8 mars 8 habitudes du net à piquer aux filles au top

grace bailhache journee femme mars

Je vous propose un bref aperçu de 8 bonnes habitudes que j’ai pu observé chez les entrepreneuses du web au top (créatrices, blogueuses, youttubeuses etc…) et qui mériteraient d’être piquées par ceux et celles qui veulent s’approcher du « nec plus ultra ». SouRIRES !Je sais, je sais, vous êtes nombreux et nombreuses à ne plus pouvoir voir en peinture les journées mondiales, cependant, je pense que vous ferez une exception pour la journée internationale de la femme en ce 8 mars ? Non ! Heu…Même pas si je vous promets de lui donner un angle différent ? Ah ! J’aime mieux çà. Vous l’ignoriez plus, je suis passionnée par la toile et je confesse en apprendre tous les jours que ce soit sur les blogs ou les réseaux sociaux, et mon plus grand plaisir et de partager mes découvertes avec vous, afin qu’elles nous inspirent à faire mieux. C’est parti !

1 : Une présentation visible

Les déesses du net ont en commun d’avoir pensé à se présenter sur une partie visible du blog. Que l’on arrive par hasard ou en quête d’une information, on sait tout de suite même brièvement à qui on à faire.

2 : Un design épuré

Les impératrices qui assurent sur la toile n’ont pas un design vu et revu partout sur la toile. Elles ont un lieu qui leur ressemble et prennent le soin de ne pas en faire une décoration de noel ou un mur de publicité.

3 : Un menu clair

Les reines du web s’arrangent pour que leurs visiteurs trouvent tout ce dont ils ont besoin. Elles ont soit un menu, soit des catégories pour faciliter la navigation. Et on sait comment les contacter ou les suivre sur les réseaux sociaux.

4 : Une police d’écriture pour tous

Les princesses de la toile savent que tous leurs visiteurs n’ont pas 10/10 à chaque œil et qu’un texte tout rikiki aussi intéressant soit-il ne motive pas à lire, de même que leurs couleurs criardes.

5:  Des images de qualité

Les duchesses du net proposent à leurs visiteurs des images belles à regarder, qui vous donnent envie d’en voir encore plus, parce qu’elles ne sont compressées, réduites ou retouchées à mort.

6: Un contenu diversifiée

Les amazones d’internet tiennent compte de leur auditoire en proposant à la fois ce que les visiteurs attendent mais également quelques surprises de leur cru pour varier les plaisirs.

7:  Dialogue & échange

Les marquises du web sont les salonnières d’antan, qui prennent le temps d’entretenir la conversation avec ceux qui les suivent, en répondant aux commentaires des uns et des autres.

8:  Collabs & do follow

Les comtesses de la toile adorent s’associer à d’autres internautes pour notre plus grand et excellent dans l’art du « follow » friendly à savoir rendre visite et commenter chez les autres.

Il me reste encore quelques bonnes habitudes à prendre pour jouer dans la cour des grands.  Si vous ne l’avez pas encore lu, jetez un œil à mon article en anglais dans lesquels je présente mes 8 nominés aux oscars de la journée de la femme, peu importe que vous parliez ou pas l’anglais, l’idée est de vous faire découvrir mes choix, afin que vous partagiez les vôtres également.

En attendant, dites moi quels élements de cette liste auriez-vous envie de piquer ? J’ai hâte d’échanger avec vous dans les commentaires, alors allez-y à fond et bonne fête à toutes les femmes !

33 commentaires sur “8 mars 8 habitudes du net à piquer aux filles au top

  1. Bonne journée de la femme Grace merci d’avoir penser à nous pour autre chose que les mêmes blagues qu’on trouve chez les autres. Je vais presque tous les jours sur les magazines féminins et quand c’est pas simple de s’y retrouver qu’il y’a de trop de choses, je lis mon article et je m’en vais. Le plus important pour moi c’est le dialogue et l’échange après.

    1. Je compris Merveille, merci de ton témoignage. Je note les points essentiels pour toi.

  2. Là ma soeur c’est presque parfait, je t’envoie les coquilles. Pense à ajouter le lien aussi. Tu es optimiste tu en connais beaucoup des blogs comme çà chez les francophones ? Donne moi des exemples la prochaine fois que je rigole un peu.

    Qui se sent morveux se mouche

    1. Il y’en a ma chère Alphonsyne, consultes ta boite, je t’ai envoyé trois exemples. Merci pour la relecture.

  3. Excellent article Grace. Tout me semble important à ceci près que je place le contenu avant la forme. Vous faites honneur à la journée de la femme.

    J.L

    1. Si vous le dites, c’est que tout espoir n’est pas perdu coach.

  4. C’est top comme article l’air de rien, tu y vas à fond. Cette photo c’est carrément ta sœur jumelle ? Je sais si je pourrais faire un top 3 à vue de nez il faut que j’y réfléchisse un peu, là ce qui me vient c’est que je clique facilement sur les photos avec des titres un peu attirant. Après le reste çà dépend du domaine.

    X

    1. Trop aimable cher Xavier, ma jumelle serait née des années après moi. SouRIRES ! Mais oui c’est vrai que tu fais souvent référence aux photos. Merci pour le feedback.

  5. Piquons, piquons merci Grace et très bonne journée de la femme.

    Laurence.P

    1. On va se gêner comme dirait l’autre, merci de ta visite Laurence

  6. On dirait que les filles s’en sortent mieux sur les blogs que les garçons ou c’est juste une impression ? Bonne fête puisque c’est votre journée Grace. Tu la trouves vraiment si utile toi ?

    1. Si utile la journée de la femme Anton ? Bien sûr que oui. Les filles mieux loties sur internet ? çà dépend dans quel domaine. Je dirais dans les sphères à thématique typiquement destinées aux femmes oui. Mais là, en même temps, çà se comprend. Donc ma réponse d’un point de vue général serait non. J’espère avoir répondu à tes interrogations.

  7. La journée de la femme c’est tous les jours pour toi la fille qui a des idées, là tu as tout dit. Bon il faudra me dire si tu as aimé mes fleurs ?

    1. MERCI mais bien sûr, et une réponse est partie immédiatement. En revanche, ce n’est pas parce que c’est tous les jours, que l’on peut pas se souvenir des progrès et noter les évolutions à faire pendant une journée, n’est ce pas ?

  8. Salut Grace c’est une super leçon je ne connaissais pas le do follow. Bonne fête à nous j’espère que tu as été bien gâtée aussi.

    1. Nous en apprenons chaque jour un peu plus. Oui très pourrie Valoche. A bientôt !

  9. L’art du « follow » friendly c’est peut-être ce que je connaissais le moins, bonne fête chère Grace. Ce n’est pas pour te flatter mais je pense sincèrement que tu es dans la cour des grands.

    1. Tu connais le mot : flattez, flattez, il en sortira toujours quelque chose ? SouRIRES ! Merci du compliment et ravie d’avoir pu ajouter un nouveau mot à ta palette déjà très fournie.

  10. Cette journée de la femme me désespère, tu as anticipé ma réaction. Je te trouve bien modeste Grace. Que dire sinon que c’est un article utile ? Peut-être que les femmes devraient simplement prendre modèle sur les hommes ?

    Bonne soirée

    1. Que d’ironie mon cher Philippe, tu t’es surpassé. Merci pour ton commentaire.

Les commentaires sont fermés.