Tutorial video comment installer commentluv sur blogger

grace bailhache tutorial video installer plugin commentluv bloggerIl y’a quelques mois, je vous annonçai dans cet article la Création des essais de Grace Bailhache sur blogger  , et c’est là bas que je fais tous les  tests quand une question technique m’est posé sur les blogs et que je vois vérifier la compatibilité avec Blogger. J’ai l’habitude de commenter sur les blogs et en dehors des blogs sous wordpress.com, il n’y a rien de plus frustrant que de commenter sur un blog Blogger parce que la plupart du temps, le formulaire vous propose peu de choix. Or, il existe un moyen de changer cette partie pour une option à la fois plus simple, plus pratique et plus agréable pour les visiteurs et les autres blogueurs. Et c’est en cherchant à répondre à la question comment installer le plugin comment luv  sur la plateforme Blogger que j’ai trouvé cette solution sur un blog américain.

Après avoir essuyer les plâtres des différents tests voici le résultat, un tutorial vidéo qui vous permet de suivre pas à pas comment installer le plugin commentluv sur blogger. Il y’a d’abord pour y arriver une étape à franchir qui est celle du changement du formulaire de commentaire de blogger en passant par le site Intense debate.
C’est très simple à faire si vous suivez les indications de la vidéo.

Si vous n’êtes pas chez Blogger mais que vous souhaitez quand même installer le plugin comment luv, poser moi la question en me disant sur quelle plateforme est votre blog et si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir.

7 commentaires sur “Tutorial video comment installer commentluv sur blogger

  1. J’attends votre opinion sur la controverse parvenue à mes oreilles quant à la valeur des commentaires. Abondez-vous dans le sens de la majorité des professionnels du référencement à ce sujet Grace ?

    J.L

    1. Je vous ai répondu coach. Entre nous, je suis partisane de l’équilibre. Je ne sais absolument pas si les moteurs de recherche (ou plutôt de quelle manière) tiennent compte des commentaires, mais j’ai la conviction que ces moteurs sont programmés pour scanner un site ou un blog dans son ensemble. Un peu comme nous avons les coefficients au bac, chaque élèment a son importance et son coefficient. Je me suis fais une grille de ce que j’imagine comme étant les coefficients les plus forts, je travaille dessus, mais je ne néglige pas les autres. C’est pour çà que je m’astreins à les modérer à y répondre, à en déposer autant que possible.

  2. Un ami m’a expliqué à peu près ce que tu dis à mi mots dans ton article et je pense que tous les moyens sont bons pour attirer les gens vers un site.

    1. Sur ce point nous sommes d’accord, à condition d’ajouter tout mais pas n’importe quoi non plus.

    1. Eh bien j’en suis ravie, d’autant que cela me permet de découvrir un beau blog… de changer mon point de vue sur Blogger (en partie du moins). Votre appel à publication est irrésistible d’humour, je suis fan de chaussettes et j’ai bien failli vous contacter mais un vague séjour berlinois il y’a un milliard d’années ne me semble pas très pertinent pour une chronique. SouRIRES !

Les commentaires sont fermés.