Grace Bailhache est arrivéeee…..Sans se presserrrrrrr….Grace la marketeuse, Grace la rédactrice, avec ses petites astuces et ses conseils…. Bon d’accord, je vous l’accorde, çà sonne mieux avec Zorro… Mais je tenais tellement à vous retrouver en vous mettant le sourire aux lèvres. Pour ceux qui n’auraient pas compris (et je les plains) voici un lien pour réviser vos classiques…SouRIRES !
Nous, voilà, à une semaine de Noël et la pression monte … tant de choses encore à faire et peu de temps libre, comme vous tous j’imagine, et je m’étais promis de revenir sur le blog au plus tard le 18 décembre, date symboliquement importante pour moi. Et me voici !
Alors pour tout vous dire, au départ, je pensais attaquer directement avec un article sur la saison en cours, noël et ses attraits, et puis j’ai réalisé que ce serait plus agréable de commencer par un bref article émaillé de quelques nouvelles. Tout d’abord un grand MERCI à tous ceux qui m’ont envoyé des mails pendant cette période d’absence, ainsi qu’à ceux qui ont continué à visiter et commenter le blog. Ensuite je rassure tous ceux qui s’inquiétaient pour ma santé, je vais bien tout va bien…Donc c’est reparti comme en « 40 » certes dans les premiers temps tout doucement, mais comme dit l’adage « chi va piano, va lontano ».
Quelques nouvelles en vrac et dans le désordre
Je reprendrais mon entreprise en 2016, comme je souhaite rester solopreneur et changer mon corps business en enlevant certaines activités et en testant de nouvelles, je ne manquerais pas de partager tout cela avec vous. En outre, mon absence a eu ceci de bon qu’elle m’a permis de créer le site de la JIFA, et, comme j’ai plutôt apprécié le résultat, je prolonge l’expérience en refaisant mon propre site « mis en sommeil » depuis ma pause.
Pour le livre voyageur : je vous invite à regarder l’article, j’ai fais une mise à jour explicative en bas de page…. J’essaie de relativiser au possible, mais le foutage de gueule çà va bien deux secondes… A suivre !!!
Enfin, j’ai décidé vous gâter en vous concoctant « un programme VSD » avec un article vendredi, un autre samedi et le troisième dimanche…..Puis je vous laisserais le temps de tout digérer pendant les fêtes et je vous retrouverais à la fin du mois.
J’ai hâte (si vous saviez) de vous lire dans les commentaires, alors allez y gaiement !
Je me demandais aussi pourquoi ce silence, contente de revoir de la vie sur ton blog. Courage l’année 2015 se termine on pourra mettre tous nos maux passés aux oubliettes.
Merci Virginie, en effet, laissons le passé derrière nous, tirons les leçons et avançons, contente de te relire par ici !
Comment çà se fait que j’ai pas été genre le premier averti alors que je suis le commentateur le plus assidu de to blog? Tu as bien pris ton nom, tu aurais pu la tres belle est arrivéeee j’adore ton humour. N’empêche que je me suis bien éclatée avec vos femmes africaines cet été et j’ai pu replacer ma science avec la cinéaste du senegal qui a fait ce doc sur le chirurgien qui opère les femmes dans le Congo a coté du tien. J’ai pas tous les noms en tête encore n’empêche que ce soir là c’était tout frais et j’ai épaté la galerie ils étaient sec. Tu diras merci à kimi le fantôme. Elle a assuré grave.
G.P.
Agrhhh Gilles-Patrick, lui même dans ses œuvres, comme je réponds en retard et que nous avons eu l’occasion d’en parler, je te remercie simplement de ta fidélité au blog !
Dieu merci çà va tu ne croyais quand même pas nous lâcher, quand même ! 🙁
J’ai beaucoup la journée des femmes africaines vous avez fait du bon boulot.
bon courage. bisous.
Oooo merci Dolores, le sourire que tu as crée ne va pas me quitter de sitôt !
Beaucoup de blogueurs font çà surtout quand ils ont d’autres trucs à côté, un petit break et puis on revient en force. Je suis heureux de te relire, je passe souvent dans le coin et j’espère pouvoir continuer à te lire. Petite question de logistique tu fais un planning à combien de temps ? Bonne semaine je reviendrais lire les autres sujets.
Bien dit Antoine, il faut ce qu’il faut….Heu planning pour le blog ? Trois mois pour les marronniers, le reste dépend de l’actualité ! j’espère que c’était bien çà ta question.
tu es tellement jolie et gentille je suis triste que çà aille pas trop fort, je suis bien contente de te retrouver malgré tout ce bordel en France les élections et les attentats, çà fait du bien de te lire mille bisous
Merci Zabou, les temps sont difficiles en effet, comme cela arrive souvent, je préféré concentrer toute mon énergie sur ce que je peux changer, sur ce qui dépend de moi, pour le reste, je laisse faire la nature.
Enfin te voilà belle comme toujours, marrante et alors y’en a des articles, je vais pas tout faire d’un coup puisque tu nous abandonne entre deux je risque d’être en manque.
C’est tout à fait Jérôme, prendre le temps de lire pendant que je ne suis pas là. Je suis heureuse de te retrouver et merci de ta fidélité !
Belle, drôle avec une démarche inoubliable, tu es la seule femme à qui j’aurais volontiers passé la bague au doigt. Te voilà codeuse à présent ? A quand l’ascension du Mont-Blanc ?
Agrhhhh je n’y crois pas Jacques-Henri fait son intéressant….Hummm tu sais que je ne suis pas partisane du mariage mon cher ? Et en plus, je suis pour la paix des ménages, tous les ménages, donc je ne veux pas que ton chéri commence à me regarder de travers….SouRIRES !
Bonsoir Grace,
Une plume manque et tout est dépeuplé. Bravo pour la JIFA on a adoré cet été. Je vois que tu as remis les photos que j’aime dans la présentation de ton blog. Je me contenterais de commenter les plus anciens articles, je veux déguster ce moment petit à petit. Avant de partir, je t’insuffle un peu de mon énergie pour que tu guérisses vite et que ta joie de Vivre nous accompagne encore longtemps.
Bisous à toi et très bon début de semaine.
OOoo ma chère Paulette, je te remercie pour tout absolument tout et je suis très heureuse de te retrouver par ici.
Bonjour Grace je suis très très heureuse de te retrouver, je pensais à toi de temps à autre en relisant Philippe Jaccottet dont j’ai fais découvrir la poésie à d’autres grâce à ce livre voyageur que j’ai acheté et offert çà me rassure de te savoir encore là. Joyeux noel si je ne repasse pas te lire d’ici là.
Comme c’est touchant Delphine, je suis absolument ravie que la poésie continue son petit bonhomme de chemin dans ce monde qui en manque de plus en plus…de poésie…
Heureuse de ton retour, Grace !
Merci Joséphine, le plaisir est réciproque !