Les étoiles de l’entreprenariat de Savoie

C’est tout à fait par hasard alors que j’avais un rendez-vous mercredi 31 mai à 9h et que j’attendais mon tour que j’ai vu cette affiche annonçant : « Vous êtes porteurs de projets ? Vous avez créé une entreprise depuis moins de 6 mois en Savoie ? Participez aux étoiles de l’entreprenariat et remportez une aide financière ou l’accès à diverses prestations (conseils, fournitures). Le concours permettra de récompenser 6 lauréats, en leur accordant une aide financière ou l’accès à des prestations de conseils ou de fournitures. Les entreprises sont invitées à déposer leurs candidatures avant le 31 mai. »

Sachant que  la 3ème édition de ce concours de création d’entreprises est organisé par Pôle emploi Savoie, Savoie initiative et Savoie entreprendre en partenariat avec Chambéry métropole, je me suis dis que c’était une opportunité à saisir. Alors j’ai rempli un bulletin de participation et en principe, je devrais recevoir un dossier de participation à renvoyer avant le 30 juin 2011.

C’est à suivre…Je vous tiens au courant.

Ce genre de concours existe t-il par chez vous ? Avez-vous déjà tenté un concours de ce type ?

22 commentaires sur “Les étoiles de l’entreprenariat de Savoie

  1. Je laisse la réponse à Gilou, je suis originaire du Poitou et j’ai suivi. Je n’ai pas d’atome crochu avec la région, les savoyards sont froids et centrés sur eux mêmes, je doute que tu auras une chance mais tu as raison de tenter ta chance moi j’ai laissé tomber.

  2. Hi Gene

    je n’avais pas vu ta réponse comment c’est possible elle n’était pas la quand j’ai lu le sujet .) dam !
    Je comprends ce que tu veux dire, pour moi aussi c’est pas facile je préfére Paris mais quand même je travaille avec mon mari et je pense que il faut essayer encore pour que tu trouves ta place.

  3. Apparemment nous nous croisons beaucoup Robin. Bonjour à toi. Tu es la personne que je trouve le plus souvent en ligne pour le moment. Je ne sais pas qu’elle est ta situation, mais c’est vrai que pour moi quand Gilou a le poste de sa vie, je n’ai pas hésité, il est plus jeune que moi et ma grossesse tardive a coïncidé avec tout çà. C’est très dur de quitter son emploi dans la quarantaine et de dépendre de quelqu’un financièrement mais je ne croyais pas que ce serait aussi difficile. Travailler sur place, je n’y crois plus trop, nous sommes arrivés à 2 et demi, nous sommes maintenant 5 alors je te laisse faire le calcul.

    Je ne connais pas non plus la situation de Grâce mais pour être passée par là je préférais la mettre en garde. Ce n’est pas la région idéale pour se lancer. Si on est pas du cru, les clans se chargent bien de vous le faire savoir.

    à bientôt Robin

  4. Hi Gene,

    j’étais sur FB maintenant tu as raison je suis maintenant addict mais seulement quand je peux moi aussi j’ai trois enfants maintenant et je ne regrette pas. Tu as raison c’est difficile mais je ne suis pas seule c’est peut etre pour ca que c’est different, je veux dire j’ai la chance d’avoir retrouver mon groupe d’amies et la solidarité entre nous est vrai pour tout. Le problème en France je trouve c’est la peur ou la jalousie pour la reussite des autres alors il n’y a pas de solidarité avec les gens egalitaires juste quand ils sont inferieurs. Mais tu es la bienvenue si tu veux être avec nous, seulement chez nous il faut accepter de recevoir et de donner, c’est uniquement comme ca que nous sommes bien, personne ne sent comme un devoir parce qu’il y’a échange et nous sommes tous contents quand quelqu’un du groupe a fait un bon business ou bien quand il y’a un mariage ou un enfant, on est ensemble. Tu comprends ? Je dois partir mais on va continuer sur FB, je ne peux parler pour Grace personne ne parle pour elle jamais sauf elle meme.

    xo

  5. Ravie d’avoir pu contribuer à votre rencontre les filles. Je pense que chacune de vous a en effet des choses à partager sur le changement de région et ses conséquences, surtout lorsque l’on est mariée et qu’on a de surcroît une famille. Nous pourrons en reparler à votre convenance sur un autre fil et à l’occasion d’un autre sujet, si vous le voulez bien. Je vais me contenter de vous répondre sur le concours et les étoiles.

  6. @ Ouéléla Méduse (Karine) – com 1

    En fait ces informations existent et tout le monde ne le sait pas. Alors va comprendre. Si je n’étais pas tombée tomber sur cette affiche par hasard, j’aurais eu l’information après coup en lisant de magazine Savoie Entreprendre. Alors c’est peut-être la même chose par chez toi. En tout cas, je communiquerais dessus c’est certain.

  7. @ Geneviève – com 2

    Chaque expérience de changement drastique est lourde de conséquence. Nous pourrons reparler plus tranquillement des aspects personnels que tu évoques au téléphone ou par Skype parce que j’y suis plus souvent. Il n’y a pas de problème sans solution même tardive.

    Pour revenir sur les savoyards et le travail. Je n’ai pas la même perception mais c’est sans doute parce que j’ai aussi la réputation d’être froide donc l’un dans l’autre, ceci explique sans doute cela. Je te remercie de tes encouragements.

  8. @ Robin – com 3

    Merci ma sweetie, mais tu exagéres un petit peu faire appel à X pour ce genre de choses, c’est dévaluer un peu son propos.

Les commentaires sont fermés.