La page Facebook Grace Bailhache déploie son calendrier de l’Avent

grace bailhache calendrier avent
Depuis dimanche dernier le 1 décembre 2013, je me suis lancée un nouveau challenge celui de partager avec les fans de la page GraceBailhache/Facebook un calendrier de l’Avent virtuel et totalement différent de tous les autres. Afin que ceux d’entre vous, chers lecteurs du blog qui ne goutent pas au plaisir de ce réseau social puissent tout de même participer d’une autre manière, j’ai mis dans la barre de côté du blog, un encart Facebook comprenant les status proposés sur la page, ainsi vous pourrez au moins voir ce que j’y propose.  Comme d’habitude je vous ménage le plaisir des surprises, cependant j’aime l’idée que vous partagiez vous aussi cette aventure qui nous s’occupera jusqu’au 24 décembre 2013.

Et vous quelles sont les petits cadeaux que vous auriez aimé trouvé derrière quelques fenêtres d’un calendrier de l’Avent ? Je vous retrouve dans les commentaires pour en parler.

48 commentaires sur “La page Facebook Grace Bailhache déploie son calendrier de l’Avent

  1. Je comprends pas comment tu fais pour supporter ce nid voleur de temps, entre les invitations à jouer à leur jeux débiles et les conversations sans intérêt, j’ai vite supprimé mon compte.

    X

    1. Mon cher Xavier, mon temps est précieux et croit moi je sais parfaitement ce que je fais sur FB, les jeux auxquels je joue sont les miens…Non sérieusement, si on sait ce que l’on veut et que l’on a compris ce qu’est ce réseau, c’est un merveilleux allié, autrement en effet, çà n’a pas grand intérêt….On en revient toujours au pourquoi ?

  2. Je ne peux pas connecter tous les jours mais je crois que je n’ai encore rien manqué depuis que tu as commencé le calendrier.

    1. Je ne sais pas ma douce, je suis heureuse de t’avoir à bord, fais comme tu peux ….

  3. Si ce n’était pour garder un œil sur mes filles, je n’y mettrais jamais pied, le marketing agressif de Zuckerberg et consorts me hérisse. Pas un instant sans qu’on ne te suggère tel service, telle personne, je refuse d’être pisté comme un pigeon. Par contre tu as raison pour la publicité. As-tu déjà essayé la diffusion externe, as tu une réelle traçabilité sur le ROI ?

    1. Même début de réponse que pour Xavier, mon cher Philippe. Personne ne me menace avec une arme pour que je clique ici ou là, donc je ne vois pas ou le problème, il faut bien qu’il rentabilise les 6 ou 7 premières années à tourner à perte, tu es de la partie, ta réaction m’étonne. Oui bien sûr, j’ai fais tous les tests possible et je saurais adapter pub interne, externe, mixte selon le produit ou l’évènement, pourquoi cette question, tu penses à quelque chose en particulier ?

  4. Vraiment à tous les jours sur FB ? C’est un bon défi. Je te souhaite beaucoup de courage.

    1. Et oui ma chère Dominique, c’est une première et ce jour, j’ai manqué une journée, vendredi 13 et j’espère que c’est la dernière..

  5. Et maintenant tu viens carrément nous narguer jusqu’ici avec ton face de bouc ? Apparemment les journalistes ne jurent plus que par Twitter, comment çà se fait que toi tu nages à contre courant ?

    1. Agrhhhhh ne me fais pas mourir de rire STP Alphonsyne !!!!! Ma chère, j’en reviens à la même question, le « POURQUOI », les journalistes ont un bon pourquoi qui les y cantonnent, ce n’est pas mon cas, alors pour l’heure, je surfe sur l’axe FB et YT sachant que Google est mon meilleur ami et qu’il a racheté YT depuis des années… Alors….Chacun son chemin….

  6. Merci quand même de penser à nous. Sinon là tu as peut-être raison, j’ai vu l’information de la librairie du Congo seulement sur les dépêches de Brazzaville mais bon il n’y avait pas trop grand chose non plus. De toute façon tu peux faire le relais, c’est bon.

    1. Ah ah donc tu comptes sur moi Michel…Taratata ! S’il y’a lieu oui, mais je ne relais pas tout et n’importe comment. Le problème, c’est que l’on arrête pas (par nous j’entends les congolais en général) de se plaindre que les gens ne viennent pas à tel evenement, ou il n’y a pas assez de vu à telle vidéo de culture ou de je ne sais quoi….Mais enfin…Pourquoi ces gens s’imaginneent-ils qu’is leur suffiut de créer et que le faire savoir se fera comme par enchantement ? C’est fini tout çà….Nous sommes des consommateurs tous autant que nous sommes, moi j’ai envie qu’on me donne envie de choisir tel ou tel, et je choisirais celui qui fait l’effort de s’adresser à moi….çà ne suffit pas de dire, çà se passe à la galerie Congo pour que tous les congolais se disent oui j’y vais…Heu….Allo ? De quoi çà parle, il y’aura qui, pourquoi je dpois y etre ?, il serait peut-être temps de se poser un peu ces questions aussi….

  7. Vous vous amusez bien, je voudrais bien avoir un costume de père noel çà fait un peu gros pour être dans un calendrier. Je ne mange pas beaucoup de sucre.

    1. Bien sur, je n’invite pas pour ennuyer mes convives. Il n’y a pas de limite Jérôme, j’ai noté ton souhait.

  8. Pour rester dans l’esprit de l’avent je propose davantage de bougies, de l’encens et encore plus de friandises. Nous n’avons pas eu encore de véritables chocolat. Merci pour ce calendrier, tu nous as tellement manqué et savoir que tu seras là demain, après-demain c’est juste du bonheur.

Les commentaires sont fermés.