Rediffusion (7) Tele-vendeur, creation blog et reseaux sociaux

grace bailhache televendeur astuces blog reseaux sociaux

A mi-chemin du mois d’octobre, après l’épisode 3 de la saison 2 des lundi de motivation mis en ligne hier,  je continue de vous apporter quelques rayons de soleil avec mes articles en rediffusion. A la demande générale, je vais désormais glisser ici et là quelques coups de cœur pour vous faire rêver,voyager ou vous surprendre davantage. Si j’avais une baguette magique je vous aurais emmené au Vietnam  pour une petite sieste électronique au parc Tao Dan de Ho Chi Minh-Ville, à Paris pour swigguer au rythme du Festival Jazz Sur Seine 2013 ou alors à Dakar pour admirer la belle association du photographe Fabrice Monteiro et des stylistes Bull Doff.

Puisque je n’ai que mes mots, je vous propose de me lire à travers les articles que j’ai choisi pour vous accompagner cette semaine.

Au programme pour vous…

1° En premier lieu, voici un article classé dans la catégorie de lexicologie, puisqu’il s’agissait de répondre à la question Qu’est ce que l’activité du télé-vendeur ? En quoi consiste t-elle et en quoi elle se différencie de d’autres activités déjà évoqué précédemment dans le domaine du télémarketing (voir téléconseiller, téléprospecteur et télé-enquêteur)

2° Le second billet en date de 2011 5 trucs et astuces pour réussir la création de votre blog Pro est si évocateur dans son titre qu’il se passe de descriptif n’est-ce- pas ?  Avis aux amateurs.

3° En conclusion je remonte encore plus loin dans le temps avec cet article-vidéo A quoi servent les réseaux sociaux? que je trouve très intéressant surtout pour voir ce qui 3 ans plus tard reste vrai et ce qui s’avère erroné.

A vous de prolonger la conversation chers lecteurs, je vous retrouve dans les commentaires !

28 commentaires sur “Rediffusion (7) Tele-vendeur, creation blog et reseaux sociaux

  1. Que du bon dans ta sélection Grace, sympathique le coup des voyages, je prends deux places pour le Vietnam même si c’est un peu loin. Faudra que tu m’expliques pourquoi t’a mis la vidéo de motivation en privé ? Je sais qu’il faudra attendre vendredi mais pourquoi tu nous nargues comme çà ?

    1. C’est noté cher Xavier, dès que j’ai gagné au lot, je vous emmène tous les deux au Vietnam avec moi. SouRIRES ! Je suis ravie que la sélection soit à ton gout.

      Oooo mon cher, c’est simplement pour prendre un peu d’avance, mon accès au net et comme qui dirait un peu limité par ici, donc je fais avec les moyens du bord, voilà tout.

      1. oui oui çà veut dire qu’on peut attendre longtemps mais au moins t’es d’accord, j’attends juste que tu gagnes le gros lot pour te le rappeler.

        X

        1. J’en suis certaine va. Il ne me reste plus qu’à me mettre au jeu dans ce cas. SouRIRES !

  2. Moi je t’aurais bien accompagné à Dakar. Autrement, rien de spécial à te dire après relecture de cet article, je vais voir les autres et j’envoie mes remarques. Autrement bon séjour à Turin et reviens nous vite.

    Alph

    1. Avec plaisir mon Alphonsyne, un séjour à Dakar avec toi, je signe tout de suite, mais avant il faut que je sois sure qu’on sera seule…Smiles !

      1. Promis ni enfants, ni mari. Ne t’en fais pas, ils pourront se passer de moi quelques jours.

        1. Ah ! Si tu le dis ma chère Alph…Si tu le dis….Je te laisse programmer pour changer, au moins tu sauras choisir le meilleur moment.

  3. Et nous remontons volontiers le temps à vos côtés. Les trois sujets du jour sont d’un grand intérêt. Allons voir cela de plus près.

    J.L

    1. C’est gentil de votre part coach, espérons que vous leur trouverez toujours un intérêt après lecture.

  4. Bonsoir Grace, tu excelles dans l’art de te renouveler, il me faudrait un coaching avec toi pour que je m’améliores. Presque chaque semaine tu nous sors une idée de présentation différente, il faut le faire. La sélection de la semaine c’est du bon cru tout comme tes propositions de voyage. J’ai des envies de soleil mais pas forcément pour voir ce que tu proposes.
    Bonne semaine

    1. Hummm Philippe et toi je dirais que tu sais brosser dans le sens du poil…SouRIRES !

      Merci, je serais ravie, ravie de t’accompagner vers plus de créativité. Je te laisse le choix des armes…

      Oooo so chocking….Dakar sans culture ? Tant pis pour toi, tu auras le soleil à moitie dans ce cas….

