Nouvelle semaine, mais dernier épisode original des lundi de motivation pour la première saison. Si lundi dernier dans l’épisode 15, je m’interrogeais sur la nécessité de savoir entendre le mot Non et sur la manière d’accepter les refus avec serenité, aujourd’hui je vous invite à voyager au pays de Chronos en partant du fameux « Dar tiempo al tiempo » de Cervantès » Laisser du temps au temps « en français dans le texte. En effet, pour certains le temps est un ennemi, il lui court après, ne savent pas le gérer et se trouvent toujours une bonne excuse pour le rendre responsable de tous leurs maux, pour d’autres le temps est un ami envahissant qui regarde par dessus leurs épaules, ils lui rendent cette affection mais toujours douloureusement, enfin il y’a ceux encore qui considère le temps comme une composante parmi d’autres de leur vie, utile, nécessaire et complementaire du reste. Dans l’épisode du jour que je vous laisse découvrir, j’extrapole un peu sur ce que j’appelle les fondamentaux de la loi de la nature. Mais chuttt, je n’en dirais pas plus sur la croissance, l’apprentissage ou les semailles. Pour moi, savoir laisser le temps au temps, c’est apprendre qu’il y a des moments pour agir, intervenir, exiger, et d’autre pour laisser les choses se décanter. Bonne écoute !
Qu’en est-il pour vous en ce moment ? Quel bruit fait le sablier de Chronos à votre oreille ? Dans quel domaine ou pour quel projet auriez-vous besoin de laisser du temps au temps ?
D’après le message de votre vidéo, elle est en cours de traitement, j’ignore ce que cela signifie sinon que je repasserais pour vous écouter. Pour l’heure je salue la convocation à Cervantès tout en me demandant si elle est tout à fait judicieuse. Son Don Quichotte n’est certes pas un modèle de réalisme.
J.L
En plein dans le mille coach. Je n’ai pas pensé à lui du tout, mais du tout en choississant ce titre et pour longtemps, vous l’avez tout de suite debusqué. Pour tout ce qui concerne la technique, j’ai décidé de moins me poser de questions, quand je dois attendre, j’attends, je ne bidouille plus rien, sinon çà empire. Donc merci de votre patience et de votre fidélité.
Mais pourquoi le dernier épisode Grace, tu n’as plus le temps ? Maintenant que je suis obligé d’avoir mes enfants pendant certains week end çà change drôlement ma gestion du temps. Avec eux, malgré les programmes, çà ne se passe jamais comme prévu. J’ai beau prendre le temps, ils sont ingérables et je ne te parle des négociations. Bravo pour ton titre tu ne choisis pas les moins connus pour t’accompagner. On reparlera de tes exemples fallacieux sur le temps plus tard.
Non mais sérieusement, tu m’écouterais tous les lundis pendant tes vacances ? SouRires ! C’était programmé ainsi, j’essaie de coller autant que possible au calendrier de la majorité. Et puis surtout j’ai d’autres choses à préparer que j’avais prévu de faire en même temps que ces rendez-vous du lundi alors que c’était pure folie. Donc voilà tu sais tout. Ah ces nouveaux pères qui découvre les enfants, c’est stupéfiant. Je t’enverrais le lien vers une chanson d’Elvis pour t’inspirerà ce sujet. Je ne relève pas le qualificatif sur mes exemples j’attends plus de précisions.
Merci pour petite leçon de philosophie, moi qui me plaid toujours de na pas avoir assez de temps, je me rends compte qu’il faut savoir parfois relativiser les choses. Il cependant il faut que j’apprenne a arrêter de procrastiné tout de même 😉
Peter Articles récents..Céramiques scandinaves aux accents du Sud
Eh oui Peter, nous sommes nombreux à avoir des comptes à régler avec Chronos. Je suis sur la bonne voie, et j’espère progresser encore. En enregistrant l’épisode, je me suis aperçue qu’il y’avait deux volets possibles à cette thématique, mais je ne pouvais pas les aborder en même temps, çà aurait été trop long. La gestion du temps fera l’objet d’un épisode à la rentrée et la procrastination également. J’ai commencé à aborder la question avec humour en parlant de la journée de la procrastination sur mon site, mais c’est un vrai sujet. C’est à suivre…
Oooooooooooooooooooh!
La question qui tue…
@+, O.G.
Obambé GAKOSSO Articles récents..La Ligue Panafricaine – UMOJA commémore les 100 ans d’Aimé Césaire à Marseille
Et donc la réponse arrivera à pied depuis la route du Nord ou bien elle longera l’Alima ? Bon patience, patience…
Donc c’est vrai c’est ton dernier, je n’avais pas compris. Oui il faut laisser le travail du temps se faire, laisser les choses se mettent en place. Mon deuxième nom c’est Patience c’est pas pour rien.
Eh oui il faut bien s’arrêter un moment pour souffler et voir comment évoluer. Merci d’avoir repris tes petites visites de temps en temps .
Je sais que je n’en suis pas encore la pour l’instant je réalise à peine qu’il y’avait plein de failles dans notre relation des avertissement et des signes que je n’avais pas vu. Pour le moment je n’ai pas tout à fait tourner la page je suis en chemin comme tu dis Grace je te remercie et passe une bonne soirée. Je te souhaite aussi un bon anniversaire pour les lundi de motivation.
C’est formidable Aurore, tu es sur la bonne voie, elle ne se fait pas sans heurts, l’essentiel c’est de persévérer, il n’y a que du bon au bout du chemin. Merci beaucoup de donner de tes nouvelles, et aussi pour l’anniversaire. A bientôt j’espère !