Novembre motivation : trouver son chemin et bannir la jalousie

grace bailhache motivation novembre

Me revoici pour un surplus de motivation ! Je vois vos sourires s’illuminer derrière les écrans car vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Et oui, Décembre est là et bien là depuis plus d’une semaine, et moi je vous ramène en novembre avec les deux thèmes dont vous avez été les inspirateurs pour ne pas dire les commanditaires, SouRIRES ! Pour les illustrer, j’ai choisi ce cliché qui à mon sens symbolise ma perception, d’un côté vous avez l’œil grand ouvert sur la route, sur le fait de trouver son propre chemin, le suivre envers et contre tout ; de l’autre, le bout de la capeline masque l’œil qui refuse toute intrusion d’envie, jalousie ou cupidité. Voilà pour les quelques mots d’introduction, je vous laisse écouter ou réécouter les épisodes de Novembre.

………………………………………………………………………………………………………….

11 novembre 2013 – Épisode 5

Trouver son propre chemin (pourquoi c’est nécessaire et comment le trouver ? )


………………………………………………………………………………………………………….

25 novembre 2013 – Épisode 6

Jalousie : un poison à bannir de votre chemin

Je vous retrouve dans les commentaire pour notre rituel d’échanges. Bonne semaine à tous !

38 commentaires sur “Novembre motivation : trouver son chemin et bannir la jalousie

  1. J’étais tellement impatiente de te dire à quel point j’ai beaucoup réfléchi avec ces deux épisodes. J’espère que je ne t’ai pas trop agacée avec mes questions. Je te remercie vraiment Grace tu ne te rends pas compte mais ta voix est vraiment rassurante, parfois quand j’ai une petite angoisse, je t’écoute sur mon iphone et au bout d’un moment je me sens plus calme. Si j’avais su qu’en t’envoyant une carte par hasard je serais encore là à échanger avec toi, je l’aurais fais plus tôt. Pour ma jalousie il y’a du travail mais je sais mieux pourquoi, je crois c’est déjà çà. A quel moment tu conseilles de consulter ?

    1. Chère Merveille,

      Il n’y a jamais trop de question. Nous sommes tous en chemin, chacun son rythme. Lorsque ton auto analyse est trop douloureuse et qu’au lieu d’affronter ce qui te fait peur, tu recules, il vaut mieux te faire aider. Maintenant ne me demande pas t’adresse ou quoi, je n’en ai pas. A suivre….

    1. Ce tic de langage est passé à l’écrit ? Grhhh…..Tu voulais me faire enrager ma douce Kiminou, c’est réussi. SouRIRES !

  2. You are so confident and intellectual. I am so impressed and inspired everytime and I just adore your awesomeness ^.^

  3. Bien trouvé pour la photo. Il faudra que tu m’apprennes à faire çà. J’ai déjà trop commenté sur you tube là dessus. Motivé, motivé je suis motivé.

    X

    1. T’apprendre à faire quoi Xavier ? Trop çà n’existe pas quand c’est pertinent mon cher….

  4. Trouver son chemin n’est pas le plus difficile, s’y tenir et aller au bout est une autre paire de manches. La constance n’est plus une vertu et je déplore. Excellent épisode que celui de la jalousie, analyse pertinente et suggestion idoine. L’un de vos meilleurs, nous progressons.

    J.L

    1. Ne soyez pas si pessimiste coach, vous l’avez dit nous progressons et si nous progressons, il y’a de l’espoir pour les autres aussi. A propos merci pour les informations communiquées à Maryse au sujet des poilus. J’ai eu des informations contradictoires sur you tube et çà m’a un peu perturbé.

  5. Ah Grace tu es passé à un autre niveau là, tu m’as vraiment impressionnée dans l’épisode sur la jalousie, je ne pensais même plus qu’il s’agissait de toi derrière la voix. Sérieusement depuis quand tu es dans la psycho ? J’en ai même oublié de te relire, si je trouve quelque chose, je te l’envoie comme d’habitude.

    1. C’est à la fois flatteur et vexant Alphonsyne, je prends le parti de voir le positif de la situation. Psycho ? Oui et non, mais à petite dose. Je fais des recherches et je me sers de mes vieux restes de lectures de toutes sortes, de philo à la psycho en passant par les palabres avec les anciens…Tout me sert….

  6. D’un côté vous avez l’œil grand ouvert sur la route..Victor Hugo jusqu’au bout. J’ai été inspiré par l’épisode sur le chemin à trouver.

    1. C’est formidable de te retrouver sur le blog Anton. Oui en effet, la phrase de Victor Hugo que je cite pourrais en effet être appliquée à la photographie choisit pour l’illustration.

  7. Je suis toujours impatient de t’entendre Grace et 15 jours çà fait long à attendre. Tu m’as bien interpellé sur les deux épisodes. Par contre, j’attends aussi les thèmes de la concurrence, la rivalité, tu en parles un peu rapidement quand tu parles d’envie qui se transforme en réussite. Parfois vite fait, je peux envier un collègue qui fait un meilleur chiffre mais je me dis que je peux le battre et çà me motive. L’épisode du moment est très fort aussi.

    1. Merci, c’est un beau compliment de vouloir accélérer le temps. J’espère que tu réécoutes en attendant ? Un pas après l’autre Riccardo, mais oui j’ai l’intention d’y venir. J’ai fais un programme en fonction des thèmes les plus demandés, donc çà va venir.

  8. Bon moi j’ai trouvé mon chemin et je ne suis même pas jaloux. C’est bon de t’écouter et ta photo là c’est un encore meilleur choix. Donc tu l’as fais exprès pour ton article on voit plus clair dans ta vision comme çà aussi.

    1. Si tu n’es concerné par aucun de ses deux thèmes, c’est une excellente nouvelle. Du moment que çà ne t’empêche pas de m’écouter, tout me convient mon cher Michel.

  9. Bonne pioche pour le chemin, un homme sans objectif est comme un navire sans gouvernail, il va droit dans l’iceberg. Tu t’entraines pour te diriger davantage dans les thèmes axés plus sur le monde des affaires ?

    1. Humm Philippe, excellente métaphore tout à fait indiqué pour l’épisode 5. Pour te répondre oui et non, disant que tout est lié pour moi, un bon équilibre mental général entraine un bon mental d’entrepreneur.

Les commentaires sont fermés.