Ouf se diront certains, voilà (enfin) le retour des lundi de motivation ! Dans l’épisode 15 de cette capsule, je vais aborder deux alliés important pour toute personne en chemin pour réaliser un rêve, un projet ou quoi que ce soit qui vous tienne à cœur il s’agit du journal de gratitude et du tableau de vision. Si vous êtes membre du club ou lecteurs anglophones (mindset serie gratitude journal & vision board), vous avez déjà entendu parler de mes deux alliés, mais comme vous avez manifesté le besoin d’avoir une sorte d’aide mémoire via la capsule, j’ai trouvé le temps de vous enregistrer quelques fondamentaux qui je l’espère vous aideront à tester ces deux alliés.
Comme souvent dans ces vidéos, je fais quelques apartés avant d’entrer dans le vif du sujet. Pour ceux d’entre vous qui ne veulent absolument pas m’entendre réiterer les explications sur ce que sont les lundi de motivation, qui ne veulent pas voir la revue de presse et le clin d’oeil de bienvenue aux amis italien ou encore ceux qui ne sont pas curieux du tout de savoir qui est cette Viviane Make up blogueuse et youttubeuse que je remercie dans ma vidéo, avancer la vidéo jusqu’à , c’est là que commence véritablement le traitement du thème.
A toutes fins utiles, je vous rappelle (ou vous informe) qu’il y’a depuis hier et jusqu’au 28 un concours sur ma page Facebook et que vous êtes tous invités à y participer. En outre, j’ai (enfin) repris les gazouillis, oui je tiens à twitter un peu avant ma pause, ainsi je pourrais dire au revoir aux quelques personnes qui me font la joie de m’y suivre.
A présent je vous écoute, dites moi tout sur cet épisode 15, qu’en avez-vous retenu, avez-vous des questions ou un retour d’expérience à partager ? Vos avis m’intéressent. A vous relire dans les commentaires !
Ce que je retiens c’est la liberté que tout çà t’a apporté en plus, la liberté de ne plus subir les circonstances extérieures. Les corrections sont parties.
Qui se sent morveux…
C’est une façon de voir les choses, merci pour la relecture Alphonsyne !
Un article introductif intéressant, une meilleure articulation des bienfaits de la gratitude aurait été un plus. Bon travail.
J.L
Absolument coach, on ne peut pas tout mettre dans une introduction, donc c’est à suivre ou pas. SouRIRES!
Y’a du boulot c’est sur mais il y’en a moins qu’il y’a deux mois, j’avance à grands pas. Trop de choses à digérer, je pense que çà viendra plus tard, je voulais te laisser un commentaire assez rapidement pour que tu saches que je suis dans le coin.
X
Petit à petit l’oiseau fait son nid Xavier. C’est un peu comme d’apprendre à marcher, un enfant ne se met pas tout à coup debout pour marcher, il commence par ramper et explorer à 4 pattes. Il en va de même pour nous et notre cerveau, il nous faut du temps pour assimiler et mettre en pratique. Est-ce une métaphore qui te parle ?
J’ai l’impression que c’est pas trop pour moi, çà a l’air simple et puis au final le faire tous les jours il faut très motivée si on le fait à plusieurs çà va mais sinon c’est perdu d’avance !
Bien dit Valoche, au fond c’est comme pour tout dans la vie, si on décide que c’est perdu d’avance çà le sera. Il faut le vouloir et en sentir la nécessité pour être plus précise. Comme je le dis dans la capsule, je n’ai adhéré à aucun de ces outils quand j’en ai entendu parler. Il a fallu que j’en ressente le besoin et surtout que je comprenne ce que çà pourrait m’apporter pour m’y intéresser. Donc je te comprends parfaitement.
Maintenant j’ai enfin compris qu’une attitude positive est d’une grande aide pour retrouver confiance en soi. Toi tu as confiance en toi et quand tu l’as perdu t’a tout fait pour la retrouver et en plus tu aide d’autres personnes. Merci Grace passe une bonne semaine
C’est intéressant comme point de vue Aurore. Je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu confiance en moi, j’avais surtout perdu l’ENVIE mais peut-être que je suis trop près pour me rendre compte. En tout cas je suis ravie d’avoir pu à une petite échelle partager tout cela et que cela t’ai aidé. C’est le double effet kiss cool…SouRIRES !
La citation d’Oprah tu l’as bien choisi Grace, être reconnaissant de ce que nous possédons et de ce que nous faisons, de même que des événements qui nous arrivent c’est important et c’est difficile.
Merci Fatou. Il y’a des citations qui sont des déclics et celle-ci en fait partie.
Je suis plongée dans un livre sur la loi de l’attraction et avec ta vidéo je comprends de mieux en mieux et j’espère pouvoir y arriver comme toi.
Laurence
C’est formidable Laurence, j’espère que tu me feras part de tes trouvailles après ta lecture ? Il n’y a pas de raison pour que tu n’y arrives pas n’est ce pas ? Alors fonce !
J’ai trouvé ce lundi de motivation très intéressant ! Je connaissais le principe du carnet où l’on note minimum 5 choses positives par jour, et c’est vrai que si on le fait régulièrement ça porte ses fruits rapidement, car ça aide à se concentrer sur les pensées positives.
Bonne soirée !
Manon Articles récents..Cartes "Tu es la reine de cette journée !"
Quelle bonne surprise Manon qui me rappelle que je n’ai pas commenté ton blog depuis un moment…..SIC ! Absolument vrai, le premier des bienfaits c’est celui de se concentrer sur le positif, et à partir de là, les possibles se présentent les uns après les autres à nous…Et c’est là que la question se pose, j’y vais ou j’y vais pas. Normalement plus on cultive le positif, plus on est susceptible de dire oui aux opportunités qui se présentent. A tout le moins, c’est ainsi que je l’ai vécu. Merci de ton témoignage !
Il vient un moment ou on se dit que çà peut pas toujours etre la faute des autres et c’est ce que j’apprends en faisant un peu de travail sur moi fait que je vais recommencer le journal et puis je vais voir comment faire un vrai bon vision board. Ce qui y’a c’est que ca prend beaucoup d’abandon de faire tout çà. Le quote de Oprah c’est tellement çà.
Oui Dominique de l’intérieur vers l’extérieur, ce sont des outils qui nous obligent à prendre nos vies en mains, et donc à assumer nos responsabilités dans les chemins pris. J’espère que ta « gagne » à également appréciée ?
C’est l’épisode que j’attendais le plus et tu l’as fais. Merci Grace. Je peux témoigner des résultats obtenus rapidement avec mes jeunes déscolarisé, c’est phénoménale. Le jeu de la reconnaissance les as rendu plus empathique, serviable et disposé à être disponible pour les autres et surtout plus confiant.
Waoh c’est lucullus chez lucullus Riccardo !!! Merci de ce feedback, j’ai hâte d’être à ma pause, et je croise les doigts pour que nous puissions nous accordons du temps pour collaborer sur ton prochain challenge.