Nous y sommes chers lecteurs, et je sais que vous êtes nombreux à pester sur la fin des vacances, le ras-le-bol des seaux d’eaux renversés (à ce propos, je relève votre défi de produire un article inédit à ce sujet) et mes passages éclairs sur la toile. Eh bien ! pour les vacances, le soleil et le reste, je n’y peux rien, en revanche, j’ai décidé d’innover de nouveau en republiant un article publié l’année dernière avant la rentrée afin de permettre aux nouveaux visiteurs et lecteurs de tirer profit de mes petites idées créatives. Sachez que j’ai mis à profit les dix derniers jours pour me remettre en selle en appliquant mes propres conseils, j’ai tourné le tout de façon éparse en espérant en faire une vidéo…Comme les journées n’ont toujours que 24 heures, je ne peux la publier aujourd’hui, je vais tacher de la publier avant ma pause. Evidemment vos commentaires encourageants aideront beaucoup à accelerer le mouvement, si vous voyez ce que je veux dire !! SouRIRES !
A présent, si vous vous sentez ronronner un peu, que les idées s’envolent loin de vous, je vous propose de tester ces quelques suggestions pour booster votre créativité avant la rentrée.
#1# Tentez la journée du « j’aime » : pas sur les réseaux sociaux, en personne ou au téléphone. Choisissez 3 personnes auxquelles vous tenez et dites leur avec vos mots ce qu’elles représentent pour vous.
#2# Expérimentez la journée 1900 : le principe pas de nouvelle technologie, pas la télévision, ni d’ordinateur ni de téléphone pendant une journée entière et voyez le résultat pour vous et les autres.
#3# Essayer l’exercice suivant : en sortant dans la rue, souriez et dites bonjour aux 20 premières personnes que vous croiserez sans distinction d’âge, de sexe ou de couleur.
#4# La prochaine fois que vous allez au supermarché sélectionnez, un fruit que vous ne mangez jamais, pas parce que vous ne l’aimez pas, mais parce que vous ne le connaissez pas, gouter le, en faisant attention à chaque nouvelle sensation qu’il vous procure puis notez les.
#5# Dîtes oui à tout ce que l’on vous propose durant une journée complète. (Ceci est réservé aux rapports entre adultes, si vous avez des enfants….Heu…Surtout faites comme vous avez l’habitude de faire… )
#6# Allez chez un marchand de journaux et achetez une revue, un journal ou un magazine que vous n’avez jamais lu auparavant.
#7# Composez un numéro de téléphone au hasard et entamez la conversation comme si vous connaissiez la personne depuis des années.
#8# Au cours d’un repas de famille ou d’une rencontre entre amis, surprenez votre petit monde en improvisant une chanson ou en récitant quelques vers et observez les réactions autour de vous. C’est délectable pour la créativité.
#9# Autre expérience qui vous boostera, imposez vous pendant une journée quelque soit votre niveau, de ne parler ou répondre que dans une langue étrangère. Je vous garantis de belles surprises.
#10# Ultime expérience plus introspective, allumez une bougie, asseyez vous dans un endroit confortable, assurez vous de ne pas être dérangez pendant au moins dix minutes, respirez profondément par le ventre pour vous détendre, une fois que votre respiration est stable. Fermez les yeux puis prenez votre film préféré, changez en la fin en la visualisant dans les moindres détails sans jamais ouvrir les yeux.
Attendu que certains d’entre vous ont déjà lu et commenté l’article l’année dernière, dites moi si vous avez eu l’occasion de reprendre une ou plusieurs de ces expériences depuis ? Pour ceux qui découvrent l’article, donnez-moi vos premières impressions sur ces suggestions, celles que vous avez déjà tentés ou encore celles qui vous tentent !
Je vous retrouve dans les commentaires.
Comment tu fais pour avoir toutes ses idées Grace ? comme je suis timide je ne parle pas trop en public je vais essayer ton idée 8 et aussi 9 pour mon anglais je vais voir je n’aime pas mon accent mais il faut que j’essaie quand même.
Chère Fatou, je ne sais pas quoi te répondre, j’ai toujours eu une imagination débordante, c’est certainement génétique. Cependant, je pense qu’il est possible d’avoir plus de créativité en utilisant certaines astuces.
