Ma semaine parisienne s’achève aujourd’hui dimanche et j’ai enfin l’occasion de me poser un peu pour faire un point sur cette semaine consacrée au Networking. J’ai fais une rencontre bouleversante dont je vous reparlerais dans la semaine. Mais pour l’heure, puisque je m’interdis de parler travail le dimanche, mais j’ai quand même envie de partage en ligne aujourd’hui, je vous emmène dans un autre univers que j’explore avec bonheur : le tango. J’ai profité de ce séjour pour joindre l’utile à l’agréable. En tango, je suis une débutante légèrement avancée, je connais les pas de bases et jusqu’ici je trouvais çà un peu léger pour tenter les Milongas. Mais il faut un début à tout et je me suis lancée et à Paris il n’y a rien de plus simple, il y’a des Milongas* tous les jours un peu partout, beaucoup moins l’été, mais tout de même, on a le choix entre deux à trois bals qui sont souvent précédés de cours pour ceux qui comme moi veulent se remettre dans le bain. J’ai commencé par la Milonga LA CUMPARSITA qui se déroule au club Djoon. Mais le vrai moment de bonheur a été avec la Milonga du Retro dancing. J’ai eu beaucoup de chance car même en prévenant mes partenaires de mon niveau et aucun ne m’a planté après la première « Tanda »**.
Comme j’ai la chance d’avoir des modeuses ou simplement des personnes aimant l’esthétique et le beau parmi mes visiteurs et lecteurs, j’en appelle à votre regard. Voilà deux robes que j’ai repéré et qui pourront faire mon bonheur pour les prochaines incursions sur les pistes de Tango. Je les aime toutes les deux et vous ? Pour moi c’est un dimanche cocooning et net, après un brunch copieux du côté de Bastille, retour à l’ordinateur pour retrouver le monde virtuel, pas si virtuel pour moi car je rencontre souvent des contacts faits en ligne. Et vous, comment est/ou a été votre dimanche ?
* Dans les cercles des initiés « una milonga » est un lieu où l’on écoute de la musique et on danse le tango. La Milonga est également une danse très rythmée, ancêtre du tango.
** Une Tanda est une série de 4 ou 5 morceaux de musique présentant des caractéristiques communes : un même orchestre, ou bien des orchestres contemporains de même style, ou encore des morceaux de même type (milonga, valse) respectant des caractéristiques communes de rythme et de couleur musicale.
sympa cet article ca me rappelle que je voulais prendre des cours de tango sur Barcelone et …j’ai oublié!!
bise
Oups ! Peut-être que tu as craqué pour le flamenco plutôt alors ?
Décidemment, on est toutes en mode let’s dance en ce moment ! Ca doit être l’été qui fait ressurgir en nous des pulsions endiablées d’envie de danser 😉
Et le club Djoon ! Trop bien cet endroit, les gens qui y vont sont des vrais passionnés et souvent des habitués ! Pour ton choix de robe, la seconde est plus de saison, mais pourquoi pas un décolleté encore plus plongeant dans le dos, histoire d’affoler tes partenaires ! 😉
Des bisous, m.
Merci pour ton avis sur la robe. Et chouette alors tu es une vraie aventurière toi ! En effet j’y retournerais dès que possible.
Encore « cassé » dans les règles de l’art. Tu n’en rates pas une Grace. C’est la journée la plus ardue pour Gene, mais je serais au Rdv ce soir sur Facebook. Sans rancune.
Tu te fais des idées, je ne suis pas fan de Brice de Nice ! mdr !
Cette lubie ne vous est donc point passé ma mie ? Vous imaginez passant de bras en bras est un supplice. Mais ce que femme veut…
Votre obligé
Du tout mon ami, je suis fidèle comme vous le savez, enfin en général. Et là en particulier.
Oh non pitié le tsar de toutes les russies a relancé les violons et après on me demande pourquoi je me fais plus discrète. Pour les robes prends les toutes les deux, je t’en offre une.
Chouette c’est écrit hein attention, on ne revient pas dessus ma chérie
Une rencontre bouleversante? Dans le genre bien ou mal? Bon je pose trop de questions. J’ai toujours aimé la danse, tu as bien de la chance de prendre des cours. Il y a une danse hindoue que j’aime beaucoup mais je doute fort que je puisse trouver un professeur. Pour ce qui est de la robe je préfère la première. Ce dos dentelle est très séduisant, mais tu auras un peu chaud en bougeant.
Dans le genre mieux que bien, il faut que je trouve le temps d’en aller parce que du coup çà a bouleversé mon planning. Je crois qu’il faut vraiment tenir compte des saisons pour ces robes et de la matière, parce qu’il n’y a rien de tel que celle qui absorbe la sueur et renvoie une odeur peu ragoutante. Pffffff ! Je transpire très peu mais quand même, je ne veux pas faire fuir mes cavaliers. lol !
Mon choix de robe n’a pas beaucoup de succès à part peut-être Morgane mais elle dit que c’est une question de saison. Même Gilou préfère le décoleté. Tant pis.
@ Grace : je pensais que c’était un personnage qu’il se composait pour le net. Mais apparemment tu le connais bien. Gilou et lui sont maintenant copains comme cochons, ils s’envoient des messages sur Facebook. C’est fou non?
Le mystère des amitiés viriles ma chère.
Dame Geneviève,
L’expression n’est pas de mon goût et en plus elle est inexacte. Je ne suis ni plus ni moins sociable avec ton époux. Si cela peut te rassurer nous ne dinerons jamais ensemble sauf si la princesse le souhaite.
Je pensais avoir envoyé un message clair en éludant la question mais puisque tu as été pertubée, je te confirme que la princesse me devine même à des moments innatendus. Pourquoi composer un personnage puisque tôt ou tard la nature nous rattraper ?
Puis-je me permettre une suggestion pour ôter tout sentiment de frustration à l’endroit de votre époux ? Reprononcer vos voeux et à cette occasion danser un tango. Qu’en dites vous gente dame ?
Toi alors tu sais souffler le chaud et le froid. Je trouve que vous vous retrouvez un peu tous dans votre bande. Parfois avec vous j’ai l’impression de me retrouver à l’école où dans certains entreprises où les clans sont déjà formés et c’est difficile de trouver sa place. Je n’aurais jamais pensé à une idée pareille mais je la trouve excellente. Merci.
Je dirais sans manches. Le tango est une danse agréable à regarder mais parfois un peu violente.