Vous souhaitiez une contribution de ma part en rapport avec l’édition 2014 de la fête de la musique, j’ai choisi de laisser le marketing de côté pour vous proposer un tag musical « la chanson qui » dans lequel je réponds aux questions posées en citant des chansons spécifiques. Ce sera mon écho à la journée d’hier, puisque hier samedi 21 juin 2014, la fête de la musique a battu son plein dans toute la France et au-délà selon toute vraisemblance. Ceux qui me suivent sur Facebook ont pu voir quelques posts en lien direct avec la fête de la musique, qu’il s’agisse de la couverture du profil ou du jardin d’hiver d’ Henri Salvador postés hier vendredi, ou enfin de l’image de couverture de la page Facebook aux couleurs de la musique. J’ai choisi aux vues des occupations des uns et des autres, de revenir sur la fête de la musique plutôt dimanche, donc c’est aujourd’hui que je poste cet article et que je proposerais un jeu rapide autour de la musique sur Facebook. Si vous n’y êtes pas encore rejoignez nous là bas.
Je vous laisse découvrir mon tag en vidéo de la chanson qui
A vous de me faire part de vos impressions, avez-vous célébrés la fête de la musique ? qu’auriez-vous répondu à ma place aux questions de ce tag, pas toutes, je vous laisse choisir celles qui vous inspirent.
A vous lire dans les commentaires !
Tu as l’air de vraiment aimer la musique Grace. J’ai envie de découvrir plus la musique de chez toi aussi, je suis contente de connaitre mieux tes gouts, merci.
Je t’en prie Merveille. En principe je devrais pouvoir t’envoyer une compilation de quelques morceaux de musique congolaise des années 50 à nos jours. Uniquement des rumbas que j’aime, si tu veux en savoir plus j’intégrerais d’autres compositions faites par des congolais et qui ne sont pas de rumbas. D’accord ?
Je me souviens bien de cette vidéo tu en refais une pour l’été ? House, techno on s’est défoulé toute la nuit pour évacuer le stress.
X
Hummm bravo tu sais décompressé. Une version 2014 du tag, j’aimerais bien, mais trouverais je le temps Xavier ? A suivre…..
Maintenant avec ta nouvelle caméra tu vas nous refaire çà Grace ? En ce moment je n’écoute que de la rumba ou des vieux slows des années 80 toi même tu sais.Les enfants me fatiguent les oreilles avec leur Kibombanda. Ils écoutent çà tous les jours sans se fatiguer, et maintenant ils veulent apprendre aussi le lingala comme si le Lari ne suffisait pas. Je n’ai pas réussi à les convertir à Rapha, ils trouvent que ce n’est pas comme les deux guignols initial « F » du moment. Je comprends mieux l’exaspération de nos parents quand on chantait des bêtises qu’on ne comprenait pas
Qui se sent morveux…
Ma chère j’ai failli tomber de ma chaise en t’imaginant inonder par une voix que tu exècres, ehhh bouin… Patience, tout se renouvelle, çà leur passera, en même temps j’avoue que je ne vois même pas de quel morceau tu parles, je vais chercher. Merci et courage Alphonsyne !
Latino per sempre Merengue, Reggaeton, Salsa, Bachata, Kuduro, Urban Latin) aspetto solo té.
Grazie Giovi. Peut-être en août, on verra !
C’est rare des congolaises qui ont des gouts comme toi çà m’étonne ce que tu dis sur michael youn c’est juste un bouffon profiteur. La fête de la musique c’est pas trop une fete pour le rap. J’écoute plus les vieux hip hop, le rap et puis Fally j’aime bien aussi.
Hum alors là cher Wilfried c’est une façon de voir que j’entends mais çà s’arrête là. Mon avis et mes choix dans la vidéo ne portent que sur la musique et la façon dont elle est produite. A l’exclusion de R.Kelly et là encore, mon aversion épidermique ne m’empêche pas d’apprécier et d’écouter sa musique.
Toujours en mode ndule na bisso original na dicap la merveille /人◕ ‿‿ ◕人
J’ai un peu décroché Carine, justement je trouve que cela manque un peu d’originalité musicalement parlant. Cependant, je réécoute cadenas avec le même plaisir.
J’aime ta douceur, tu es tellement emporté là dans ta musique, pour la fête de la musique c’était au rythme du maloya, séga, zouk, balade, reggaeton, Bachata, Kizomba c’était bien.
Hummm MP tu m’emportes au paradis latin, merci pour ce partage.
Je suis au taquet ce matin je sais que ce soir tu vas m’en rajouter. On a fait notre première cousinade de la saison, c’est nous qui recevions je te laisse imaginer.
Eh ben il faudra que tu me racontes tes cousinages Jérôme, merci pour la visite.
Rien ne vaut le classique et je fête la musique toute l’année comme tu le sais Grace. J’aime cette vidéo malgré la qualité du son.
Merci Anton, tu fais bien de me parler de classique, tes compositions m’accompagnent régulièrement ces derniers temps. Je te remercie pour ce partage.
C’est très calme là où je suis Grace, les premiers voisins sont à des kilomètres. J’ai écouté RTL.
Il en faut pour tout le monde Valoche, j’imagine que ta soirée a été musicalement très agréable avec la radio.