Tutorial video abonnement à votre chaine you tube sur votre blog

grace bailhache tutorial video abonnement youtube

La dernière astuce vidéo que je vous ai proposé était le Tutorial video comment installer commentluv sur blogger, aujourd’hui il s’agit plutot de savoir comment comment installer un badge d’abonnement your tube sur un blog wordpress ou blogger. Le rendez-vous du lundi de motivation n’a pas eu qu’un effet positif sur mon mental mais m’a également permis de découvrir une communauté très active sur you tube. C’est ainsi que j’ai appris deux, trois choses, souvent très simples mais très utiles et pas toujours connues. Et cette astuce fait partie de ce lot. Je l’ai testé comme les autres sur le blog des essais de Grace Bailhache, je vous conseille d’y aller pour voir les trois tests et ainsi choisir le meilleur badge pour votre site. En attendant, suivez le guide, la vidéo dure moins de 7 minutes et vous permettra d’avoir votre bouton d’abonnement à votre chaine directement sur votre blog pour que les visiteurs s’inscrivent.

  Voici le code à insérer

 

 <iframe frameborder= »0″ id= »fr » scrolling= »no »
src= »http://www.youtube.com/subscribe_widget?p=nomdutilisateur »
style= »border: 0px; height: 105px; background:#FFF; overflow-x: hidden;
overflow-y: hidden; width: 250px; »></iframe>

Je ne saurais trop vous recommander de regarder la vidéo plusieurs fois avant de tenter votre changement.  Normalement vous devriez y arriver sans encombres pour vos blogs et si vous avez une chaine you tube, tenez moi au courant que je puisse venir voir tout cela.

20 commentaires sur “Tutorial video abonnement à votre chaine you tube sur votre blog

  1. C’est très clair tant sur le fond que sur la forme, si je l’ai compris, les intéressés le comprendront tout autant, bonne présentation Grace.

  2. Je ne devrais pas écouter ta voix dans la journée, elle me berce. Je n’y connais pas grand-chose dans tout cela, mais je reconnais qu’avec toi, je commence à y voir plus clair et à faire quelques remarques qui font mouche dans notre département multimédia. Quelle est cette musique qui me dit quelque chose sans que je n’arrive à la situer, une publicité célèbre peut-être ?
    Bon week-end Grace

    1. Ah ah ah Philippe. Tu m’en diras tant. J’espère que tu n’oublies pas de citer tes sources lorsque tu te fais reluire en entreprise ? Rires ! Ouh là tu me poses une colle, j’ignore si ce tango, car il s’agit d’un emprunt à l’introduction d’un tango celebre chez les aficionados, son titre est Che lento corre il tren une composition d’ Alfredo De Angelis . Il y’a certainement eu de nombreux interpetes et reprises donc tout est possible. Désolée de ne pouvoir en dire plus à ce sujet.

      1. Cette réponse me satisfait, j’ai bien reçu le lien et je confirme que çà m’est familier sans toujours pouvoir l’identifier. Je te mentionne plus que tu ne peux l’imaginer.

    1. Bienvenu Benoist et merci pour le feedback, je vais suivre vos liens et voir tout cela de plus près.

  3. C’est intéressant de voir que tu explores vraiment tout ce qui est possible pour trouver ta voie. Pourquoi la limite des 100 Grace.

    1. Il me semble que c’est la chose à faire, pour trouver il faut bien chercher Xavier. Je te rassure, ce n’est pas par superstition ou fantaisie. C’est un nombre symbolique sur cette plateforme, de ce que j’ai pu comprendre. En effet, nombreux sont les youttubeurs qui organisent un concours à l’occasion de leurs 100 premiers abonnés. Voilà tu sais tout de ce choix.

  4. C’est compris. Ce soir je t’inonde de commentaires, je n’arrive plus à décoller de ton blog.

  5. J’ai essayé de m’abonner mais il fallait créer une adresse gmail et donner son numéro de téléphone, pourquoi tout çà ?

    1. Ecoute je ne sais absolument pas à quoi çà sert, sans doute pour éviter les robots et autres spammeurs, mais tu peux utiliser n’importe quel numéro je pense, enfin je ne suis pas sure. Mais si tu ne te sens pas à l’aise, ne le fais pas.

  6. C’est pour bientôt Grace les 100 tu n’auras plus d’excuse. Un mot à Pauline, je craignais qu’ils se servent de mon numéro pour m’envoyer des publicités, mais faut croire que c’est vraiment pour éviter les faux comptes, parce que je n’ai reçu depuis que je suis la chaine de Grace.

    1. Non mais sérieusement Xavier, tu m’en bouches un coin, tu regardes le nombre des abonnés ? Mais pourquoi ? Je croyais que tu avais compris que pour l’instant j’explorais l’environnement pour voir si çà vaut la peine de s’y investir au delà de ce que je fais déjà…. Dis m’en plus, il y’a sans doute quelque chose qui m’échappe.

  7. Je regarde parce que je voudrais que tu en ai plus, tu es excellente, super créative, j’aimerais que tu cartonnes. Pourquoi tu hésites, je comprends pas trop. Qu’est ce que tu analyse en ce moment. Moi je suis fan mais je trouve que tu devrais filmer avec un appareil et là tu décollerais je te dis pas.

    1. C’est très très gentil de ta part Xavier. Alors en deux mots, pour l’instant, j’essaie de voir si au-delà du référencement qui est mon premier intérêt sur YT, je suis capable de tenir sur la distance en proposant un contenu pertinent à savoir en rapport avec mon activité et les objectifs que je poursuis. Donc pour l’instant, çà n’aurait pas trop de sens de promouvoir un lieu que je n’investis pas encore totalement. Est-ce que c’est plus clair comme çà ?

      P.S : oui bien sûr, j’y pense sérieusement à utiliser une caméra, là aussi, c’est pareil, cela demanderait un autre investissement en temps et en argent que je ne suis pas prête à faire, si je ne suis pas véritablement motivé par un objectif précis…..

      Voilà, j’espère que tu comprends mieux ma démarche à présent. A très bientôt !

  8. C’est tout bon, j’ai compris que tu as déjà décidé et que tu travailles sur ta stratégie, je suis rassuré.

    Et sinon je ne comprends pas pourquoi mon commentaire n’apparait pas sur la dernière vidéo. Je me demandais pourquoi tu ne m’avais pas répondu, tu as une explication ?

    X

    1. OUF ! Heu… A vrai dire, j’ai été surprise de ne pas lire de commentaires de ta part sur le vrai/faux, j’ai pensé que tu avais du partir en urgence. Et, je ne suis pas allée au bout des commentaires de la boite de réception, mais je verrais cela plus tard et je te tiens au courant.

Les commentaires sont fermés.