Un petit tango après le networking ?

Ma semaine parisienne s’achève aujourd’hui dimanche et j’ai enfin l’occasion de me poser un peu pour faire un point sur cette semaine consacrée au Networking. J’ai fais une rencontre bouleversante dont je vous reparlerais dans la semaine. Mais pour l’heure, puisque je m’interdis de parler travail le dimanche, mais j’ai quand même envie de partage en ligne aujourd’hui, je vous emmène dans un autre univers que j’explore avec bonheur : le tango. J’ai profité de ce séjour pour joindre l’utile à l’agréable. En tango, je suis une débutante légèrement avancée, je connais les pas de bases et jusqu’ici je trouvais çà un peu léger pour tenter les Milongas. Mais il faut un début à tout et je me suis lancée et à Paris il n’y a rien de plus simple, il y’a des Milongas* tous les jours un peu partout, beaucoup moins l’été, mais tout de même, on a le choix entre deux à trois bals qui sont souvent précédés de cours pour ceux qui comme moi veulent se remettre dans le bain. J’ai commencé par la Milonga LA CUMPARSITA qui se déroule au club Djoon.  Mais le vrai moment de bonheur a été avec la Milonga du Retro dancing. J’ai eu beaucoup de chance car même en prévenant mes partenaires de mon niveau et aucun ne m’a planté après la première « Tanda »**.

Comme j’ai la chance d’avoir des modeuses ou simplement des personnes aimant l’esthétique et le beau parmi mes visiteurs et lecteurs, j’en appelle à votre regard. Voilà deux robes que j’ai repéré et qui pourront faire mon bonheur pour les prochaines incursions sur les pistes de Tango. Je les aime toutes les deux et vous ? Pour moi c’est un dimanche cocooning et net, après un brunch copieux du côté de Bastille, retour à l’ordinateur pour retrouver le monde virtuel, pas si virtuel pour moi car je rencontre souvent des contacts faits en ligne. Et vous, comment est/ou a été votre dimanche ?

* Dans les cercles des initiés « una milonga » est un lieu où l’on écoute de la musique et on danse le tango. La Milonga est également une danse très rythmée, ancêtre du tango.

** Une Tanda est une série de 4 ou 5 morceaux de musique présentant des caractéristiques communes : un même orchestre, ou bien des orchestres contemporains de même style, ou encore des morceaux de même type (milonga, valse) respectant des caractéristiques communes de rythme et de couleur musicale.

 

42 commentaires sur “Un petit tango après le networking ?

  1. Toujours pas de réponse Grace. Je continue, comment avez-vous découvert cette danse ?

    J.L

Les commentaires sont fermés.