Présentation vidéo : la chaine you tube Grace Bailhache

grace bailhache video presentation chaine you tubeDepuis une semaine, je suis mentalement prête et décidée à devenir une youttubeuse dans le vrai sens du terme, voici l’adresse de ma chaine « patio » sur you tube user/GraceBailhache, désormais et pendant la pause que je ne vais pas tarder à faire, il vous suffira de cliquer dessus pour avoir accès à mes vidéos les anciennes comme les nouvelles et croyez-moi, chers fidèles lecteurs du blog, vous allez être surprise de découvrir certaines facettes de mon univers, qui jusqu’ici n’était pas présentés. Au fond sans les Lundi de motivations, je n’aurais sans doute pas pris avec autant d’acuité la mesure de ce qu’est réellement la planète you tube. Je reviendrais plus longuement la semaine prochaine sur mes motivations, mes objectifs ainsi que sur le mode d’évaluation.

En attendant, voici la première vidéo de présentation que j’ai mis en ligne hier et que je vais activée aujourd’hui. J’ai fais une seconde version avec un choix musical différent, mais celle-ci a emporté les suffrages de mon panel, voyons ce qu’il en sera pour vous.

Alors quel est le verdict, le fond, la forme, et les suggestions pour améliorer tout cela. A vos claviers et oublier la brosse à reluire de convention, elle ne me fera pas progresser !!!!

12 commentaires sur “Présentation vidéo : la chaine you tube Grace Bailhache

  1. Bonjour Grace, ma foi bon travail de refonte, auriez-vous eu une soudaine illumination ? Visiblement vous avez opté pour le B to C en définitive ? Nous évaluerons à l’usage, pour le moment je ne connais pas assez l’environnement pour être bon juge du contenu, le contenant est avenant. Mention particulière à l’introduction de la Habanera.

    J.L

    1. Merci coach ! Illumination genre révélation divine peut-être ? Ce n’est pas gentil de vous moquer !!! SouRires ! Disant que j’ai eu un déclic du type Eurêka puisque c’était dans la salle de bain et qu’Archiméde ne devait pas être bien loin. C’est une première présentation vraiment  » à l’arrache » pour parler « djeuns » je trouve qu’elle me ressemble. A suivre…

      1. Vous avez entendu le mot de Jean Rostand « Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction. » J’entends qu’il y’a une période d’évaluation prévue, tout me semble parfaitement en place pour tenter votre expérience. Confucius ne disait-il pas que celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres. ?

        1. J’ai failli passer à côté de votre réponse coach. Il me semble avoir déjà lu la citation de Rostand quelque part mais je valide totalement celle de Confucius. La route est longue, et je la poursuis.

  2. J’aime tout la musique, tu m’as trop fait rire avec le texte du début. Je suis super cliente bien sûr que je veux rentrer, mais alors çà veut dire que tu ne nous proposeras plus rien sur Facebook Grace ? Ne me dis pas qu’il y’a des choses qu’on ne verra pas si on n’est pas sur you tube quand même ? Je l’ai envoyé à tout le monde déjà. On est rentré donc on sera sur Facebook avec toi dès que tu te connecteras.

    1. Chat alors déjà de retour les D ? Je n’ai pas vu le temps passé. Contente que ce petit essai te plaise, j’ai entendu les commentaires des enfants. Pour répondre à la question de la petite les bruitages du début sont dans l’ordre un orage et les 3 coups qui marquent l’annonce du début d’une pièce dans les théâtres avant le lever du rideau pour attirer l’attention des spectateurs, une façon de leur dire, çà va commencer, taisez vous et c’est parti ! Ceci dit tous les théâtres ne le font pas (ou plus). C’est me semble t-il une tradition qui à plusieurs origines dont la plus probante, en tout cas celle qui me plait le plus est celle qui fait référence à la fameuse unité de trois du théâtre antique, unité de temps, de lieu et d’action. J’espère que ta petite curieuse sera satisfaite de ma réponse.

  3. Tu manies le chaud et le froid c’est un risque Grace de laisser des gens à la porte. L’image est toujours aujourd’hui la forme de communication la plus simple et la plus efficace et ta présentation dit l’essentiel en peu de mots que j’aurais aimé pouvoir mieux déchiffrer. J’ai cru comprendre que You tube pratiqué un système de reversement de rémunération, j’aimerais en savoir plus là dessus. A vendredi ? Je suppose que tu tiens le même programme.

    1. Philippe de retour, merci de me faire une place dans ton emploi du temps estival. Que de questions, pour You tube et la monétisation, je n’ai pas souscris à ce programme, je le ferais pour une autre chaine, et je vous en reparlerais en temps voulu. Autrement oui, j’ai pris le parti de ne pas être consensuelle, parce que veut, veut pas, on ne peut pas plaire à tout le monde et çà me va tout à fait. Tu m’expliqueras cette histoire de chaud/froid, je ne vois pas bien ?

  4. Quelle vitesse tu courrais où comme çà ? Pourquoi ne pas prendre le temps d’expliquer un peu ? Grace qu’est ce qui se passe ? C’est une tactique pour qu’on regarde plus ? Toi aussi depuis quand tu écoutes ce gros machin de JBM ? Pitié !!!

    Alph

    1. Ah ah ah Alpha, ne me fais pas plus machiavélique que je ne le suis, merci. Figures toi qu’un des commentateurs sur you tube a suggéré de mettre en pause pour mieux apprécier la bande annonce, qu’en dis tu ? A suivre….

  5. Impressionnant Grace je regarde pas mal de vidéos sur you tube mais c’est surtout des vidéos drôles tu me fais voir les choses autrement. Merci et encore bon dimanche.

    1. Chat alors Jérôme, ajoute ma chaine à ta liste de favoris, je ne te garantie pas de rire, mais au moins tu pourras voir ma trombine de temps à autre. SouRIRES !

Les commentaires sont fermés.