Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton à découvrir

grace bailhache hellocoton blogAujourd’hui j’ai très envie de partager avec vous quelques pages de blogueuses que j’ai découvert sur la plateforme Hellocoton. La dernière fois que je me suis prêtée à cet exercice c’était au mois de Juillet avec cet article  Coup de coeur blogs Hellocoton avec mes 4 mousquetaires préférés . Pour ma sélection d’automne, j’ai choisi de vous présenter mon blog coup de cœur ainsi que 7 pages de « cotonneuses » – c’est à dire pour les nouveaux- des blogueuses inscrites sur Hellocoton.

Parlons peu, parlons bien, voici mes chouchous :

blog-deco-avatar-coup-de-coeurD’abord mon coup de cœur absolu pour le site Photodeco... Certains d’entre vous le savent, d’autres moins parce que je l’évoque rarement, mais j’ai une passion « rentrée » pour la décoration et l’aménagement en général. Fureter, dénicher, agencer, tout cela est offert sur ce site qui propose d’explorer toutes les pièces. C’est simple, j’y passerais des heures.

Ensuite place aux blogueuses dont j’ai découvert les pages sur Hellocoton

la page @Cindyess dont la présentation Hellocoton m’a tout de suite accrochée et pour cause, elle y parle d’arrêter les murs de lamentations et de commencer à réaliser ses rêves. Visiter son Tumblr n’a fait que me conforter dans l’idée que son univers valait le déplacement. Sur le Tumblr de DyDy, j’ai aimé l’agencement et l’organisation des projets & la mise en perspective des talents.

la page @ell-em aux commandes de laquelle se trouve Mickaëla une entrepreneuse multi-carte, évoque sur son blog des thèmes proche de son corps business, design graphique, marketing digital et j’en passe et des meilleurs. Ce que j’ai récemment aimé sur son blog c’est la découverte de Ryno la moto à une roue et l’article 3 kits de survie géniaux pour survivre en agence de pub.

3°  La page @Afrobelle nous entraine dans son univers qui brasse à la fois la mode, mais également le design le tout dans un univers afro qui lui colle à la peau et au cœur. L’article qui m’a fait craquer est celui intitulé Afropean dans lequel Joanna rend hommage à sa mère à travers un vêtement, c’est touchant et les photos sont magnifiques. Elle m’a également fait découvrir l’afro-wedding un salon qui se tiendra à la mi octobre à Paris.

4° la page @trucsdeblogueuses est celle de Mia une blogueuse multi-récidiviste comme je les aime, parce qu’elle met son expérience au service des autres, c’est ainsi que sur son blog, elle donne des astuces pour permettre à ceux qui le souhaitent de créer, améliorer visuellement et /ou techniquement leurs blogs. Chaque point est détaillé de telle sorte que débutants et plus aguerris s’y retrouvent.

5° La page @ornyfashionblog nous entraine dans un univers mode. La première chose qui m’a fait craquer lorsque j’ai découvert sa page, c’est l’ avatar de présentation choisi par Ornella sur Hellocoton, glamour et sexy à la fois, j’ai été assez intriguée pour aller voir plus loin, et je n’ai pas été deçue. Mon must see sur son blog est l’article intitulé « Ma salopette à moi » elle y fait preuve d’humour et les photos sont superbes alors j’ai adhéré

6° La page @lescoupsdecoeurdek-mille il s’agit de celle de K-Mille une anonyme sise en région parisienne qui distille avec humour et simplicité ses bons plans et autres coups de cœur. J’ai craqué pour cette blogueuse dès la lecture de sa « longue » présentation sur Hellocoton, le ton était donné et j’ai été bien servie. J’adore le soin qu’elle met à choisir ses titres, çà n’a l’air de rien, mais un titre çà change tout, à la fois pour le référencement et pour le plaisir des mots.

7° La page @vivresesreves est celle sur laquelle la blogueuse Aurore partage son aventure de business woman, prodigue des conseils blogging, et fait part de ses découvertes en matière de développement personnel. Ce qui m’a séduit en arrivant sur sa page fut  découvrir qu’elle aimait le yoga, le développement personnel et surtout le fait qu’elle semblait bloguer à partir de la Chine. N.B : j’avertis à toutes fins utiles tous les allergiques au MLM de faire l’impasse sur ce blog plutôt que nous entamions une polémique stérile sur le pour ou contre ce type d’entreprise.

Comme toujours, je propose et vous disposez, et je sais que vous aimer cette série bien que vous ne partagiez pas toujours mes enthousiasmes, mais c’est de bonne guerre. SouRIRES !  A vous de voir, explorez ses univers et faites moi part de vos impressions  !

A vous relire très bientôt dans les commentaires  !

38 commentaires sur “Blog deco à visiter et sept pages Hellocoton à découvrir

  1. Merci pour le dessin. J’irais visiter ces pages, il y’a tellement longtemps que je ne suis pas allée sur Hellocoton, internet me désespère un peu, je ne suis plus motivée.

    CaroLINE

    1. Je t’en prie, pourquoi me priver Caroline, au moins avec toi, je ne suis certaine de ne pas illustrer l’article avec une image utilisée par plusieurs sites ou blogs, parce qu’elles ont été achetées au même endroit !

      Fais comme tu peux, comme je le disais précédemment dans un autre commentaire, je sais que ta motivation est fluctuante, mais que tu t’efforces de répondre par ici, donc merci. Je pense que je n’avais pas encore modéré les commentaires lorsque tu as posté ta réponse, donc maintenant tu sais que tu as des personnes qui remarquent ton travail et qui espèrent une réponse de ta part. A suivre ou pas ? ! Smiles !

