Certains d’entre vous ont été intrigués par l’apparition sur la barre de côté du blog d’un encart mentionnant le défi des 100 jours. Non, je n’ai pas été prise d’une passion soudaine pour les fameux 100 jours de Napoléon Bonaparte…Quoique…SouRIRES ! Plus sérieusement, cet article ainsi que la vidéo qui l’accompagne vont répondre aux questions que vous m’avez posé, avant d’y parvenir, je vais ouvrir une parenthèse logistique.
En ce dernier jour de l’année, je vais poster plusieurs articles, de sorte que vous ayez de la lecture pour toute la semaine, car rien de neuf ne sera publié avant lundi prochain. Je n’ai pas souhaité les programmer car vos commentaires étant modérés, et, sachant que je ne pourrais vous répondre qu’à partir de vendredi, cela me semblait superflu. Je referme la parenthèse.
Le défi des 100 jours est un site qui propose d’expérimenter la vie et de la vivre pleinement pendant 100 jours. Le postulat du site part de la question suivante : que se passerait-il si vous donniez et attiriez le meilleur de vous même pendant 100 jours, tout en partageant vos progrès? J’ai décidé de me lancer dans ce défi vendredi 13 décembre 2013 et dans la journée même, j’ai enregistré cette vidéo après avoir vu celle de Lilou Macé qui se trouvait alors en Espagne en compagnie d’une cocréatrice qui apporte sa pierre à l’édifice de ce projet notamment en traduisant des contenus.
Dans la vidéo, je vous révèle une chose importante, non pour faire pleurer dans les chaumières, ou pour ouvrir des débats sur le fait que la vie est précieuse. Cette révélation répond à une autre logique, en parler pour moi, c’est enterrer cette période. C’est en quelque sorte mon veni, vidi, vici, j’ai vaincu et pour moi c’est terminé. En parler c’est l’enterrer et démarrer du neuf sans avoir le sentiment de garder un lourd secret. Vous avez mon parti pris, j’espère que vous l’accepterez pour ce qu’il est.
Je me suis lancée trois défis, j’ai choisi pour m’accompagner, d’intégrer différents groupes du site, notamment, celui de la gratitude et celui du tableau de bord. Je vais également utiliser le journal de bord, la méditation, le sport et évidemment le blog et la vidéo pour mener à bien ce défi. J’ai écris un premier article sur le site du défi, mon espace est privé pour l’heure, et j’ai prévu de faire un point tous les 15 jours sur le site dans un article.
Vos questions, critiques et autres sont toujours les bienvenues, à vous relire dans les commentaires !
Avec l’aide de Dieu tout est possible mama pasteur, joyeuses pâques
Merci pour tes vœux, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques aussi.
Happy Friday Grace, this video also make me cry I miss you. xo
You’re simply adorable Isobel, thank you I have been so so busy but I’ll do my best to chit chat with you soon !
Cet article répond à mes questions je comprends mieux !
J’en suis heureuse Guillaume, en effet, il faut parfois remonter à la source pour avoir l’ensemble du tableau !! Merci pour le commentaire et la visite !
Superior share ! Je suis très émue.
Merci d’avoir pris le temps de venir par ici et de commenter Angela….