Rediffusion (10) Skype, motivation achat et Harriet Tubman

grace bailhache rediffusion skype- motivation achat harriet tubman

Qui dit Novembre 2013 dit célébrations de centenaire en voulez-vous, en voilà... Et si hier, j’y ai fais allusion rapidement dans l’enregistrement de l’épisode 5 du lundi de motivation. Cette semaine, mon introduction va être un peu plus brève qu’à l’accoutumée, mais c’est pour vous retrouver plus longuement la semaine prochaine.

En attendant, chers lecteurs, veuillez faire le meilleur accueil aux trois centenaires auxquels j’ai fais appel, pour vous présenter les trois sujet que j’ai chaleureusement  sélectionné pour vous tenir compagnie cette semaine.

Au programme pour vous…

1° Aimé Césaire (25 juin 1913) vous convie à pousser la porte de la catégorie lexicologie pour découvrir l’article qui répond à la question C’est quoi SKYPE ?

Charlotte Delbo (10 août 1913) femme de lettres serait enchantée d’avoir vos avis sur les mots d’une autre résistance d’un autre temps et continent Harriet Tubman

3° Albert Camus vient clore la marche avec une proposition de lecture très différente de la sienne et de celles qu’ils affectionne : Trois question sur les motivations à l’achat.

A vous de prolonger la conversation chers lecteurs, je vous retrouve dans les commentaires !

33 commentaires sur “Rediffusion (10) Skype, motivation achat et Harriet Tubman

  1. Présentation pertinente et engageante. Je m’engage à rendre visite à chacun de ces centenaires. Continuez dans cette direction, c’est un veritable plaisir de vous suivre. Une réserve toutefois pour le choix de cette image qui ne cadre pas à mon sens au contenu.

    J.L

    1. Merci coach, je prends bonne note de tout.
      L’idée de la piqure de rappel me semblait coller au type même de rediffusion que je pratique en ce moment.

      1. Maintenant que vous le dites, cela tombe sous le sens. Cependant, il est toujours préférable d’aller au plus simple et directement évocateur, à moins bien sûr que votre but soit de faire parler auquel cas, c’est réussit.

        J.L

        1. Oui coach…Merci pour la « piqure » de rappel, mais que voulez-vous, parfois il faut sortir des sentiers battus.

          Vous m’avez « presque » percée à jour….Un peu de provoc ne fait pas de mal…même involontaire….SouRIRES !

  2. Un programme au petit oignon j’étais au courant pour Camus mais pas pour les autres. Mon sujet c’est plus les trois question sur les motivations à l’achat. Je ne connais pas du tout Charlotte Delbo et Harriet Tubman.

    1. Tiens, tiens quelle surprise cher Philippe. C’est bien de découvrir alors bonne lecture. Hâte de lire tes impressions.

  3. Un peu tiré par les cheveux les liens que tu fais bizarrement çà marche quand même j’ai envie d’aller tout voir.

    1. Oooo commment çà tirer par les cheveux….A peine….SouRIRES ! Mon cher, on fait ce qu’on peut pour présenter les sujets de façon original….

      Allez Xavier, ne boude pas ton plaisir….

  4. Je n’aime pas les femmes à seringues et je ne vois pas pourquoi Aimé Césaire utiliserait Skype, mais bon, voyons le verre à moitié plein : ça m’a rappelé que j’aime de temps en temps parler de vive voix via Skype même l’on doit me sonner les cloches pour que je me m’y connecte !

    et quelle femme extraordinaire que cette Harriet Tubman !! J’ai tout lu de son histoire en 1 traite sans respirer !

    et enfin les règles de conseil d’achat, ça n’a rien à voir avec le reste mais c »était intéressant à lire .

    des bise !
    Gérald Articles récents..La Famille et les Couples sans enfants au Japon …My Profile

        1. Ooo pauvre Gerald, encore une victime du syndrome du mauvais souvenir de piqures ?

          Ah oui d’accord donc tu te fais tirer les oreilles pour parler sur Skype, tu n’aimes pas le téléphone peut-être ? Ou alors c’est la webcam qui te gêne ?

          Merci d’avoir fait le tour des articles….

          1. nooooonn j’aime bien la web cam, mais c’est vrai que je ne suis pas adepte du téléphone 😉

            En fait , j’ aime bien les piqûres , c’est le regard de la fille sur la photo que je n’aime pas :- /
            Gérald Articles récents..SIGNS by Patrick HUGHESMy Profile

  5. Grace la fille qui a des idées qui ne finissent jamais. C’est bon nous on connait et on respecte les anciens donc je leur rend hommage à tous.

    1. Tiens c’est pas mal çà comme titre…Je vais me l’approprier dans le futur…Merci Michel !

      Humm…Nous…Pourquoi tu ne parles pas toi-même, le nous en question c’est qui ? SouRIRES !

  6. On a déjà trop parlé des hommes et rien sur les femmes, heureusement que tu y penses Grace. Moi je la trouve très bien cette photo, elle change un peu.

    1. C’est gentil de te voir régulièrement par ici Merveille. Heu…Je n’ai pas à me forcer beaucoup pour parler des femmes, surtout de cette qualité….

  7. Ah pas mal, pas mal, je n’aime pas non la photo même si je vois ce que tu voulais faire passer comme message. Bravo d’avoir penser à parler d’Aimé Césaire et Harriet Tubman.

    1. Oooo toi aussi Alphonsyne….Bon c’est pas grave, il faut bien que je vous déplaise de temps à autre….Smiles !

      Aucun mérite pour Césaire et Tubman, ils font partie de mes modèles, donc je n’ai même pas à eu à faire de recherches. Merci pour la relecture.

  8. Bonjour Grace, je me demandais comment tu choisis les sujets que tu mets dans ton article de rediffusion ?

    Laurence.P

    1. Coucou Laurence…Je vois que l’alerte articles fonctionne bien…Tant mieux… Heu, que te dire….J’étais partie à la base sur une option chronologique, puis j’y ai ajouté les thématiques afin d’avoir une diversité qui puisse parler à la plupart des visiteurs… Voilà ce que je peux te dire de mon processus. Pourquoi ?

Les commentaires sont fermés.