Nous y voilà, je reprends nos bonnes vieilles habitudes de la publication du lundi, et, ce sera un lundi de soir pour cause de pentecôte. Les non francophones déçus de ne pas avoir eu leur part, peuvent se réjouir, vous aussi vous aurez droit à votre billet sur les mamans. Mais oui… Il en faut pour tout le monde surtout lorsqu’un tel événement ne se célèbre pas le même jour partout sur la planète n’est ce pas ?
Dimanche 31mai 2015 pour la majorité d’entre vous chers lecteurs de ce blog, ce sera la fête des mères, une belle occasion pour les entrepreneurs solos, créateurs et petites entreprises de se rapprocher de leurs clients pour les remercier de leur fidélité où d’en acquérir de nouveaux grâce à des concours sur Facebook. Les idées ne manquent pas et pourtant la plupart des « petits » se contentent encore de présenter des offres de réductions certes intéressantes mais qui finalement ne se différencient pas de celles de leurs concurrents. Que vous vendiez des bijoux, des vêtements, que vous soyez profs de yoga, fitness, architecte, musicien, informaticien ou que vous ayez des chambres d’hôtes, vous pouvez créer des concours simples en faisant un peu preuve de créativité, cela égaiera votre page, mettra en valeur vos clients autant que vos offres. Vous n’avez pas besoin d’un MBA (d’un Master en administration des entreprises) pour le faire, vous avez besoin d’un peu de temps, d’un bon rédacteur pour les titres percutants qui séduisent, de belles images de qualité et d’ AGIR pour faire savoir. Même si le design(la conception) n’est pas votre fort, vous pourrez grâce à la simplicité d’utilisation des APPS (applications) que Facebook met à votre disposition pour proposer quelque chose de simple et d’attirant visuellement. Une image vaut mille mots n’est pas juste un slogan en l’air, c’est encore de loin la meilleur façon de capturer le regard de vos visiteurs.
Voici 3 idées de concours que vous pouvez décliner selon votre domaine d’activité afin d’adapter et la proposition et la récompense tout en respectant les recommandations du guide établit par Facebook concernant l’organisation de jeux-concours sur une page.
Maman à mon âge : à quoi votre maman ressemblait-elle à votre âge ? Concours mixte .
Pour qui ? Adapté aux photographes, créateurs de bijoux, parfums, vêtements ou autres accessoires…
Ma mère est une STAR : si vous pouviez mettre votre maman dans un film dont elle serait l’héroïne, quel personnage incarnerait-elle ? maman championne des conseils et astuces, maman bricoleuse, maman working mum, maman top chef ou top deco, maman entrepreneur ou autres ?
Pour qui ? ce concours est adapté aux prestataires dans les domaines culinaires, de ventes de meubles, de services aux entreprises etc…..Il est déclinable à loisir
L’endroit (le lieu) préféré de Maman : Envoyez-nous une photo de la pièce de la maison, du lieu de vacances, du pays….préféré de mère.
Pour qui ? ce concours est adapté aux prestataires dans le domaine immobilier, de home staging, décoration, locations de vacances, agent de voyages, architecte, aines culinaires, de ventes de meubles, de services aux entreprises etc…..Il est aisément déclinable également.
Comme je le disais au départ, avoir des idées ne suffit pas pour réussir un concours, la partie la plus importante sera ensuite de faire savoir. Pour ce faire, en plus d’utiliser vos différents espaces (sites, blogs, twitter) et autres réseaux, faire de la publicité directement par Facebook reste la meilleure option et la moins couteuse pour atteindre uniquement les personnes qui vous intéressent.
Hum je parie que vous chers lecteurs avez vos petites préférences pour un de ses jeux ou peut-être une ou deux suggestions à partager ?
Pour finir, quelques nouvelles du livre voyageur à l’attention de ceux d’entre vous qui consultent le blog sur mobile, le livre se trouve encore en Suisse, pour suivre ou découvrir l’aventure cliquez ici Livre voyageur.
Agréable soirée, bonne semaine et à vous lire dans les commentaires !
Je fais tout plein de concours sur fb pour gagner et j’aime bien tes idées je préfère les cadeaux avec des bons d’achats
Merci pour ce témoignage Allison !
delicia amo te quiero
C’est gentil d’être passée Gabriella !
ma mère est à l’ancienne toute ces choses c’est pas trop pour elle, maintenant que je suis en métropole j’appelle. tu nous manque sur ta chaine je m’inquiete un peu de ne plus te voir
Rooh merci Mauricius Gyale, je vais beaucoup mieux, la preuve me revoici par ici ! Je comprends ta mère…
Grace çà va ? C’est un bon article même si ce ne sont pas nos valeurs traditionnelles, on le fait parce qu’on a plus le choix.
Merci de t’en inquiéter Eric, je me porte désormais comme une charme. Tu me vois navrée de savoir contraint de faire quelque chose que tu ressens fortement comme contraire à tes valeurs traditionnelles.
Pour ce qui me concerne, (et sauf erreur de ma part,) il n’y a rien dans la culture Kongo qui empêche de célébrer celle qui vous a mis au monde de façon ludique. Après comme je le dis souvent, la vie est un choix, et fort heureusement, je transforme pas mes choix en dogmes à suivre.
Un dimanche soir sur la terre et je m’interroge sur l’absence présence sur Facebook. Rassures moi qu’il n’y a aucune irrégularité à ce sujet.
Du tout cher Philippe, afin de permettre à mes co-créatrices de la JIFA l’accès à certaines fonctionnalités de paiement sur Facebook, il fallait que je réactive temporairement mon compte. Si tu m’as écris et que tu n’as pas eu de réponses, c’est simplement parce que je n’y ai pas accédé. Tu sais tout !
Bonne semaine Grace je t’espérais aujourd’hui, la quinzaine est longue sans toi.
C’est gentil Merveille, mais la semi pause devait s’arrêter en mai, vous étiez prévenus pourtant….Oups, je pense qu’un dernier article aurait été préférable pour le confirmer. Mea culpa, j’y veillerais la prochaine fois !
j voudrais pas faire la fille qui compte les jour n empeche que c est pas cette semaine que t aurait du revenir dans l coin nous fait pas l coup de t faire la malle
Bis repetitas, il y’a eu comme un quiproquo et je m’en excuse Estelle….Nécessité faisant loi, il fallait que je me retire quelques temps !
Et notre article de la quinzaine grhhhh Grace tu nous as oublié ?
Ah ah je vois que Valérie s’est laissé contaminée par mes onomatopées favorites ouiiii ! Alors jamais deux sans trois, alors j’y retourne, désolée Valoche, c’était le temps de la grande pause annoncée au mois de mars….La semi-pause n’était là que pour rendre mon « absence » moins douloureuse…SouRIRES ! A présent que me revoilà, j’espère te retrouver !
Les idées de concours que vous citez sont vraiment sympas. A quelques jours de la fête des pères, je me demande si des projets similaires ont vu le jour. J’aime tout particulièrement l’idée « maman à mon âge ».
Simon Articles récents..Génération Y au travail : Synthèse de la conférence du 25/05/2015
Merci d’avoir jouer le jeu Simon…Bonne question, je n’ai plus en mémoire ce qui s’est passé à cette occasion, ceci dit en France la fête des pères a moins d’impact pour l’instant et c’est bien dommage….J’imagine que vous devez avoir quelques commerciaux qui sont également papa dans le giron de votre clientèle et cela pourrait être intéressant de jouer cette carte, qui sait ? ….A suivre en 2016….