C’est formidable que tu te jettes à l’eau, tiens moi au courant de tes progrès, j’adorerais savoir comment çà s’est passé pour toi ! A bientôt !
je pense qu’il y’a une bonne dose de brainstorming dans les propositions 8 à 10 seulement je pensais que tu allais parler aussi d’autres méthodes comme celle du chapeau ou de la carte des idées.
Ah ah je vois que Jordan est de la partie aussi ? Comme je ne m’adresse pas uniquement à un public « averti », j’opte pour un mélange de propositions, donc il a fallu faire un choix, or choisir suppose d’éliminer certains au profit d’autres. J’adorerais en savoir plus sur tes jeux de rôles !
Eh bien figures toi que dans ma liste d’articles pour le blog, j’ai depuis un moment envie de parler de Walt Disney, et, ton commentaire est un déclencheur pour en parler.
Je m’étais donné 15 jours pour en essaye trois et j’ai fais la 4 je me suis achetée des fruits que je n’avais jamais gouté dans une boutique exotique il n’avait pas vraiment de gout mais je les ai tous mangé et je n’ai pas été malade. J’ai essayé aussi le 6 j’ai acheté un magazine masculin GQ je recommencerais avec un autre, j’ai essayé aussi la 7 et tu imagines qui j’ai appelé ? Merci de m’avoir poussé à faire ces gens çà m’a donné envie d’autre chose.
BRAVO Aurore tu l’as fais et si je repense à tes premiers mails ou commentaires, ton évolution fait plaisir. Oui j’imagine pour l’appel téléphonique, nous en reparlerons en privé.
Je voulais etre un peu incognito. Je suis content de t’avoir inspiré et je vais te lire encore plus attentivement.
Avec plaisir Jordan, c’est une affaire à suivre….
pardon c’est compliqué tout ca et ca apporte quoi ?
Aie Lafleur ! Comment dire ? Si tu as plein d’imaginations et que tu changes souvent d’habitudes, çà ne te servira pas à grand chose parce que tu auras déjà pensé à tout çà. Ce sont des ouvertures pour des personnes qui ressentent le besoin de cultiver leur imaginaire, voilà…Est ce un peu plus clair pour toi ? Sinon j’essayerais autre chose…
Maintenant que je t’ai tout dis hors ligne je conclus ici à défaut d’être du même bord nous sommes du même moule.
Oh alors là Philippe je dis MONSIEUR….SouRIRES ! Merci d’être repassé pour la conclusion.
Pourquoi pas ? J’adorais les canulars téléphoniques de Lafesse tu connais Grace ?
Ouille Lafesse et son micro, voyons J.H qui ne connait pas ? Ouille; je t’imagine bien jouant les vieilles dames au téléphone avec ta voix de stentor, çà promet ! SouRIRES !
Tu vas loin Grace dans tes propositions il faut du courage pour aller vers les autres dans la vraie vie as tu une astuce pour y aller parce que je sens que je n’y arriverais pas je suis trop timide.
C’est vrai que je ne suis pas timide, et je pense que ces exercices peuvent t’aider justement à combattre ton appréhension. La seule astuce qui me vient à l’esprit immédiatement Emmanuelle, c’est celle de considérer tout cela comme un jeu. Repense à l’époque tu avais 5, 6 ans et que tu jouais avec tes copains et copines à disant que je suis ceci ou cela…Tu te souviens ? Eh bien là c’est pareil. Pour y arriver, il faut vraiment retrouver cet enthousiasme et la naïveté de l’enfance. A ce propos, j’ai un épisode des lundi de motivation qui pourrait t’aider. Je ne les connais pas par cœur, si tu es intéressée je le chercherais et je te mettrais le lien, d’accord ?
Chère Grace, tu es dans le prolongement de ton challenge sortir de sa zone de confort avec ces propositions ? Il me faut un peu plus de temps pour me faire à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau. Je ne promets pas de tout faire mais j’essayerais.
Tu as tout compris avant même que je ne fasse le lien moi même Paulette. L’avantage de mes « défis » et autres propositions c’est qu’elles n’ont aucun aspect compétitif. Il s’agit de se dépasser soi même pour soi. Donc prends ton temps et apprécie chaque expérience comme il se doit.
Very good article big boss I often use some of your tricks and tips and always realize that most problems have multiple solutions
That awesome Robin. I will copy/paste this part of your comment « most problems have multiple solutions » and use it later on…Thank you so much for commenting.