Tutorial vidéo : qu’est ce qu’une collaboration entre youttubeurs ?

grace bailhache tutorial video collaboration you tubeDepuis que je m’intéresse de plus près à You tube, j’ai noté ici et là l’existence de collaboration entre membres, si vous êtes un fidèle du blog, vous savez que dans le cadre de mon challenge anniversaire, je m’évertue à mettre en pratique ce que je prêche dans les lundi de motivation. Donc afin de sortir de ma zone de confort, je me suis lancée bille en tête dans l’aventure « collaboration entre youttubeurs » sans en savoir plus que cela. Chemin faisant, il m’est apparu que le phénomène était plus organisé et plus divers qu’il n’y paraissait de prime abord et qu’au fond il permet plusieurs choses. C’est ce que j’ai essayé de mettre en avant de façon simple dans ce tutorial vidéo qui je le souhaite vous aidera vous aussi quelque soit votre domaine d’activité. Il me semble que l’été est la meilleur saison pour tester de nouvelles choses, alors je vous invite à me rejoindre sur ma chaine /youtube/Grace Bailhache pour tenter autre chose que la simple mise en ligne de vidéos professionnels.

Que vous inspire ce phénomène ? Par quel  type de collaboration seriez-vous le plus tenté ?

16 commentaires sur “Tutorial vidéo : qu’est ce qu’une collaboration entre youttubeurs ?

  1. Tu es magnifique dans cette vidéo Grace, toujours prête à partager ton savoir, c’est clair et précis. La collaboration a ses avantages et ses inconvénients, dans ce cadre là je m’interroge sur comment faire face au fait de travailler de concert avec des personnes trop différentes.

    1. Oui j’ai bien compris cette question d’équilibre, ceci dit, on ne collabore pas avec n’importe qui non plus Philippe. J’ai choisi des personnes dont la personnalité me parle, lorsqu’il s’agit d’explorer la nature humaine, rien ne me plait plus que d’aller vers des gens qui à priori sont mes opposés, c’est là où nous divergeons semble t-il.

  2. Bonne explication, bonne vidéo mais ce début de cou trop ouvert c’est pas le top pour ce genre sauf si tu ne veux pas qu’on t’écoute. Comment tu as choisi les gens avec qui tu as collaboré ? Bon dimanche

    1. Ah ah toi aussi Alphonsine. C’est involontaire cette histoire de decolleté, c’est drôle parce qu’on ne voit rien d’autre que le cou enfin passant. J’ai choisi au feeling et en fonction de la thématique. Après çà dépend des vidéos, j’imagine que tu parles de la première puisque la seconde n’est pas encore en ligne, oui c’est véritablement par atomes crochus que j’ai procédé.

  3. Cette vidéo là je l’ai regardé deux fois et je la trouve très bien. Moi je suis pour la collaboration, le partenariat parce que çà apporte toujours quelques chose quand les gens ont tous à gagner à le faire sinon çà devient frustrant. Je veux bien voir des collaborations sur des expériences en commun par exemple des choses ou des services qui ont été testés. Tu vois ? De moi même je ne ferais pas de collaboration mais si on demandait oui peut-être mais pas en vidéo, en privé.

    1. Bien sûr il est naturel que nous y trouvions tous notre compte qu’il soit de l’ordre de la créativité ou autre, je ne sais pas ce qui a réellement motivé les autres à accepter, mais je suis très heureuse de mes premières expériences. Il faudra m’en dire un peu plus, jusqu’ici je n’ai rien reçu mais c’est à suivre je présume n’est ce pas Michel ?

  4. C’est super comme idée et en plus çà donne envie de le faire aussi, mais moi devant une caméra c’est impossible Grace. Tu es carrément mais superbe. Il n’y a qu’une collaboration culinaire qui me plairait à faire si j’avais une chaine you tube.

    1. Oui je sais ton allergie à la caméra, je suis passée par là…Parfois necessité fait loi ma chère Genevieve. Ceci dit, ton idée de cuisine est intéressante, je n’ai pas encore vu de chaine culinaire.

    1. Quel plaisir Geny is back…Entre tous tes mails accumulés et les réponses sur le blog, contente que tu t’en sois sortie. Hummm….Entre nous ma belle, il y’a très peu de pro de you tube, les humoristes et les chaines beauté se tailllent la part du lion, cependant l’avantage c’est que chacun peut tenter de s’y faire une place pour peu qu’il en ait l’utilité.

  5. Il faut considérer la chose sous différents angles Grace. L’avantage, ce sont les échanges d’informations, échanges de bonnes pratiques, éventuellement UNE synergie dans l’action profitable à tous, l’inconvénient c’est qu’il est difficile de collaborer avec des gens qui travaillent au quotidien avec des référentiels différents. Cela vous a t-il été bénéfique telle est ma question.

    J.L

    1. C’est tout à fait juste coach. Il faut considérer le fait que je ne fais pas que du B to B, et faire du B to C suppose d’approcher le C en question. Aussi, brasser large comme pour un panel ou une étude me semble la solution la plus pragmatique. Bien entendu que cela m’a été bénéfique, ce sont des expériences très enrichissantes à tous les sens du terme. Petit à petit l’oiseau fait son nid dit le proverbe.

  6. C’est très intéressant comme concept, en dehors du fait que je ne peux pas m’imaginer faire des vidéos, j’aimerais bien savoir comment m’inscrire pour te suivre. Le partenariat est indispensable aux entrepreneurs, la collaboration çà sonne un peu collabo, deuxième guerre mondiale. Avec toi sur n’importe sujet je suis partant pour un partenariat. L’été a du bon, ce haut marin est quand même très intéressant à regarder et il ne m’a empêché de t’écouter je crois que je vais encore la regarder cette vidéo, je ne pense pas avoir tout compris.

    X

    1. Bon retour parmi nous Xavier. Je n’avais pas du tout pensé à cette notion de collaboration, vraiment pas du tout. Il faut croire que tu as tes raisons…Je partage tout à fait ton avis sur le partenariat. Je dis LoL pour ta remarque mi-figue, mi-raison à propos de mon haut. Je t’ai envoyé un mail pour l’abonnement sur You tube mais je serais un tutorial rapide à ce sujet, çà pourrait être utile à d’autres. Merci…

  7. Maintenant que j’y suis, je me demande qui a pris l’initiative des collaborations que tu as fais jusqu’à maintenant sur you tube ? Les gens qui commentent sur ta chaine sont très différents, le niveau est inégal surtout en terme d’expression.

Les commentaires sont fermés.