3 conseils de David Fayon pour twitter corporate

david fayon twitter corporate

Que vous soyez entrepreneurs ou créateurs en solo, cette vidéo pourrait vous aider à y voir plus clair sur la façon de toucher une autre clientèle différemment. Eh oui ! Je continue dans ma série de partage de vidéos utiles et instructives. Là il s’agit encore une fois de médias sociaux et c’est David Fayon auteur de l’ouvrage « Facebook, Twitter et les autres » qui répond à des questions de Newzy.fr sur la façon dont une entreprise ou un créateur d’ailleurs doit assurer sa présence sur les médias sociaux et en particulier sur Twitter. C’est vrai qu’en regardant la vidéo vous vous apercevrez que les propos qu’il tient sur Twitter sont également valables pour Facebook. Ce que j’aime dans cette interview c’est la concision et la simplicité des propos de David Fayon. Je vais d’abord m’inspirer de ce pragmatisme pour une présentation que je dois faire auprès de quelques commerçants que je prospecte et que je dois convaincre de l’intérêt pour eux de booster leur action commerciale par une stratégie qui combinerait à la fois la méthode classique que j’utilise le phoning mais aussi d’y inclure un volet web marketing.


3 conseils pour twitter corporate
envoyé par newzy-fr. – L’info video en direct.

16 commentaires sur “3 conseils de David Fayon pour twitter corporate

  1. hey cibi je suis contente que tu as trouvé de l’aide en french, je reviens pour regarder la vidéo après de la maison. Kixoxo

  2. Tout cela manque considérablement de passion dans le regard Princesse ! Mais le propos est cohérent je vous l’accorde.

    Mes hommages du soir

    1. Je me demandais qui dans le triumvirat tirerait le premier, et j’ai perdu mon pari. Vous faites bien la paire avec Alphonsine. Le mieux est parfois l’ennemi du bien. J’assume mon choix.

      1. C’est tout à votre honneur Princesse ! Reconnaissez cependant que les faiblesses dont je fais état sont exactes, je ne tiens pas à passer pour un jeanfoutre.

        Votre vénérable serviteur

        1. Aucun risque mon ami, chevalier vous êtes, chevalier vous demeurez !

  3. Tu tournes de plus en plus autour des médias sociaux frangine, pourquoi ce changement brusquement ?

    Alpha

    1. Il faut vivre avec son temps comme dirait l’autre. Smiles ! Blague à part, je trouve tout cela de plus en plus passionnant Alphonsine, c’est aussi simple que çà. L’appétit vient en mangeant, tu devrais t’y mettre pour voir.

  4. Fort intéressant, je le concède. Je vois la chose avec plus de latitude désormais. Y’a t-il eu des évolutions depuis la publication de cet article ?

    J.L

    1. Oui assurément coach, et bien avant que je ne lève l’ancre, j’ai vu grandir la sphère Twitter. Avez- vous entendu parler du scandale Barilla sur Twitter ? D’autres bourdes (ou pseudos) de grosses entreprises sont souvent relayés dans les médias classiques. Le plus grand boom sur Twitter n’est pas celui des entreprises mais celui des artistes (chanteurs, comédiens, réalisateurs) et des journalistes. Je pense que vous ne regardez ces programmes, mais les télé-crochets ont vite compris l’intérêt de ce média et s’en servent largement car le gros de leur audience les 12-27 ans y sont très actifs.

  5. Je suppose que c’est bien en effet pour une entreprise d’être présent sur les réseau sociaux , si par exemple, j’ai perdu des coordonnées de contacts vers une entreprise, je sais que je peux la trouver facilement sur FB … (je ne vais jamais sur Twitter) ; (ceci dit la logique vaut tout aussi bien pour Google) … ; je ne suis pas fan des réseaux sociaux, mais sans doute suis-je un extraterrestre en la matière ?

    1. Non cher Gérald, tu n’es pas un Extra-terrestre du tout. Les médias voudraient parfois nous faire croire que tout le monde a un compte twitter, ce qui est faux. Je ne lis pas les magazines pour adolescents mais ce sont les plus actifs sur ce média. Le fait qu’ils sont moins actifs sur FB depuis l’arrivée des « adultes » et donc de leurs parents ou autres tuteurs. Du coup Twitter et instagram sont leurs points de chutes.

      En fait, si tu avais un objectif à moyen ou long terme un projet plus « professionnel » en rapport avec l’un de tes blogs, oui, je dirais tu y gagnerais car une partie de ta cible s’y trouve et que cela complèterait le travail que tu fais ailleurs, ce serait un vecteur de promotion. Mais là tout de suite, non je ne vois pas l’intérêt…

    1. Comme la plupart d’entre nous désormais Kiminou… A bientôt d’ailleurs, je reviens enfin…

Les commentaires sont fermés.