Mag revue : pourquoi le numéro spécial mode du magazine Be

grace bailhache pose review magazine be

Allez, je fais une pause dans ma série bostonienne, parce que oui, çà va bien deux secondes. Séquence évasion rien que pour vous chers amis. Alors voilà, je rembobine mon disque et je vous ramène un peu en arrière, avant mon départ la semaine dernière. En effet, j’ai profité de mon long transit à Zurich pour rattraper un retard de lectures, et entre la lecture des romans, je me suis fais plaisir en plongeant dans ce numéro spécial mode BE du mois de Mars avec une délicieuse figure d’ange en couverture. C’est son sourire et les couleurs de son look qui m’ont fait acheter. Les publicités de ce magazine ne manque pas, mais jusqu’ici je ne m’étais jamais sentie concernée : hors cible en quelque sorte. Mais là…Touchée…Et…et…excellente surprise, tant et si bien que j’ai pris la pose avec mon BE  pour immortaliser cette mag revue.

grace bailhache review magazine beAlors qu’est ce qui m’a tant plu ? 00OOH allez je reprends le mag et je procède dans l’ordre :

Hoolywood règle ses contes page 54 du pain béni pour une amatrice du genre comme mezigue….

Une fille…5 looks pages 88 et 89, je suis fan de ce genre de conversion et je m’en inspirerais bien volontiers pour mon compte.  les bonnes idées des autres peuvent se décliner si on cite ses sources. Mais vouih m’dam !!!

L’enquête p 96 à 100 : sur-diplômés et sous-employés m’a fait dire bravo, puis j’ai cherché qui l’avait écrit et ohhhhh surprise, Gael Le Belego…mais je connais ce nom, enfin, connais, connais, on a pas gardé les cochons ensemble, non, c’est juste que j’ai déjà eu l’occasion de le lire ailleurs.

Dans la rubrique real people mettant en avant des professionnels de la mode qui éclairent les béotiens sur les dessous de la fashion, total craquage « virtuel » pour Olivier Lafrontière qui « strike the pose » page 111, « booker editorial pour WM Models », heu… je ne sais même pas ce que çà signifie concrètement et comment dire, bahhh çà ne donne que plus de piquant au charme incandescent de ce bel homme en costume noir, tee shirt gris, pochette rouge assortie au revers de la veste, (OMG so chic), lunettes un peu grande mais si peu pour ce visage à la fois poupin et viril, sans oublier ce petit sourire en coin qui semble dire, on ne touche que du regard. Voilà ce qui se passe quand on a trainé trop longtemps dans l’aéroport de Zurich. Alors j’arrête mais je vous invite à le googleliser, juste pour le fun !

La série de photos #1950s #1960 s #pastel  # paradise du mannequin en couverture est juste à tomber à la renverse notamment pour la photo en bikini vert, en jaune au volant, la variante de celle choisie pour la couverture et celle où elle porte une robe dont elle a relevé une partie sur la tête à moins que ce ne soit le modèle. Wow dieu qu’elle est radieuse, j’espère qu’elle fleurira ailleurs sur d’autres feuilles de papier glacé.

Baroque Bohème p 204 à 209 je suis laissée séduire par l’invitation au voyage de la designeuse et décoratrice Maryam Madhavi, un zeste de ci, une touche de çà et hop on s’envole comme Aladin sur son tapis par la seule magie de la beauté de l’agencement.

p 226 j’ai craqué pour le kick de Victoria Bedos qui a testé le mixed martial arts. Je garde l’adresse sous le coude, çà pourrait m’être utile. Je suis fan de ces articles, j’ai testé…surtout lorsqu’ils sont aussi punchy.

Voilà, c’est un numéro que je vais conserver et qui sait si prochainement, je ne renouvèlerais pas l’expérience ? Oui bien sûr que je vous le prêterais volontiers, mais je resterais à deux pas. Rires !

6 commentaires sur “Mag revue : pourquoi le numéro spécial mode du magazine Be

  1. Hello Grace !

    Quelle superbe relecture de magazine ! et quelle superbe couverture ! Je l’aurais bien acheté pour moi tiens ! Heureux suis-je que tu aies eu ce si long transit à Zurick !

    J’aime beaucoup les relooking par exemple : une fille 5 look !

    J’avoue aimer par exemple ce genre d’émission à la télé !

    Dis- moi le mannequin sur la couverture, ce sont ces vrais cheveux ou une perruque ? quoi qu’il en soit peu m’importe à vrai dire, je pense que le fait d’  » oser  » montrer un afro en couverture d’un magazine tel que BE est déjà quelque chose à marquer d’un pierre blanche !
    Gérald Articles récents..Dictionnaire Capillaire pour cheveux crépus et métisMy Profile

    1. Eh bien, eh bien, voici le mystérieux black and fashion. Alors dois-je comprendre que je me suis trompée en m’adressant à Hélios sur ton blog ? Ouch !!!! J’irais voir ta réponse sur place.

      Ce numéro spécial vaut vraiment le coup d’œil, j’aurais dû faire cette revue au moment de sa sortie, au moins tu aurais pu le trouver en kiosque, tandis que là, c’est trop tard, il date de mars (sauf erreur de ma part)

      Je n’ai plus la télé depuis des années, donc je ne savais pas qu’il y’avait des programmes de ce type, mais çà doit être amusant à suivre.

      Pour tout dire, à en juger par les autres photos à l’intérieur du magazine, je dirais une perruque. Parce que sur certaines photos une partie de ses cheveux semble défrisés ce qui ne colle pas avec la coupe afro. Mais il faudrait un œil de connaissance comme le tien pour le voir vraiment.

      « Oser » me parait un bien grand mot ? Mais en même temps, je ne suis pas la meilleure juge pour çà, j’achète rarement depuis des années, donc je ne sais si c’est exceptionnel ou pas. En revanche, ce que je sais, c’est que les magazines sont destinés à être vendues le plus possible et donc si la cible de BE est bien celle que j’imagine, elle aurait tort commercialement de se couper d’une partie de son lectorat. Mais je regarde sans doute tout cela avec un œil trop professionnelle ?

      Merci de ta visite et à très bientôt !

  2. Tu as eu raison de m’envoyer le lien, je n’avais pas vu cet article. Il faudra que tu me prêtes, l’article sur les surdiplomés sous payés m’intéresse. Sinon je vais voir aussi à quoi ressemble cet Olivier Lafrontière, çà m’a tout l’air d’un bobo parisien ?

    Alph

    1. Il fait partie de la mise à jour post retour de voyage que je n’ai pas promu comme je l’aurais du, mais mon petit doigt m’a dit qu’il t’intéresserait. Pas de problème, le magazine est là. Je vais même voir si je ne peux pas t’en commander un exemplaire. Je ne connais pas le background du dénommé Olivier, mais il m’a plus l’air d’un cosmopolite atypique que d’un simple parisien. A suivre !

  3. Tu écris tellement bien et on rit en même temps. Tu m’as donné envie de le lire, tu l’as encore ?

    1. Merci Fatou. A vrai dire, j’ai fais un peu de ménage dans les magazines cet été, donc je ne peux pas te le dire avec certitude à l’instant, mais je vais regarder et je t’enverrais un mail. D’accord ?

Les commentaires sont fermés.