Nous y sommes chers lecteurs, et je sais que vous êtes nombreux à pester sur la fin des vacances, le ras-le-bol des seaux d’eaux renversés (à ce propos, je relève votre défi de produire un article inédit à ce sujet) et mes passages éclairs sur la toile. Eh bien ! pour les vacances, le soleil et le reste, je n’y peux rien, en revanche, j’ai décidé d’innover de nouveau en republiant un article publié l’année dernière avant la rentrée afin de permettre aux nouveaux visiteurs et lecteurs de tirer profit de mes petites idées créatives. Sachez que j’ai mis à profit les dix derniers jours pour me remettre en selle en appliquant mes propres conseils, j’ai tourné le tout de façon éparse en espérant en faire une vidéo…Comme les journées n’ont toujours que 24 heures, je ne peux la publier aujourd’hui, je vais tacher de la publier avant ma pause. Evidemment vos commentaires encourageants aideront beaucoup à accelerer le mouvement, si vous voyez ce que je veux dire !! SouRIRES !
A présent, si vous vous sentez ronronner un peu, que les idées s’envolent loin de vous, je vous propose de tester ces quelques suggestions pour booster votre créativité avant la rentrée.
#1# Tentez la journée du « j’aime » : pas sur les réseaux sociaux, en personne ou au téléphone. Choisissez 3 personnes auxquelles vous tenez et dites leur avec vos mots ce qu’elles représentent pour vous.
#2# Expérimentez la journée 1900 : le principe pas de nouvelle technologie, pas la télévision, ni d’ordinateur ni de téléphone pendant une journée entière et voyez le résultat pour vous et les autres.
#3# Essayer l’exercice suivant : en sortant dans la rue, souriez et dites bonjour aux 20 premières personnes que vous croiserez sans distinction d’âge, de sexe ou de couleur.
#4# La prochaine fois que vous allez au supermarché sélectionnez, un fruit que vous ne mangez jamais, pas parce que vous ne l’aimez pas, mais parce que vous ne le connaissez pas, gouter le, en faisant attention à chaque nouvelle sensation qu’il vous procure puis notez les.
#5# Dîtes oui à tout ce que l’on vous propose durant une journée complète. (Ceci est réservé aux rapports entre adultes, si vous avez des enfants….Heu…Surtout faites comme vous avez l’habitude de faire… )
#6# Allez chez un marchand de journaux et achetez une revue, un journal ou un magazine que vous n’avez jamais lu auparavant.
#7# Composez un numéro de téléphone au hasard et entamez la conversation comme si vous connaissiez la personne depuis des années.
#8# Au cours d’un repas de famille ou d’une rencontre entre amis, surprenez votre petit monde en improvisant une chanson ou en récitant quelques vers et observez les réactions autour de vous. C’est délectable pour la créativité.
#9# Autre expérience qui vous boostera, imposez vous pendant une journée quelque soit votre niveau, de ne parler ou répondre que dans une langue étrangère. Je vous garantis de belles surprises.
#10# Ultime expérience plus introspective, allumez une bougie, asseyez vous dans un endroit confortable, assurez vous de ne pas être dérangez pendant au moins dix minutes, respirez profondément par le ventre pour vous détendre, une fois que votre respiration est stable. Fermez les yeux puis prenez votre film préféré, changez en la fin en la visualisant dans les moindres détails sans jamais ouvrir les yeux.
Attendu que certains d’entre vous ont déjà lu et commenté l’article l’année dernière, dites moi si vous avez eu l’occasion de reprendre une ou plusieurs de ces expériences depuis ? Pour ceux qui découvrent l’article, donnez-moi vos premières impressions sur ces suggestions, celles que vous avez déjà tentés ou encore celles qui vous tentent !
Je vous retrouve dans les commentaires.
Grace il faudrait que je sois rudement motivée pour y arriver
Oui et non Charlotte, si tu le prends comme un jeu alors çà pourrait follement t’amuser. A toi de voir !
