New-York (2) : pas de muguet par ici

grace-bailhache-muguet-premier-maiLe mois d’avril a été riche en surprises, aventures, je n’en plains pas, mais je ne suis pas mécontente qu’il se termine. Le mois de mai est mon préféré, et je ne pouvais rêver mieux pour le commencer. New-York brille de mille feux et ici le « labor day » m’a fait l’effet d’une journée comme une autres, les enfants sont allés à l’école et les parents au travail. Pas l’ombre d’un muguet à l’horizon, mais fort heureusement, j’ai ai quelques brins bien de chez nous à vous offrir les amis. L’attente est telle pour aller à la statue de la liberté qui soit dit en passant est fermé, on ne peut y accéder jusqu’à septembre sauf erreur de ma part. Je préfère faire un tour du côté de la 5 ème Avenue voir le fameux kilomètre des musées, tant pis pour la grande dame verte, ce n’est que partie remise. Mais je me suis pas déplacée pour rien, une citation attire mon regard, là juste sur la gauche.  Décidément cette ville sait se vendre de mille manières et là c’est à la fibre moins bling bling qu’elle fait appel pour épater ses visiteurs. Voici que le nom et les mots de Simone de Beauvoir sont vues tous les jours par des milliers de personnes venant des quatre coins du globe. C’est ma surprise du jour ! Voici deux captures de l’extrait est L’Amérique au jour le jour (America Day by Day) en attendant mieux.

grace bailhache new york

Again I slept late. But there’s something in the New York air that makes sleep useless ; (je me suis encore couchée tard. Mais il y’a quelque chose dans l’air de New-York qui rend le sommeil inutile…)

grace bailhache new york citation simone de beauvoir

perhaps it’s because your heart beats more quickly here than elsewhere ; (sans doute parce que le cœur bat plus vite ici que partout ailleurs)

Je vous souhaite une bonne fête à tous, ce muguet vous est offert !

Quel est votre programme du jour, manifestation, vente de muguet, cocooning à la maison ou d’autres choses  ? 

2 commentaires sur “New-York (2) : pas de muguet par ici

  1. Ouh là là Grace tu nous en as mis des articles pour te rattraper, c’est génial, je peux venir tous les jours et voir du nouveau j’adore, j’adore, j’adore. Les américains connaissent à part le fric, alors tu penses le muguet. Super photo et ton article aussi, mais çà manque de photos de toi. Je n’aime pas spécialement Simone de beauvoir mais c’est un super cocorico elle est quand même à new york c’est génial. On a fait comme d’habitude, dejeuner en famille avec les parents de Gilles.
    C’était super hier soir sur Facebook. A bientôt.

    1. C’est normal, je ne pouvais pas à la fois voyager, étudier, faire des rencontres, écrire els articles, les publier etc….Donc, j’ai fais un choix et l’avantage c’est que les articles étaient quasiment tous écrits, mais impossible de les poster d’un coup. Merci à toi d’en profiter comme tu le fais et de laisser un petit mot.

      Bonne lecture

      P.S : il n’y a pas de quoi, je reviens petit à petit là aussi, mais je ne peux le faire qu’à petite dose pour l’instant, j’ai des impératifs ailleurs à respecter.

      N.B : oh la caricatural sur les américains, c’est facile…Rires !

Les commentaires sont fermés.