Coup de coeur pour l‘association Kibô-promesse

Avant de mettre le blog et le site en pause pour cause de travaux, je tenais à partager avec vous la découverte et mon coup de cœur pour l’association Kibô-promesse créée à l’instigation de Aizen rencontrée sur Hellocoton et dont le blog est une pure merveille stylistique.

Ce n’est pas parce les médias n’en parle plus que les effets inhérents à la catastrophe ayant touchée le Japon ne sont pas bien présents. C’est face au silence, à l’indifférence médiatique et à la souffrance dont elle avait conscience que Aizen a fait appel à quelques bonnes volontés de son réseau pour crée au printemps dernier,  l’association Kibô-promesse dont la mission principale est de venir en aide aux sinistrés japonais par le biais de ventes caritatives.

Aizen a posé un postulat sous forme de questions : “Et s’il était possible de changer un peu le monde, à notre échelle, à notre manière? Et s’il était possible d’aider, humblement, à faire avancer les choses, grâce à nos petites mains agiles?”   Je réponds « oui » à toutes ces questions et vous ?

La boutique sera mise en ligne prochainement, mais pourquoi attendre pour encourager une telle action ? Je vous invite à visiter le site et le blog de l’association pour vous faire votre propre opinion. Aizen en est la « webmaster », elle a réalisé un travail tout en finesse au niveau du design, chaque élément a un sens et le tout est d’une grande poésie.

Je vous souhaite une bonne visite !

13 commentaires sur “Coup de coeur pour l‘association Kibô-promesse

  1. les médias sont là pour vendre du papier après ils s’en foutent si elle est japonaise c’est normal qu’elle soit plus touchée, nous autres on avait même oublié. Bises de Douala

  2. Tu soulèves un drôle de lièvre Grace. On nous a tellement vanter la dignité des japonais que je ne voyais pas en quoi ils avaient besoin de notre aide ? Je vais aller voir.

    Gilou

  3. @ L’étrangère : j’avais pas vu ton commentaire en même temps c’est pas les médias qui achétent t’es d’accord ?

  4. Dame et damoiseau ne soyons point indécents face à la douleur d’autrui. Nous ne souhaiterions pas éprouver ce que je suppute cette damoiselle Aizen a pu ressentir.

    Ma mie êtes vous toujours en ligne ?

  5. Ce n’est pas ce que j’ai dis non plus GP. Je suis sur Skype avec elle pendant qu’elle fait je ne sais quoi. A bientôt tout le monde.

  6. Tout s’explique dame Henriette. Nous ne l’aurons que demain si je vous entends bien ?

    N.L’Insoumis

  7. @ Un grand merci à tous. Je dois sortir dans moins de trois quart d’heure et je ne suis pas encore prête. Mais je vous promets une réponse plus tard. A demain entre midi et deux pour ceux qui veulent un échange en direct.

Les commentaires sont fermés.