  2. Pas mal çà manque d’hommes. Tu as fais le test de personnalité quel blogueur êtes vous?

    1. Sans nul doute Jordan il n’y en pas d’hommes dans la présente sélection. Il faut dire, qu’il y’en a peu sur Hellocoton, et puis, mes coups de cœur ne sont pas en fonction d’une quelconque parité, si j’avais aimé un blog masculin présent sur Hellocoton je l’aurais mis.

      Ah ah bonne question, je vois que tu as bien visité et bien lu. En effet, j’ai noté quelque part que je ferais ce test dès que je pourrais. Puisque cela t’intéresse Jordan, je te tiens au courant dès que c’est fait. OK ?

  3. Pour ce qui me concerne, les deux seuls qui valent le déplacement sont la page ell-em et la page trucsdeblogueuses. Je me gausse lorsque je tombe sur un blog anonyme supposé être un espace professionnel. On marche sur la tête. Pourquoi utiliser un pseudonyme si vous êtes professionnel ?
    Dernier mot :compliment à la sœurette pour le portrait.

    1. Merci pour Caroline, elle répondra aussi ou pas ! Pour le reste, tu sembles fidèle à toi même. Je n’ai pas de réponse à te fournir Philippe, cependant je suis enchantée de voir que tu ne t’arrêtes pas aux visites des pages. C’est déjà çà. SouRIRES !

    1. C’est un plaisir de te lire par ici Cindyess. nous avons tous des progrès à faire, la preuve, je n’ai pas pu tenir ma gestion de temps, il m’a manqué le temps d’aller prévenir chacune des blogueuses de l’existence de cet article, comme je le fais toujours, mais là je me suis laissée débordée par les concours et je n’ai (malheureusement) pas respecté ce rituel habituel… mais comme je le dis souvent mieux vaut tard que jamais, je vais le faire ASAP. L’important c’est d’être en chemin, c’est de faire, agir et avancer même si ce n’est pas parfait. On se perfectionne sur la route. A très bientôt j’espère !

  4. Ce qui m’amuse toujours dans tes articles, c’est que j’ai l’impression de t’entendre, de voir ton sourire moqueur. J’ai visité et je n’ai pas grand chose à dire, sinon te poser une question. Tumbl qu’est ce que c’est ? J’en ai entendu parler mais je ne comprends pas, peux tu m’expliquer ?

    1. Ah ah ! Là pour le coup c’est toi qui me fait sourire Anton. Merci pour ce compliment, au moins çà signifie que mon style est vivant… SouRIRES !
      Pour ce qui concerne Tumblr, je ne pourrais pas t’en dire beaucoup plus que ce que Wikipedia. La différence entre cette plate-forme et les plateformes de blog classique comme Word press, blogger, Overblog et j’en passe, c’est sa simplicité à la fois pour l’inscription et le postage. Autrement tu peux poster exactement les mêmes types de contenu, texte, photos, vidéos, bref comme un blog plus élaboré. Apparement Tumblr a été un plus dans la première campagne de Barack Obama c’est comme çà que j’en ai entendu parler. Il me semble que c’est moins tendance en France, (à ma connaissance) C’est tout ce que je peux te dire à ce sujet.

  5. Hello Grace, merci beaucoup pour cette sélection, c’est super gentil d’avoir pensé à moi :)) (j’ai bien vu ton message Hellocoton, tu es adorable!)
    En plus grâce à toi j’ai découvert d’autres blogueuses super intéressantes.
    Moi aussi j’adore ton blog et j’en profite pour te le dire ici car je ne prends jamais le temps de commenter tes articles (honte à moi..)
    A bientôt, des bises!
    Mia [Trucs de Blogueuse] Articles récents..Vos trucs pour trouver l’inspiration : résultats de l’Evénement interblogueursMy Profile

    1. Merci pour le feedback Mia, c’est un réel plaisir de faire de belles découvertes et de les partager. Avoir un commentaire est la cerise sur le gâteau qui ne se refuse pas, certes, cependant, comme dirait l’autre, le principal est ailleurs. Le travail que tu fais est utile, j’aurais aimé que ton blog existe quand j’ai crée le mien, d’autres en profiteront et çà c’est formidable !!!

  6. Super beau ce dessin pas mal de choses à voir mais rien vraiment qui colle avec mes centres d’intérêts à part peut-être trucs de blogueuse mais comme je ne vais pas créer de blog non plus, j’ai juste admiré les belles filles.

    1. Une visite chez moi, le suivi des liens, un commentaire, C’est déjà beaucoup Valentin, merci pour ce retour très franc du collier. SouRIRES !

  7. Ta mia se prend pour uma thurman çà m’a fait rire comme présentation, je lui donne une idée d’article comment monétiser un blog anonyme ? MDR

    1. Ah ah ah ! Cher Gilles, merci pour ce commentaire « hilarant ». Je crois qu’elle a déjà une grille d’articles très intéressants à publier, mais c’est vraiment gentil de ta part d’avoir penser à faire des suggestions.

  8. Quel plaisir cette série, merci Grace. J’ai suivi ton exemple et tu as raison je vais m’inspirer de Cindyess pour faire mes listes. Toutes les autres sont intéressantes chacune dans leur branche. Je suis très improvisée par la jeune femme qui est en chine, j’ai regardé une de ses vidéos elle est devant un temple, c’est un décor superbe, elle est belle, mais je n’adhère pas au principe de recrutement etc.

    1. Merci pour la visite et le commentaire Paulette, tiens moi au courant pour les listes. J’ai corrigé ta coquille, ne t’inquiète pas. J’avais compris qu’improvisée n’avait rien à voir dans ton commentaire. SouRIRES !

Les commentaires sont fermés.