Lundi dernier, d’un incident est né une nouvelle aventure au sein des lundi de motivation. Pour que cela soit compréhensible par tous, il faut que je précise deux choses. Lors de la création des lundi de motivation en mars 2013, si j’avais bien quelques idées de sujets à traiter, j’avais déjà dans l’idée d’aborder des thèmes en fonction d’une demande. Aussi ai-je au fur et à mesure ajouter dans un listing précis, les personnes « motivées » qui me contactaient en privé soit pour me remercier, soit pour prolonger la conversation autour d’un thème. Certes, je préfère que cela soit fait sous un article sur le blog, mais parfois, les éléments que l’on souhaite partager sont si personnels que l’aparté leur convient davantage. C’est ainsi qu’au fil des mois, j’ai pris l’habitude d’envoyer des informations, des images, des citations en avant première aux membres de ma liste « lundi de motivation ». Voilà pour la petite histoire qui vous permettra de comprendre ce qui s’est produit lundi dernier le 14 avril.
Suite à un problème technique dont je n’ai toujours pas compris l’origine, la capsule des lundi était téléchargée sur ma chaine You tube, visible en mode privé comme je le fais toujours, mais impossible à publier. A bout d’idées pour diffuser la capsule, mardi matin, j’ai envoyé aux membres de la liste un lien pour qu’il puisse avoir accès à cette vidéo, afin que je puisse corriger ou aménager le lien directement en ligne, l’opération s’est faite pour tout le monde à la même heure en étant connecté sur Skype. Et c’est là que, deux des membres m’ont proposé de traiter un thème qui les préoccupait dernièrement « comment motiver un adolescent qui passe son bac de français ou de philo à travailler plus sérieusement ». Les choses auraient pu s’arrêter là, mais deux autres personnes ont rebondi sur la motivation des ados d’un côté et la motivation pour les études lorsque l’on est adulte de l’autre.
Finalement, nous avons convenu que je réfléchirai à la question et que nous nous retrouverions une heure en ligne samedi et dimanche, avec au programme, ma capsule sur le thème, les questions, et la partie des éléments à mettre en pratique. Voilà cela a été fait, et face à l’engouement des membres, nous allons renouveler l’expérience. Cela veut dire, que je reviendrais au mois de mai à une capsule tous les 15 jours, celle d’aujourd’hui reste valide, et ensuite ce sera le 28 avril dans une version différentes, afin que « le club » puisse avoir ses séances « bonus » à coté.
Voilà, la petite explication que je tenais à donner à ceux qui suivent les lundi de motivation avec régularité. Malheureusement, jusqu’au mois de juillet, je ne puis accueillir de nouveaux personnes dans le groupe de discussion, pour que çà reste cohérent et productif. Cependant si vous êtes intéressés par cette démarche, vous pouvez toujours m’envoyer un mail pour que je vous mette sur une liste d’attente, ainsi vous serez informés de toutes nouvelles concernant les lundi de motivation.
Je me ferais une joie de répondre à vos avis, critiques ou propositions dans les commentaires
* mise à jour le 26/04/2014
Je suis toujours partante Grace, j’ai enregistré l’heure comme tu m’as dis sur l’iphone et je suis bonne pour le décalage horaire avec Paris.
Parfait Dominique, nous avons été raccord mercredi, donc tout baigne !
C’est tout le bon pour nous cara Grace
Francie & Ale
Grazie mille a tutti due….Je sais que vous êtes dans l’amélioration du français et je suis ravie de vous avoir à bord.
Rien n’arrête la passion, je suis partante pour l’heure ou les 3/4, une demi heure me semble trop court pour approfondir. A mercredi
Eh bien finalement, çà a du bon aussi de répondre en retard (SMILES) donc nous avons essayé les 30 minutes, et nous tenterons les 45 la prochaine fois pour décider donc à suivre Paulette….
Il a de grands projets pour toi et je veux voir çà, je suis là.
Merci d’être là Véronique…Ah si tu le dis…
Merci de ton aide Grace, je t’ai envoyé ma réponse au sondage. Tu as raison il faut savoir s’adapter au changement pour voir.
Bien reçu, et çà m’a bien aidé pour mercredi et tout à l’heure aussi, donc continuons sur cette lancée Aurore. Au plaisir !
Je n’étais pas là au début mais je suis là et merci de m’avoir inscrit dans la liste. Je vote pour les deux jours et pour une une demi heure, je ne peux pas une heure.
L’important c’est d’être là ici et maintenant Laurence. Nous avons validé les 2 jours pour le mois de mai, il nous reste le temps a validé, donc tout va bien…. A plus !!!
Je reçois toujours et je suis là.
C’est formidable Geneviève….Merci !!!
J’y suis, j’y reste
X
Et tu fais bien Xavier, sois en remercié !!!
On est ensemble Grace aujourd’hui, demain et pour toujours.
Humm, cher Michel, le toujours là, il vaut mieux éviter, on ne sait pas de quoi demain est fait. Merci pour ces mots !
Fidèle au rdv Grace à mercredi.
Ah j’étais rassurée de voir que tu recevais bien la newsletter, donc tout est au poil, on se retrouve la semaine prochaine, merci d’avoir été si réactif Jérôme….