Deux choses sont à l’origine de cet article : la première tient à certaines de vos réactions à mon article Faisons un rêve publié sur l’atelier des médias de RFI, la seconde vient de vos questions sur mes activités pascales. Comme toujours, au lieu de multiplier les mails, j’ai trouvé matière à un article rapide, et voilà !
Que dire sur ma vision de Pâques, sinon qu’elle a été bercée jusqu’à ma majorité à la fois par les festivités chrétiennes inhérentes à la passion, et, par les activités plus ludiques telles que les chasses aux œufs et consorts. Aujourd’hui, si je continue d’accompagner par le cœur ma famille et mes ami(e)s chrétiens dans leurs diverses célébrations, c’est autour d’activités non connotés que nous nous retrouvons lorsque chacun a quitté qui son église, qui son temple, qui son groupe de prière. Et puisque, vous me demandiez où j’aurais aimé passé un moment agréable lundi de pâques, ma réponse est dans le titre. En effet, je vous aurais convié à m’accompagner à la chasse aux œufs de l’Hôtel Fouquet’s. Ainsi dès 15 heures, nous aurions refait le monde autour d’un verre et de quelques gourmandises, pendant que nos petits serait partis à la découverte des trésors sucrés cachés dans le jardin intérieur de l’hôtel. Nous aurions eu tout notre temps pour parler sans être interrompu, puisque Le Fouquet’s qui ne fait rien à moitié à prévu l’atelier « Les enfants du Fouquet’s » pendant lequel, il est prévu que chaque enfant personnalise des sujets de Pâques à emporter chez lui !
Alors, auriez-vous été partants pour cette évasion pascale ?
65€ / enfant. Réservations au 01 40 69 60 64
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Paques-2013-Les-chasses-aux-oeufs-a-Paris-et-autour,1124475.html#rSKWlY7x1dcKvFDF.99
Je peux te dire quelques uns Grace, il y’a le Le Louvre où je pourrais passer mes journées, l’opéra Bastille et les jardins du tuileries.
Ouh là Anton, j’avais imaginé des lieux un peu connoté et finalement, je n’y étais pas du tout. Merci de ce partage….Je serais assez curieuse d’avoir tes impressions sur ces lieux entre le fantasme et la réalité.
Je suis sûr que tu comprendras çà, d’un côté il y’a celle qui refuse de voir la réalité en face, les enfants grandissent on fait avec en tant que parents, nous ne sommes pas leurs amis, et de l’autre il y’a moi.
Bien Philippe, le tableau est plus que clair. Je t’ai envoyé une réponse plus longue par mail. Merci de m’avoir éclairé.
Les bobos sont les bourgeois gentilhomme du 20 siècle c’est pour çà que je te posais la question, tu ne m’avais pas fais cette impression. Je pensais que tu avais des enfants, par rapport au texte.
Ah oui..Nous n’avons pas la même définition ou perception des Bobos. Mais je vois ce que tu veux dire. Seulement pour moi, cela n’a pas une connotation négative.
Autrement, oui tu as raison, je me suis relue et cela peut prêtée à confusion. Seulement, c’est un article inclusif et me dissocier de l’ensemble ne m’est pas venue à l’esprit.
Merci de lire avec autant d’attention Valoche.
Je ne peux rien te dire sauf que c’est dans Paris Intra muros. Je t’embrasse Grace
Motus et bouche cousue…Sniff, sniff Maryse….Je vais voir le verre à moitié plein va !!!
Ils verront bien que je n’ai pas plus de 5 ans d’âge émotionnel et puis je suis sure que tu pourras les convaincre.
Bien sûr Caroline, tout est possible, il faut essayer.
Je te fais confiance pour les convaincre.
CaroLINE
Mais bien sûr, allez on verra cela l’année prochaine Caroline.
Pourquoi pas fin 2014 debut 2015 Grace j’ai souvent pensé à finir une année en France ?
Je prends note Anton, parlons en tranquillement en privé…
Je n’avais pas eu l’invitation çà m’aurait plu Grace.
Oooh chère MG, tout le monde était convié, il suffisait de passer par ici pour l’être, maintenant tu le sais.