Comme tous les mois, je reviens sur les épisodes du lundi de motivation du mois précédent et exceptionnellement en février, je n’ai enregistré qu’une capsule de développement personnel sur le thème de l’amour de soi. Comme toujours le choix du thème venait de nos échanges et le but de cette capsule était de mettre en évidence la différence existant entre l’amour de soi, l’estime de soi et la confiance.
3 février 2014 – Épisode 11 # l’amour de soi #
Que pensez-vous du postulat selon lequel l’amour de soi, c’est l’acceptation inconditionnelle de ce que l’on est, sans jugement de valeur, c’est accepter ses forces, ses faiblesses, ses croyances, ses différences et ses peurs ? Avez-vous une citation à me proposer sur l’amour de soi, l’estime de soi ou la confiance en soi ? Laissez libre cours à votre inspiration.
Je vous retrouve dans les commentaires pour en parler plus longuement !
L’amour de soi, j’y travaille et de devenir de plus en plus performante au téléphone m’a donné plus confiance en moi dans mes relations avec les autres. Bon lundi et j’espère très vite un nouvel épisode.
Laurence.P
Comme c’est bien dit Laurence, je te remercie de ce bref témoignage. La reprise est pour bientôt, pour l’heure, je profite encore de l’anniversaire.
Y’a que moi qui a remarqué le coup du visage pâle et la grosse vanne je lis Kant dans le texte ? Top épisode comme d’hab Grace. Je m’accepte, je ne me juge pas, mais je suis pas à côté des autres, je préfère être au dessus. MDR
Ben voyons au dessus de la mêlée pourquoi çà ne me surprend pas GP. Non tu n’es pas le seul à l’avoir remarqué, juste à l’avoir dit publiquement, nuance. SouRIRES !
A part la boutade d’Oscar Wilde que je n’aime pas, c’est carré et on prend plaisir à t’écouter et en plus çà fait réfléchir. J’achète !
Vendu alors J.H et à prix doux en plus, merci pour ton passage.
Merci pour cet épisode Grace l’amour de soi c’est l’amour inconditionnel et pour moi c’est celui de mon père éternel qui rejaillit sur moi. Je t’embrasse.
C’est moi Véronique, rien ne vaut le partage.
Beaucoup de choses fantastiques à retenir de ton épisode Grace. Merci d’avoir penser à ceux qui n’ont pas reçu cet amour dans l’enfance, oui je me reconnais dans certaines carences. Maintenant je me soigne. Tu ne parles pas du tout de résilience, je pensais que tu citerais Boris Cyrulnik.
Ce sont eux qui m’ont inspiré Paulette, c’est normal que je l’évoque, tu me vois ravie de l’effet bénéfique de cette capsule sur toi.
J’en veux toujours plus merci beaucoup Grace.
Je t’en prie Geneviève !
Definetely one of my fav big boss xo
Hope so sweetie, thanks for stopping by !
Ne pas attendre que l’autre vienne remplir le manque c’est aussi un point que j’ai noté.
Eh oui Caroline, nul ne peut le combler ce manque là…
mama pasteur merci pour tous tes conseils
C’est gentil Lafleur, contente de te savoir fidèle à ce rendez-vous !
Il y a un bon moment que je cherchais des réponses comme celles que j’en entendu expliqué de façon simple pour tout le monde, merci !!!
Ce genre de commentaire me conforte et m’encourage à poursuivre, merci de la visite Emmanuelle !