  5. Je ne pensais pas que tu tiendrais ta série aussi longtemps Grace. Je vais aller tout de suite voir l’article sur la création de blog depuis le temps que je veux me lancer et que je le fais pas çà va peut être me décider. Je t’ai envoyé mon plan dis moi ce que tu en penses ?

    1. Ooo Jérôme ! homme de peu de foi comme dirait l’autre. SouRIRES ! C’est un peu le but finalement de ses rediffusions, parfois on s’escrime à produire du neuf, en enterrant ce qu’on a fait auparavant alors même que nous n’avions que peu de lecteurs ou à tout le moins pas les mêmes. Donc là au moins, tu pourras voir en lisant l’article si tu es prêt ou pas. Oui j’ai vu ton mail, je t’ai envoyé un accusé de réception et je ne pourrais te donner un avis circonstancié sur ton plan que la semaine prochaine çà ira ?

      1. Merci Grace. Je vois surtout que c’est pas du tout ce que je croyais. Ce que je voudrais c’est pouvoir gagner de l’argent avec un blog et vu ce que tu dis je ne vois pas comment. Ce que j’ai fais y’a trois ans ne m’a rien rapporter que des clopinettes. Finalement je réfléchis à faire du référencement plutôt ou me lancer dans la création de site avec WP.

        1. Je t’en prie Jérôme…Comme je te l’ai déjà dis, les promesses de s’enrichir sur le net SANS EFFORT et sans investissement n’engagent que ceux qui y croient. SouRIRES !

          C’est formidable que tu n’abandonnes pas tes projets, tiens moi au courant de l’évolution.

  6. Toi et les voyages c’est quelque chose Grace. Je te suis partout même au Vietnam même si je n’aime pas trop leur nourriture tu ne sais jamais ce que tu manges ou du chat ou du chien mais je te fais confiance. Sinon je vais voir tes articles est ce que j’ai déjà manqué un depuis ? Dis le toi même.

    1. Aie Michel, je ne sais pas si tu as manqué des articles, sûrement puisque je n’ai plus de newsletter active. Tiens, tiens, je ne te connaissais pas cette allergie à la cuisine vietnamienne, çà risque d’être compliqué de trouvé autre chose sur place ? SouRIRES !

  7. J’aimerais bien me lancer dans un blog sur la cuisine mais y’en a déjà tellement. Je vais voir ce que tu proposes merci Grace tes articles apportent toujours un plus, je ne comprends pas assez l’anglais pour aller sur les autres.

    1. Chère Merveille, ici je propose et vous disposez à votre guise. Donc fais comme chez toi, n’hésite pas à entrer dans la danse pour ce qui est du blog, le tout est de savoir si c’est une réelle envie qui accompagne une passion ou un simple désir de partager un hobby sans velléité professionnelle, si tu peux déjà te fixer une réponse là dessus, elle t’aiguillera vers le choix qui te convient le mieux à l’instant T, après tout évolue donc c’est à suivre.

        1. Dans ce cas, il n’y a pas le feu au lac Merveille, prends le temps de te poser les bonnes questions sur ce que tu souhaites réellement.

  8. cc ma Grace!
    joli programme, je prendrai bien les voyages même si j’ai assez bougé cette année!
    je suis partante pour la rediffusion de création de blog, comme, tu le sais( entre nous..mdrrr) mon blog sur le développement personnel, prend ses racines en ce moment, et avoir des conseils avisés, sont un privilège. si t’as du temps passe voir ce petit blog, et tiens moi news in box, lol..allez passe une superbe journée
    Sonia Articles récents..Changer son état d’esprit.My Profile

    1. Wow chouette Sonia…Welcome back par ici. Tu as le lien en vert qui te mène directement à l’article du passé sur le thème qui reste d’actualité. Je passerais voir ton tout nouveau bébé of course. Tu es en chemin et j’adoore ton approche de développement personnel, donc c’est à suivre.

  9. Là tu parles des vrais affaires Grace je ne dis pas que je vais tout commenter mais je vais tout lire.

    1. Pas de problème chère Dominique, ici c’est self service, contente de te relire comme toujours avec ces expressions toute québécoises.

  10. Un travail d orfevre, merci pour toute ces informations. Si un jour je me décide à me lancer ce sera grâce à toi. Pourquoi pas le vietnam et Dakar ?

Les commentaires sont fermés.