C’est tout ce que tu as dans le ventre ? Je fais tout ca les yeux fermés dans second life 🙂 à quand un article sur candy crush
G.P
Alors là Gilles, si je m’attendais à çà….Hum le problème c’est que je n’ai guère succomber à la candy crush mania…En revanche, çà ferait un article intéressant à condition que je trouve l’angle marketing adéquat. Merci de ta bonne humeur !
ah pourquoi pas moi j’ai mes propres trucs aussi qui marche bien un peu de fally un tour dans un bon nganda de chateau rouge et je ne suis plus stressée par la betise des gens
Ah ah ah merci Carine, je prends note. Je vais te piquer un de tes anti stress et je te tiendrais au courant du déroulement de mon voyage en terre inconnue au milieu des « mbala ba yaya » SouRIRES !
nous avons besoin de moins que ca pour etre imaginatif et trouver des solutions quand on est venu d’un pays pauvre on trouve toujours une solution pour les probleme parce que on a pas le choix
Ah Gabriella tu soulèves deux points auxquels je n’avais pas pensé. Ceci dit l’avantage de l’imagination c’est qu’il ne dépend de la condition, heureusement. Je suis de l’avis d’Albert Camus lorsqu’il dit que « créer c’est vivre deux fois » et il venait aussi d’un environnement défavorisé, ceci n’empêche pas cela. Merci pour ton commentaire !
çà fait du bien de l’entendre dire par quelqu’un Grace, tout doucement mais surement je me fais ma révolution mentale.
x
Tout est dit Xavier, tu es sur « le chemin » alors tout est possible à partir de là !
Bonsoir Grace, avec les petits pas et les paliers je pense que je peux tous les expérimenter mais lentement.
Absolument d’accord avec toi Merveille petit à petit l’oiseau fait son nid, il n’y a pas le feu au lac alors prends ton temps et tiens moi au courant si tu le souhaites.
J’aimerais tant avoir autant d’imagination que toi Grace tu as toujours des idées incroyables, tu es vraiment bénie des dieux de ce coté là. Je pourrais de temps à autre essayer une de tes propositions pour changer.
Merci pour ces compliments Véronique ! Je serais ravie de partager « virtuellement » tes expérimentations le moment venu. Restons en contact si tu le désires !
Nous avons un nouveau manager qui a un peu ton style Grace, il aime faire des jeux de roles et çà marche bien meme si au début on est tous inquiets parce qu’on a jamais ni le jeu, ni le thème à la fin c’est toujours les meilleures seances de phoning après. Je vais apporter quelques une de tes suggestions il nous en demande souvent et personne n’en donne presque jamais peut etre que grace à toi je vais avoir une prime mdr
Oh un jumeau entrepreneurial Laurence ? J’adorerais le voir en action. Tu m’as bien fais sourire, bien sûr que tu l’auras ta prime, à toi de faire la différence puisque vous êtes nombreux sur la liste de départ. Je te fais confiance, tu as fais un virage à 190 ° qui porte déjà ses fruits, il n’y a pas de raison pour que çà s’arrête en si bon chemin.
ah la fille qui a des idées toi et ta philosophie toujours a trop réfléchir quand çà n’a marché une fois je n’insiste pas trop tu vois. Comment recommencer s’il n’en même pas aimé çà toi aussi ?
Aie Michel ! Comme j’aime à le répéter à l’envi : « la vie est un choix » autrement dit c’est toi qui voit si tu désires ou pas apporter quelque chose de nouveau dans ta relation. Es tu sur qu’ils n’ont pas aimé ou l’as tu déduis de leurs réactions quelque peu surpris ?
Entre nous, je ne suis pas surpris par la réaction de ton entourage, nous sommes des créatures d’habitudes, nous avons les nôtres et celle de ceux qui nous accompagnent et elles nous réconfortent. Le changement fait peur à la plupart des gens parce que c’est une porte vers l’inconnu et l’inconnu est souvent (à tort ou à raison ) associé au négatif.
De ce fait, je ne crois pas que rester sur une première tentative soit la solution, car si tu l’as fais au départ c’est pour une bonne raison. Alors peut-être pourrais tu interroger ton entourage sur ce qu’ils ont vraiment pensé au lieu de supposer, peut-être seras tu surpris par leurs réponses ? Qu’en dis tu ?
je trouve ces idées géniales, tu peux aussi ajouter un jeu de rôle en groupe avec des gens que tu ne connais pas ou bien faire un flash mob
Waoh Valentin pour ces suggestions, je les d’autant plus volontiers que je n’y avais pas pensé du tout. C’est formidable, merci pour la visite, le commentaire et les suggestions !