Bon lundi de pâques à tous, et si nous allions au Fouquet’s ?

fouquet chasse ntresorDeux choses sont à l’origine de cet article : la première tient à certaines de vos réactions à mon article Faisons un rêve  publié sur l’atelier des médias de RFI, la seconde vient de vos questions sur mes activités pascales. Comme toujours, au lieu de multiplier les mails, j’ai trouvé matière à un article rapide, et voilà !

Que dire sur ma vision de Pâques, sinon qu’elle a été bercée jusqu’à ma majorité à la fois par les festivités chrétiennes inhérentes à la passion, et, par les activités plus ludiques telles que les chasses aux œufs et consorts. Aujourd’hui, si je continue d’accompagner par le cœur ma famille et mes ami(e)s chrétiens dans leurs diverses célébrations, c’est autour d’activités non connotés que nous nous retrouvons lorsque chacun a quitté qui son église, qui son temple, qui son groupe de prière. Et puisque, vous me demandiez où j’aurais aimé passé un moment agréable lundi de pâques, ma réponse est dans le titre. En effet, je vous aurais convié à m’accompagner à la chasse aux œufs de l’Hôtel Fouquet’s. Ainsi dès 15 heures, nous aurions refait le monde autour d’un verre et de quelques gourmandises, pendant que nos petits serait partis à la découverte des trésors sucrés cachés dans le jardin intérieur de l’hôtel. Nous aurions eu tout notre temps pour parler sans être interrompu, puisque Le Fouquet’s qui ne fait rien à moitié à prévu l’atelier « Les enfants du Fouquet’s » pendant lequel, il est prévu que chaque enfant personnalise des sujets de Pâques à emporter chez lui !

Alors, auriez-vous été partants pour cette évasion pascale ?

ULundi 21 avril 2014, chasse aux oeufs à 15h
65€ / enfant. Réservations au 01 40 69 60 64
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Paques-2013-Les-chasses-aux-oeufs-a-Paris-et-autour,1124475.html#rSKWlY7x1dcKvFDF.99

79 commentaires sur “Bon lundi de pâques à tous, et si nous allions au Fouquet’s ?

  1. Avec toi je peux aller partout Grace. Tu as déjà été là bas ou c’est seulement par hasard que tu as choisi ce coin ?

    1. Eh bien oui j’ai déjà été au Fouquets, il y’a une éternité, mais comme je l’ai déjà dis dans un autre commentaire, j’ai cherché pour cette invitation un lieu qui conviendrait tant par son emplacement, que par le thème à la majorité des visiteurs du blog… J’en ai d’autres que j’aime davantage mais qui aurait été moins pratique par rapport au thème, tu vois Michel…Merci beaucoup pour ce commentaire très….Comment dire….Flatteur….Smiles !

  2. Pourquoi pas je n’y ai jamais été, j’aurais passé un meilleur moment que celui auquel j’ai eu droit. Mes filles se trouvent trop grandes pour ce rituel, cela m’arrange mais pas mon ex femme.

    1. Hum cher Philippe, je craignais un peu ta réponse, et ouf, tu en serais si et ….Ah, comment çà, elle n’aime pas Pâques ?

  3. Ce serait trop le fun comme lundi de pâques on s’entend que je n’ai pas d’enfants mais je veux refaire le monde avec toi et ta gagne du blog.

    1. Ahhh parfait Dominique….Tu seras notre soleil, la cousine canadienne et son charmant accent….A suivre…

  4. On serait venus, mais alors à 5, çà monte vite dans l’addition. Même si c’est juste pour rêver j’aime bien que tu penses à nous inviter c’est pas mal.

    1. Quand on aime on ne compte pas cher Jérôme surtout virtuellement…SouRIRES ! Blague à part, il y’a toujours des arrangements possibles pour les groupes et l’avantage des lieux « mythiques » et d’un certain standing, c’est qu’ils savent y faire même dans ce domaine….

  5. C’est un endroit très chic en métropole, je dis oui à ton rêve, merci Grace.

    1. Il faut ce qu’il faut cher Gérald, comme je le disais tantôt, quand on aime on ne compte pas, et quand on s’y prend à l’avance, et, que l’on s’organise, ce n’est pas aussi couteux qu’il y parait. Toujours extatique de te lire par ici !

        1. Eh bien Gérald, sans savoir de quoi il s’agit, je suis déjà toute excitée à l’idée de voir tout ce que tu prépares en coulisses…..Vivement que le temps passe vite !

  6. Je t’aurais dis oui bien sûr. Ceci dit j’ai de meilleures adresses pour nous deux et nos gourmandises.

  7. Il fait partie des endroits mythiques de Paris où je rêve d’aller un jour, donc c’est oui.

    1. Ouf, j’appréhendais un peu ta réponse, me voilà rassurée Anton. Autrement, peux tu m’en dire plus, quels sont les autres lieux qui ont tes faveurs ?

  8. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, devine qui me le dit souvent ?

    Qui se sent morveux

    1. Ah…Madame sait me citer quand cela l’arrange, merci Alphonsyne ! SouRIRES !

  9. Tu n’as pas tort, j’essayerais. C’était tellement agréable de pouvoir te parler cette semaine.

    1. Tout le plaisir a été pour moi Merveille, vous avez tous été incroyables. Je te fais confiance pour faire au mieux et essayer dès que tu t’en sentiras capable !

Les commentaires sont fermés.