Chose promise, chose due chers lecteurs, j’avais pris l’engagement de partager avec vous mes expériences dans cette aventure du défi des 100 jours. C’est ainsi que depuis le 28 avril 2014, j’ai entamé ma saison 2, à savoir une nouvelle vague de 100 jours, au cours de laquelle je m’inscris dans l’énergie du faire avec en tête une seule directive : être positive, voir les solutions et agir quoi qu’il arrive.
Pour m’accompagner dans cette saison 2, j’ai choisi de conserver certains élements qui m’ont été utiles lors de la première saison et je vous en fais part dans la vidéo ci-dessous.
Depuis le 28 avril, j’ai réalisé quelques petits défis intermédiaires notamment celui de mettre sur pied au débotté le club de motivation qui n’était absolument pas dans mon planning, et qui a impliqué d’organiser des séances en ligne via skype avec certains d’entre vous. J’avais mis un certain nombre de conditions à la réalisation de ce projet, que chacun soit totalement investi, confirme sa présence et ses choix sur le blog dans un article posté, soit toujours présent en ligne au minimum 10 minutes avant le début de la session afin que je puisse ajouter chaque participant à la conversation. C’est le seul moyen pour que tout le monde me voit et m’entende, que chacun puisse intervenir via le chat pour poser les questions à la fin de la première partie. Nous n’avons eu à déplorer que trois incidents, ce qui compte tenu du nombre est plutôt positif, en conséquence de quoi, nous prolongeons l’expérience avec moins de rendez-vous parce que je souhaite enregistrer au moins deux capsules de lundi de motivation au mois de juin.
L’autre challenge intermédiaire que je m’étais imposée, c’était de passer un mois sans me connecter à internet hors impératif, donc consultations des mails et réponses uniquement aux urgences, idem pour le téléphone. L’idée était d’évaluer le temps que je passais en ligne et pour quoi faire. L’objectif finale était de déterminer au bout du compte, ce que j’allais supprimer dans ma routine internet parce que inutile. C’est à suivre !
Autre particularité de cette saison 2 c’est que je ne l’ai pas encore reportée sur le site du défi des 100 jours, et que je vais reprendre dès que possible mes routines en ligne : la gratitude en ligne et le récapitulatif des actions menées tous les 15 jours.
Je pense avoir fait le tour, certains d’entre vous ont décidé de se lancer dans cette aventure sans passer par le site, eh bien soit, chacun son rythme au départ, je tenais à vous signaler pour conclure que vous n’êtes pas obligés d’y figurer sous votre véritable nom, si telle était votre inquiétude, les pseudonymes sont admis sur le site. J’ignore encore si j’aurais l’occasion de vous reparler du défi avant le 6 août, qui vivra verra.
En attendant, je répondrais à vos questions si vous en avez, autrement faites moi part de vos impressions. A très bientôt lire dans les commentaires !
Ce que j’ai trouvé c’est le manque de connaissance et aussi le manque d’initiative donc c’est mon défi, je dois écrire mon manifeste ma lettre à mon rêve.
Elodie, tu as tout le temps ne te sent pas oppressée, laisses toi aller à ton inspiration, aucun prof ne te mettra de notes, c’est pour toi et pour toi seule.
A la rentrée tout le monde sera scolarisé je vais reprendre le chemin d’une activité je ne sais pas laquelle, je ne sais plus si je vais pouvoir me retrouver dans une entreprise, il y’a la crise je me lance le défi de trouver un emploi à mi temps ou un quart de temps.
Top là Geneviève, je t’ai envoyé les liens que tu souhaitais avoir, ils datent d’au moins deux ans vérifie bien toutes les coordonnées avant de te lancer.
Tu es une de mes sources d’inspiration Grace. J’ai un grand défi à relever, je dois pouvoir maintenir deux salariés en poste, ce sont des cas difficiles mais des personnes de valeur, dont l’un a un grand potentiel et un handicap dans le savoir être. J’ai commencé à mettre en pratique des choses que j’avais vu chez Tony Robbins et que tu as recommandé aussi sauf que ton approche est différente. Je vais mettre de ying dans mon yang je te cite dans le texte. Après je pourrais faire embaucher un jeune que j’ai formé, ce sont mes deux défis. Je n’ai pas encore fait de tableau et j’ai encore les paliers à faire.
Merci Riccardo..Pour le reste, même si ta vision était bien présentée l’autre soir, l’écrire ne fera que la renforcer sans parler des images. C’est une affaire à suivre.
Tu pourrais décrocher la lune toi si tu le décidais Grace y’a un truc qui me défrise c’est le coup de l’année dernière j’en suis toujours tout retourné. On en reparlera quand tu voudras, comme tu ne veux pas çà va être dure. Le challenge pour moi c’est de fixer le cap pour le bateau et pouvoir anticiper pour l’équipe et les tenir jusqu’au bout. On verra. Je veux pas trop en dire en public.
G.P
Nous pouvons décrocher la lune GP, sauf que voilà la lune ne nous intéresse pas tous…Bien reçu tes informations et j’y ai répondu dans la foulée, on se tient au courant.
Je veux bien essayer pour la radio seulement si je reste dans l’ombre
CaroLINE
C’est noté Kiminou !
En ce moment c’est compliqué pour moi mama pasteur mais il veille sur moi donc je ne crains rien.
Je propose et chacun dispose à sa guise Lafleur donc à suivre.
Félicitations Grace je me sens encore loin de pouvoir faire ce que tu fais.
Emmanuelle je te remercie de m’accorder autant de crédits, seulement je suis en chemin comme tout le monde, et j’ai commencé par un pas…Donc oui je pense que chacun de nous le peut aussi.
Ne souhaitant pas rester sur un échec, je relève de nouveau le défi et cette fois, je vais intégrer ta visualisation. Ma question sera sur le temps est ce que tu trouves que 100 jours ou pas assez ? La durée me gêne.
Je ne sais quoi te dire Anton, quand j’ai vu 100 j’ai pensé chiffre rond et Napoléon, c’est tout. Ma suggestion est de te fixer tes propres limites pour commencer, inutile de se lancer à 100 si tu sens que tu vas t’essoufler, fais un choix raissonable à ta portée, cela t’encouragera à aller plus loin plus tard.
Je suis choquée Grace çà ne fait pas 15 jours, ma voisine qui était fâchée avec moi depuis plus de trois ans s’est arrêtée hier pour me raccompagner, j’ai ma voiture au garage jusqu’à samedi, elle m’a proposé du co-voiturage alors que je n’ai presque pas parlé de tout le trajet et tiens toi bien j’ai trouvé la formation. Le problème c’est que ce n’est pas tout près, pas loin non plus. Je ne sais pas encore si je vais y aller.
Merveille, tu as déjà eu une longue réponse circonstanciée, je serais brève, pas de panique, prends le temps d’apprécier ce qui arrive et ne te sens pas obligée de réagir ou de répondre à tout dans la minute.
Bravo je trouve même que tu te bonifies dans tes vidéos. De mon côté j’ai un défi majeur à relever jusqu’à début août puis de septembre à janvier 2015 faire du pilotage à 3 niveaux deux équipes. Tu connais ce challenge mieux que personne avec une équipe deux. C’est excitant.
Oh que oui j’imagine ton état actuel Philippe, à suivre triplement de plus près. SouRIRES !