8 mars 8 habitudes du net à piquer aux filles au top

grace bailhache journee femme mars

Je vous propose un bref aperçu de 8 bonnes habitudes que j’ai pu observé chez les entrepreneuses du web au top (créatrices, blogueuses, youttubeuses etc…) et qui mériteraient d’être piquées par ceux et celles qui veulent s’approcher du « nec plus ultra ». SouRIRES !Je sais, je sais, vous êtes nombreux et nombreuses à ne plus pouvoir voir en peinture les journées mondiales, cependant, je pense que vous ferez une exception pour la journée internationale de la femme en ce 8 mars ? Non ! Heu…Même pas si je vous promets de lui donner un angle différent ? Ah ! J’aime mieux çà. Vous l’ignoriez plus, je suis passionnée par la toile et je confesse en apprendre tous les jours que ce soit sur les blogs ou les réseaux sociaux, et mon plus grand plaisir et de partager mes découvertes avec vous, afin qu’elles nous inspirent à faire mieux. C’est parti !

1 : Une présentation visible

Les déesses du net ont en commun d’avoir pensé à se présenter sur une partie visible du blog. Que l’on arrive par hasard ou en quête d’une information, on sait tout de suite même brièvement à qui on à faire.

2 : Un design épuré

Les impératrices qui assurent sur la toile n’ont pas un design vu et revu partout sur la toile. Elles ont un lieu qui leur ressemble et prennent le soin de ne pas en faire une décoration de noel ou un mur de publicité.

3 : Un menu clair

Les reines du web s’arrangent pour que leurs visiteurs trouvent tout ce dont ils ont besoin. Elles ont soit un menu, soit des catégories pour faciliter la navigation. Et on sait comment les contacter ou les suivre sur les réseaux sociaux.

4 : Une police d’écriture pour tous

Les princesses de la toile savent que tous leurs visiteurs n’ont pas 10/10 à chaque œil et qu’un texte tout rikiki aussi intéressant soit-il ne motive pas à lire, de même que leurs couleurs criardes.

5:  Des images de qualité

Les duchesses du net proposent à leurs visiteurs des images belles à regarder, qui vous donnent envie d’en voir encore plus, parce qu’elles ne sont compressées, réduites ou retouchées à mort.

6: Un contenu diversifiée

Les amazones d’internet tiennent compte de leur auditoire en proposant à la fois ce que les visiteurs attendent mais également quelques surprises de leur cru pour varier les plaisirs.

7:  Dialogue & échange

Les marquises du web sont les salonnières d’antan, qui prennent le temps d’entretenir la conversation avec ceux qui les suivent, en répondant aux commentaires des uns et des autres.

8:  Collabs & do follow

Les comtesses de la toile adorent s’associer à d’autres internautes pour notre plus grand et excellent dans l’art du « follow » friendly à savoir rendre visite et commenter chez les autres.

Il me reste encore quelques bonnes habitudes à prendre pour jouer dans la cour des grands.  Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez un œil à mon article en anglais dans lesquels je présente mes 8 nominés aux oscars de la journée de la femme, peu importe que vous parliez ou pas l’anglais, l’idée est de vous faire découvrir mes choix, afin que vous partagiez les vôtres également.

En attendant, dites moi quels élements de cette liste auriez-vous envie de piquer ? J’ai hâte d’échanger avec vous dans les commentaires, alors allez-y à fond et bonne fête à toutes les femmes !

33 commentaires sur “8 mars 8 habitudes du net à piquer aux filles au top

  1. Elles ne sont pas nombreuses à se frotter à d’autres domaines que la mode, la cuisine et le reste. Combien d’informaticiennes, de codeuse, d’économiste bloguent ? Je ne devrais pas m’énerver la journée de la femme, je sais, en plus toi tu n’y es pour rien. Merci Grace, j’en ai pour tout le week-end à te lire. On ne peut pas dire que tu manques de contenus pour le coup. Bonne soirée.

    1. Oooo notre Jérôme aurait-il passé une mauvaise journée ? On va dire que c’était le cas et oubliez ce « ton » légèrement offensif. J’espère que tu as bien profité de ces lectures.

  2. Je ne fête pas la journée de la femme toi tu le fais bien. C’est beaucoup de boulot un blog plus que je ne pensais, merci pour tes conseils.

    1. Ah çà je ne te le fais pas dire Fatou, c’est la raison pour laquelle, il y’a tant d’abandons d’ailleurs. Je suis contente de te relire.

    1. Merci chère Dominique pour ta fidélité et tous ces mots typiques dont tu me régales si régulièrement.

  3. Moi, je dis que tu correspond à beaucoup de ces critères !

    J’aime beaucoup les titres divers : duchesse, marquise, impératrice, etc … mais j’ai surtout retenu celui de salonnière !! et je suis très heureux d’être invité dans tes salons ! J’espère être de bonne compagnie ^^

    J’aime aussi assez ton image au début de ton article : les deux femmes ethniques sont en première et les blondes sont en dernière dans le fond ! D’habitude ce sont « toujours » les blondes devant les autres derrières. Inutile de te dire que je ne suis pas d’accord avec ça !
    Gérald Articles récents..Revue de la gamme Amazing Botanicals : Shampooing au savon noir, Conditionner, Eau démêlante, Huile, GelMy Profile

    1. Merci cher Gérald de me faire autant de crédit et d’avoir noter l’effort pour les titres. J’ai toujours eu un faible pour les salonnières, et ce sera la tournure que prendra ma nouvelle chaine you tube d’ailleurs. Ravie de t’avoir à bord !

      Quant à l’image il y’aurait tant à en dire. Je synthétiserais en disant d’abord que charité bien ordonné commence par soi même, je poursuivrais en disant que plus il y’a de monde qui correspond à ce que l’on montre, plus cela se propage. Je n’attends pas que l’on me fasse une place, je la crée ou je la prends.

        1. Rohhh vraiment Gérald ? Humm….C’est à voir de plus près, crois moi….SouRIRES !

  4. Je n’en avais absolument contre personne, j’ai regretté mon commentaire aussitôt posté, mais on ne peut pas les modifier nous même. Tant pis j’assume ma connerie. Merci de l’avoir pris comme tu l’as fais Grace. Je sens quand même que tu m’as mis un carton jaune même si tu ne le dis pas.

    1. La page est tournée cher Jérôme. Pas de carton pour ce qui me concerne.

Les commentaires sont fermés.