Mathilde Lemoine : pas d’emplois durables avant la mi-2011

prevision mathilde lemoine

Martine Lemoine économiste à la banque HSBC est une « invitée » récurrente de l’émission du club de l’économie sur TF1 depuis l’arrivée de François-Xavier Pietri. Martine Lemoine était présente lors de l’émission du 7 décembre 2010 au cours de laquelle il a été question de la crise irlandaise, de la France menacée, de la crise de l’Euro, des effets de la politique de renflouement des banques faite par la BCE (banque centrale européenne). Eh oui, le sourire était au rendez-vous comme l’indique ce programme. Et comme si çà n’était pas assez, j’ai prolongé ce moment en cherchant des prévisions  de l’économiste de HSBC. Et bingo, je suis tombée sur un entretien qu’elle a accordé au mois de juillet à Boursorama.

La croissance française ne sera pas suffisante pour créer des emplois durables avant l’été 2011 selon Mathilde Lemoine, directeur des études économiques chez HSBC France, qui attend un PIB en hausse de 1,1% cette année.

Pour lire la suite  Mathilde Lemoine (HSBC France) : « L’économie française ne créera pas d’emplois durables avant la mi-2011 »

16 commentaires sur “Mathilde Lemoine : pas d’emplois durables avant la mi-2011

  1. Je ne regarde plus le club de la une, toujours les mêmes, toujours les mêmes angles, ils radotent et franchement à quoi bon veiller aussi tard pour avoir des avis que l’on lit dans les échos et qu’on retrouve sur d’autres tribunes. Rien de plus récent de sa part ? Elle a très bien pu affiner son jugement depuis, même si j’en doute.

    1. Heu Alphonsine, je fais partie du club des dinosaures qui ont encore un magnétoscope, alors non seulement je ne veille pas, mais en plus la touche avance rapide me permet de passer sur les redites. Que veux-tu j’ai la hantise de manquer quelque chose. Je sais, je dois me soigner. Smile

      Par contre, tu marques un point sur la question de « l’actualisation », j’ai manqué de rigueur en ne cherchant pas d’autres articles plus récents. Sans doute, parce qu’elle intervient souvent dans le club. Mais ce n’est pas une excuse, je devance ton objection. Je vais chercher.

    1. Je savais que tu ne me lâcherais pas alors j’ai pris les devants, voici un avis plus récent sur l’économie et les prévisions de 2011 en date de décembre 2010http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201003836334.htm

      C’est dans les échos. Autrement, il y’a des évaluations de 2011 mais c’est vraiment ciblé dans l’immobilier mais je ne pense pas que tu envisages de changer tes investissements dans le domaine. Ou bien ?

  2. C’est bien ce qu’il me semblait, rien de très transcendant et le constat est le même pour ses prédictions 2013 dont vous nous avez mis le lien dans l’autre article. Peut-être devriez-vous également l’ajouter ici ?

    J.L

    1. Vous êtes bien intransigeants coach. Aujourd’hui il semble facile de le constater, mais replaçons nous un peu dans le contexte de l’époque.

  3. Je savais bien que j’avais entendu ce nom. Rien à ajouter de particulier à mes anciens commentaires.

  4. Très surévalué cette économiste. Avec la gauche au pouvoir rien d’étonnant que çà empire.

    1. Hummm….Je n’attendais pas moins de toi cher Philippe, mais çà me semble tout de même très réducteur. A suivre…

  5. Tout ce que je vois c’est de la mauvaise foi dans ses commentaires, la gauche et la droite nous ont foutu dedans économiquement depuis des années et nous payons la note et si on veut se relever on a intérêt à oublier les clivages politiques et penser vraiment reprise. Je la trouve très bien cette économiste et je te remercie de tes deux articles.

    1. C’est un point de vue qui se défend Jérôme. Cependant une fois le constat posé, la question reste entière, que faisons nous maintenant ?

  6. he bien visiblement … la « croissance » FR n’a pas été suffisante non plus ni en 2012, ni en 2013 … m’enfin là je fais mon pessimiste parce que cette dame elle a bien dû garder son travail … est ce que j’ai précisé que je faisais mon pessimiste ?

    signé le schtroumpf Grognon !
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

    1. Merci au schtroumpf Grognon de son intervention. SouRIRES ! D’autres pays s’en sortent mais ils ont pris des mesures qui n’ont pas été changées après des manifestations, d’autres pays encore sont encore plus mal. Donc tout est possible.

  7. ouais, c’est bien ce que je dis …

    « enseignante à Sciences Po et directrice du département des Études économiques et de la Stratégie marchés d’HSBC  »

    … ça s’invente pas ça !
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

Les commentaires sont fermés.