La déclaration de CA devient obligatoire même avec un CA nul

déclaration autoentrepreneur  obligatoireÉvidemment on va de Charybde en Scylla avec ce statut de l’auto entrepreneur, c’est vraiment la désagréable impression que j’ai eu en lisant cet article paru le 15 décembre sur l’excellent blog (là pour le coup, il faut le souligner) planète des autoentrepreneurs. Mais voyez plutôt par vous même. Ce n’est pas la décision prise, mais cette façon de prendre des décisions en amont et ensuite de se rendre compte de la non faisabilité telle qu’on l’avait prescrit en théorie. Cette manie de vouloir chaperonner à tout prix me laisse pantoise. Paternalisme quand tu nous tiens !

Jusqu’à présent les mois ou trimestres où vous n’aviez rien encaissé, vous n’aviez pas de formalités à effectuer. Cette facilité va disparaître en 2011. Lors du vote de l’amendement exonérant tous les auto-entrepreneurs de CET pendant 3 ans, des sénateurs ont souligné la difficulté de suivre l’activité des auto-entrepreneurs n’ayant pas déclaré de chiffre d’affaires : « on peut s’interroger sur les raisons pour lesquelles un si grand nombre d’auto-entreprises sont inactives, ne déclarent pas de chiffre d’affaires et restent dans une situation durable d’inactivité. » a soutenu Philippe Marini, rapporteur général de la commission des finances.

Lire la suite sur le blog planète autoentrepreneur

8 commentaires sur “La déclaration de CA devient obligatoire même avec un CA nul

  1. Dans le genre appel du pied on ne fait pas mieux ou pire frangine ! chocking !
    Il y’a comme une coquille à corriger alinéa 2 fin de texte eu au lieu de lu..

  2. Ton cynisme est à son apogée Alphonsine. L’année 2011 ne t’a guère adoucit.

    N. L’insoumis

  3. @ Merci pour le corrigé Alphonsine. Je viens de m’en apercevoir ! Je m’en occupe ! Pour le reste, je fais comme Dany Boon : rien à déclarer !

  4. Tu as même fais les corrections que je n’avais pas cité frangine. Mais ce n’est pas ce qui m’intéressait. Je vois que tu appliques bien la langue de bois, bravo.

  5. # Narcisse on février 23rd, 2011 at 18 h 59 min

    Ton cynisme est à son apogée Alphonsine. L’année 2011 ne t’a guère adoucit.

    N. L’insoumis

    …………. Tu crois encore au père noël, à la taxe Tobin et à travailler plus pour gagner plus ? PAS MOI

  6. @ Alphonsine = com 5

    Que veux tu ma chère, des relents de diplomatie me reviennent parfois. smile !

Les commentaires sont fermés.