Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers

grace bailhache lundi motivation avrilNous voici en mai et comme tous les débuts de mois, nous revenons un tantinet en arrière pour permettre à ceux qui les auraient manqué de découvrir  les épisodes du lundi de motivation mis en ligne au mois d’avril. Une façon de prolonger ce moment collectif de développement personnel.

Au programme, je vous proposais dans le premier épisode du mois d’avril, d’explorer quelques astuces que j’ai utilisé par le passé, et qui permettent d’apprivoiser ses peurs, il s’agit toujours de propositions et non de dogmes. Dans la seconde capsule, et comme pour faire un écho au bilan de mon défi des 100 jours, j’ai choisi de vous présenter deux « techniques » que j’ai utilisé pour progresser et atteindre des objectifs que je m’étais fixée, il s’agit d’une part de la méthode des petits pas, et d’autre part de la technique complémentaire des paliers.

7 avril 2014 – Épisode 12 # Apprivoiser sa peur #

21 avril 2014 – Épisode 13 # les petits pas et les paliers #

Comme toujours, le plus intéressant commence maintenant avec vos impressions et vos expériences en rapport avec ces thèmes. Avez-vous des astuces à proposer qui vous aident à atteindre vos objectifs ou à apprivoiser vos peurs ou angoisses ?

Allez y gaiement chers lecteurs, après tout, ne dit-on pas, en mai faites ce que vous plait ? !

140 commentaires sur “Avril motivation : apprivoiser sa peur, faire de petits pas et utiliser les paliers

  1. Grace tu es maintenant l’être de lumière de notre gang. On a voté pour gérer les contentieux. Je serais là la semaine prochaine

    1. Ouh là Dominique, il faudra que tu m’expliques ce qu’est exactement un être de lumière par chez toi, parce que je sens que çà va être drôle !!! 🙂 le choix du groupe a été validé !

  2. Bonjour Grace, j’ai pris le temps pour choisir, hier c’était trop difficile peu de temps, donc tu auras compris mon choix pour le prochain lundi. Comment gagner du temps et faire plus aussi bien. J’ai changé d’avis. Je crois que je peux encore ? Bonne journée

    1. Et comment que je l’ai compris Geneviève, bien sûr que tu peux, puisque le choix définitif et celui que je valide à partir de vos commentaires et c’est fait !

  3. Je choisis la gestion du temps Grace merci tu étais très belle quand tu as fais la démonstration ce soir j’étais contente, on aurait toi comme avant. A lundi je te souhaite bonne journée et bon appétit.

    1. Merci Gabriella pour les compliments, l’éclairage y est pour beaucoup 🙂 choix et présence validés !

  4. Il y’a des choses que je ne peux pas utiliser dans ce que tu as dis ce soir, çà ne marche pas avec la culture ici, je te l’envoie dans un mail merci Grace. Entre les deux, je vais choisir la visualisation en premier.

    1. J’espère Fatou que le complément d’explication que j’ai apporté aidera à voir les choses sous un autre angle ? J’ai validé ta présence et ton choix !

  5. Vous m’avez étonné Grace, j’ignorais certains concepts évoqués qui valent la peine d’Être développés sur la capacité relationnelle notamment. Ne nous éloignons pas trop, la sphère privé a pris plus de place dans votre exposé ce soir.

    J.L

  6. Finalement c’est mieux comme horaire Grace, tu es une bénédiction et tu ne le sais meme pas. Il y’a moins de choix ce soir et je suis plus attirée par la visualisation. Je t’embrasse bien fort, passe une bonne nuit. Que la paix soit avec toi.

    1. C’est gentil chère Véronique, c’est fait pour la validation.

  7. Du très lourd ce soir Grace, pour lundi prochain je remets çà avec la gestion du temps qui a fait égalité la dernière fois.

    1. Oui c’était spécial Jérôme, c’est validé pour le temps !

  8. Tu étais très bien ce soir aussi Grace, je n’aime pas le résultat de mes listes delicia. Bonne nuit à lundi pour le temps.

    1. C’est normal Gabriella, ce n’est jamais facile de voir certaines réalités, une fois acceptée le bon comme le mauvais, on peut avancer. J’ai validé ton choix !

  9. Je ne saurais pas comment mettre des mots explicites comme tu le dis. Peut-être avec la visualisation çà sera plus simple Grace ?

    1. Il n’y a que toi qui saura le faire Marion, courage ! J’ai noté ton choix.

  10. J’ai pris beaucoup de notes ce soir, et tu as répondu à plusieurs de mes interrogations ce soir, je t’en remercie. Le besoin de se dire, et d’être reconnu telle que je suis et non comme les autres me veulent, il y’a beaucoup de choses. N’est ce pas trop aujourd’hui pour changer après toutes ces années d’habitude Grace ? Je sens de plus en plus le besoin de créer pourtant je suis incapable de franchir le pas. Je reconduis mon choix pour apprendre ce qu’est la visualisation et comment en faire bon usage. A demain peut-etre c’est un jour important pour toi.

    1. Trop tard Paulette ? J’ai complété ta phrase. NON, il n’est JAMAIS trop tard de mon point de vue. Tu trouveras le courage, l’énergie quand tu le voudras vraiment, j’en suis persuadée.

Les commentaires sont fermés.