Ce challenge a été inspiré par le 11 ème épisode des lundi de motivation dont le thème était dépasser la peur de l’inconnu et sortir de sa zone de confort. Le fait que cet enregistrement tombe pile poil le jour de mon anniversaire n’est pas non plus étranger à cette envie de nouveauté. Certaines dates ont de l’impact et peuvent s’avérer utilement pour se motiver à initier quelque chose. C’est facile de conseiller aux autres de faire telle ou telle chose, encore faut-il s’appliquer les mêmes.Après quelques jours de réflexions, je me suis lancée mon « Cap/Pas Cap ». J’ai emprunté quelques propositions faites par Christopher Hudspeth dans cet article 20 ways to get out of your comfort zone. Mon challenge se présente sous la forme de 7 actions à accomplir du 20 mai au 20 septembre.
Chacun de nous a sa perception de l’inconnu et une zone de confort qui se situe à des niveaux différents qui ne correspond pas forcement aux autres.
Dans ma liste quels sont les défis qui vous paraissent faciles ? D’après vous lesquels aurais-je le plus de mal à réaliser ?
Bonsoir Grace j’avais oublié cette conversation mais çà y’est du coup çà fait un mois et t’en est ou de ton challenge. Tu as perdu un pari pour porter ce noeud papillon c’est gonflé. Oui bien sur j’ai essayé une ou deux fois mais çà n’a pas marché alors j’ai pas insisté. Comment je devrais faire à ton avis ?
C’était ric rac mais j’ai réussi à faire les deux derniers défis. Il m’a fallu plusieurs tentatives pour le télephone et prendre sur moi pour les invitations, mais çà y’est c’est fait. Il s’agit d’honorer maintenant. J’ai choisi de tenter deux autres au cours du mois de juillet, avec comme impératif d’un avoir au moins un sur deux au minimum, deux c’est le bonus. Voilà tu sais tout.
Jamais à l’abri d’une surprise avec toi Grace. Je suis ton aventure à partir d’aujourd’hui et je réfléchis à ma liste.
Avec grand grand plaisir. C’est une pression supplémentaire et un moteur aussi. J’ai hâte de voir ta liste.
Tu as raison, pour que les choses changent on doit d’abord changer nous mêmes. Je n’avais pas vu ce sujet excuses moi. Tu avances bien j’espère.
Oui petit à petit l’oiseau fait son nid Michel, merci de t’en inquiéter.
Je suis très intéressé par ton idée.
Merci Anton. J’espère que tu as eu le temps de voir le bilan que j’ai mis en ligne il y’a quelques jours ?
Je l’ai vu récemment Grace, c’est étrange comme coincidence.
Ah pourquoi pas cher Anton, si on croit au hasard et aux coïncidences !
Les coïncidences je n’y crois pas. Certaines rencontres doivent se faire.
Eh bien, tout est dit mon cher Anton. Nous étions donc appelés à nous croiser…Cela promet….SouRIRES !
C’est bien de voir comment çà a commencé. Tu es très belle avec ce noeud papillon.
Oh merci chère Fatou d’avoir pris le temps de visiter un peu.