Chose promise, chose due chers lecteurs, j’avais pris l’engagement de partager avec vous mes expériences dans cette aventure du défi des 100 jours. C’est ainsi que depuis le 28 avril 2014, j’ai entamé ma saison 2, à savoir une nouvelle vague de 100 jours, au cours de laquelle je m’inscris dans l’énergie du faire avec en tête une seule directive : être positive, voir les solutions et agir quoi qu’il arrive.
Pour m’accompagner dans cette saison 2, j’ai choisi de conserver certains élements qui m’ont été utiles lors de la première saison et je vous en fais part dans la vidéo ci-dessous.
Depuis le 28 avril, j’ai réalisé quelques petits défis intermédiaires notamment celui de mettre sur pied au débotté le club de motivation qui n’était absolument pas dans mon planning, et qui a impliqué d’organiser des séances en ligne via skype avec certains d’entre vous. J’avais mis un certain nombre de conditions à la réalisation de ce projet, que chacun soit totalement investi, confirme sa présence et ses choix sur le blog dans un article posté, soit toujours présent en ligne au minimum 10 minutes avant le début de la session afin que je puisse ajouter chaque participant à la conversation. C’est le seul moyen pour que tout le monde me voit et m’entende, que chacun puisse intervenir via le chat pour poser les questions à la fin de la première partie. Nous n’avons eu à déplorer que trois incidents, ce qui compte tenu du nombre est plutôt positif, en conséquence de quoi, nous prolongeons l’expérience avec moins de rendez-vous parce que je souhaite enregistrer au moins deux capsules de lundi de motivation au mois de juin.
L’autre challenge intermédiaire que je m’étais imposée, c’était de passer un mois sans me connecter à internet hors impératif, donc consultations des mails et réponses uniquement aux urgences, idem pour le téléphone. L’idée était d’évaluer le temps que je passais en ligne et pour quoi faire. L’objectif finale était de déterminer au bout du compte, ce que j’allais supprimer dans ma routine internet parce que inutile. C’est à suivre !
Autre particularité de cette saison 2 c’est que je ne l’ai pas encore reportée sur le site du défi des 100 jours, et que je vais reprendre dès que possible mes routines en ligne : la gratitude en ligne et le récapitulatif des actions menées tous les 15 jours.
Je pense avoir fait le tour, certains d’entre vous ont décidé de se lancer dans cette aventure sans passer par le site, eh bien soit, chacun son rythme au départ, je tenais à vous signaler pour conclure que vous n’êtes pas obligés d’y figurer sous votre véritable nom, si telle était votre inquiétude, les pseudonymes sont admis sur le site. J’ignore encore si j’aurais l’occasion de vous reparler du défi avant le 6 août, qui vivra verra.
En attendant, je répondrais à vos questions si vous en avez, autrement faites moi part de vos impressions. A très bientôt lire dans les commentaires !
On a 5 défis à relever dans la gagne pour notre projet, on commence par l’organisation et le planning c’est le plus difficile de coordonner. On s’implique dans la cause c’est comme de retourner à l’école dans le fond.
Dominique la vie est une école permanente, si tu n’aimais celle de ton parcours scolaire, dis toi qu’avec l’école de la vie, tu sais pourquoi tu apprends et tu le mets en pratique tout de suite. Salutations à la gagne !