Voici venu le moment où je vous retrouve pour le récapitulatif des épisodes du lundi de motivation du mois précédent. Aujourd’hui place aux deux thèmes de développement personnel abordés au mois de janvier : il s’agissait de savoir tourner la page d’une part et d’autre part de prendre et de maintenir ses résolutions. Dans la première capsule, j’ai choisi de mettre l’accent sur l’importance de faire table rase en début d’année, en proposant des techniques que j’ai utilisé par le passé. La seconde vidéo s’est imposée d’elle-même, puisqu’après avoir fait le point, il devenait possible de voir comment bien prendre ses résolutions et surtout ce qu’il convient de faire pour mettre toutes les chances de ce côté pour les maintenir jusqu’à atteindre ses objectifs.
………………………………………………………………………………………………………….
6 janvier 2014 – Épisode 9 # Tourner la page sur le passé#
………………………………………………………………………………………………………….
20 janvier 2014 – Épisode 10 #prendre et maintenir ses résolutions #
Voilà pour ce qui nous a intéressé en ce début d’année 2014. Faites moi part de vos impressions, des pages tournées ou pas, des résolutions prises ou pas. A vous lire dans les commentaires !
Le mois de janvier a été un bon cru, je n’ai pas eu tant de page que çà a tourné l’année 2013 a été bonne pour moi. Je te signale une erreur dans le placement du deuxième épisode tu as mis la vidéo gratitude au lieu de maintenir ses résolutions. Aussi quelques coquilles que je t’envoie.
Bon week-end et mputulu ce wax te va bien
Oups ! A corriger ASAP, merci Alphonsyne, efficace comme toujours.
Mes pages ne sont pas encore tournées, je sais ce que je dois faire, mais je n’arrive pas toujours à agir, j’y travaille et tu m’aide à le faire.
Ce n’est jamais facile merveille, peut-être as tu besoin d’aide extérieure pour passer à l’action. As- tu pensé à te trouver un ou une compagnon de route ? Quelqu’un qui te veut du bien et qui t’aiderait à poser des actions et te rappellerait régulièrement ? A moins que la source soit ailleurs, auquel cas un professionnelle pour analyse serait plus indiqué.
Un échec, une trahison ou, au contraire, un bonheur que rien ne semble pouvoir égaler : certains événements marquent notre mémoire, au point de sembler insurmontable et il est indispensable de tourner le dos au passé, vous en parler fort bien.
N.B : la gratitude est de trop dans cet article
J.L
Oui, vous avez l’œil aussi, cette erreur m’a été signalé coach. Merci pour ce résumé de l’épisode 9.
Cette photo est parfaite on sent que tu commences l’annonce avec le sourire. Pour moi tourner la page, c’est regarder les choses en face. Le coup de la lettre est pas mal, j’essaierais un jour, là je suis pas prêt.
X
Tu as vraiment un truc avec les photos Xavier ! SouRIRES ! A chacun son rythme et les applications. Toi seul sait si tu veux faire table rase et ce qui sera le plus efficace pour que tu le fasses définitivement. A suivre…
Se remettre en question pour tourner la page. J’ai décidé de mettre un frein à l’autoflagellation. Mon défi être décisionnaire à 100 %.
Décider et agir, félicitations Anton. C’est un travail de longue haleine, je pense que tu as l’habitude vu ton instrument de prédilection ? Smiles !
Tourner la page c’est quelque chose surtout quand on veut s’éloigner de personnes qu’on voit tous les jours. C’est toujours mon moment préféré de t’écouter avec ton positif Grace. Merci.
J’imagine que oui Fatou, cela augmente la difficulté. Une question à se poser à chaque fois : est ce que c’est bien pour moi, pour mon mental, mon chemin et mon bien être de continuer comme je le fais ? Une fois que tu as ta réponse, peu importe la distance, tu trouveras le moyen de ne plus rencontrer ses personnes, crois moi je l’ai testé et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’ai pas rencontré depuis des mois, des nuisibles qui pourtant vivent tout près et que je ne pouvais éviter avant. A toi de voir !
Difficile d’y croire lorsque l’on vient de vivre une déception amoureuse et un échec professionnelle, et pourtant, c’est possible et tu as raison. J’ai essayé et je continue parce que je vois du positif arrivé. Merci de m’avoir cité.
J’en suis vraiment très heureuse pour toi Vicky. C’est tout naturel de parler des nouveaux motivés qui nous rejoignent quand ils prennent la peine de m’écrire. Continue comme tu le fais, maintenir et aller de l’avant, voilà ce qui parfois pêche lorsque l’on aborde un nouveau chemin.
Tourner la page c’est aussi bien pour réapprendre à vivre. Je n’ai pas pris de résolutions cette année en 2013 çà m’a trop déçu de ne pas réaliser ce que je voulais.
Ma chère Lafleur, je vais t’emprunter ta phrase pour une prochaine fois. SouRIRES ! Plus sérieusement, si tu ne veux pas de changement, alors oui je comprends que tu ne réitères pas l’expérience. Mais si d’aventure, tu souhaitais quand même qu’il se passe des choses différentes pour toi, alors évalues les raisons pour lesquelles çà n’a pas fonctionné et vois si en utilisant une autre méthode. Qu’en dis tu ?
Hé bien 2 lundis de motivation que j’ai raté dû à mon absence dernièrement !
Voici qui va me faire très plaisir à regarder !
à tout de suite !
Gérald Articles récents..LES SNORKY : Le personnage Harpo Coquille ( Tooter Shellby )
Une longue absence qui n’est pas passée inaperçue…J’ai pensé que tu avais besoin de prendre du recul pour mieux rebondir, donc au plaisir de voir tes impressions Gérald.
Tu as remarqué donc !
C’est vrai que lorsqu’il t’arrive d’être un peu absente, je le remarque aussi ^^
Gérald Articles récents..TOBOGGAN : Framboisine et le gâteau du roi Baba
Bien entendu voyant…Comment pourrais je ne pas remarquer l’absence de mon commentateur le plus taquin sur YT cher Gerald ?
Moi le plus taquin ! Voyons je ne mérite pas ce titre ! Ah pardon « sur YT » ,alors peut être oui ! car sur le blog il y a beaucoup de concurrence en la matière !!
Gérald Articles récents..TOBOGGAN : Framboisine et le gâteau du roi Baba
Je pense que la grande Alphonsyne t’a déjà dit pour la gratitude ? Savoir tourner la page, pardonner et avancer c’est nécessaire et je n’y arrive qu’à moitié.
Kiminou Articles récents..Carte anniversaire Happy Birthday to Rose
Eh bien ma douce Kiminou, si tu es parvenue à faire une moitié, c’est déjà bien. Sers toi de cela pour attaquer l’autre moitié. Non ?