Très honnêtement quand j’ai reçu ce lien, si la vidéo ne portait pas le titre « Science is a girl thing » j’aurais pensé à une publicité un peu « old school » pour du maquillage, il ne manquait que le locomotion de Kylie Minogue pour être totalement vintage année 80. Je ne sais quoi penser de cette vidéo et du tollé qu’elle a déclenché ? Personnellement je suis tentée de dire « much ado for nothing » mais convoqué Shakespeare est peut-être un peu excessif non ?
Plus sérieusement, cette vidéo fait partie d’une campagne publicitaire de la commission européenne à l’attention des jeunes pour attirer leur attention et rendre la science et ses métiers plus attractifs. Alors comme je ne plus une jeune fille en âge de commencer une carrière, je me pose deux questions : est ce réellement l’image que la commission se fait des jeunes filles qui surfent, font des vidéos et explosent sur la toile ? Eh bien, c’est un peu limitée à mon avis. Alors je n’ai pas vu une vidéo ayons récolté autant de mentions « je n’aime pas » pour une vidéo. Et force est de se poser la question sur l’efficacité de cette vidéo, si le but premier était de créer du « buzz » c’est fait plus de 445 000 vues en 5 jours, ce n’est pas rien, mais le buzz est plutôt négatif, or toute la question est de savoir si les réactions négatives émanent de la « cible visée » ou pas ? Après tout, si elle contribue à déclencher des vocations, ils auront atteint leur but, mais pour çà il faudra attendre un peu, la vidéo est toute fraiche.
Que pensez-vous de cette vidéo ?
coucou Grace, je vais bien et toi…un peu perdue par les vacances et les occupations quotidiennes…pour des scientifiques je pense qu’ils ont une idée assez limité de ce qu’est la femme d’aujourd’hui…mais bon c’est aussi une image préventive qu’ils veulent faire véhicule à mon sens, vu comme c’est parti! tu sais qu’on aime ou qu’on aime pas, l’essentiel c’est de faire passer un message et c’est ça qui fait justement le buzz. bisou ma chérie, super article comme d’hab
sonia1224 Articles récents..Bon Plan Mag….
Oui Sonya, c’est la conclusion à laquelle on doit conclure en fin de compte. Merci de la visite.
Bonjour Grace
Je poursuis mon exploration et que dire d’autre sinon que c’est lamentable.J’ai deux filles dont l’une a choisi la voie scientifique et je doute que ce type de réclame soit attractive. Je partage votre questionnement quid du résultat ?
JL
Je crois qu’il s’agissait plus de faire le buzz que de réellement engendrer des vocations. A moins que nous ne soyons après tout, simplement pas du tout au fait de ce qui peut ou pas inspirer des adolescentes aujourd’hui.
Grace Bailhache Articles récents..Lundi de motivation de Grace Bailhache episode trois