Bon lundi de pâques à tous, et si nous allions au Fouquet’s ?

fouquet chasse ntresorDeux choses sont à l’origine de cet article : la première tient à certaines de vos réactions à mon article Faisons un rêve  publié sur l’atelier des médias de RFI, la seconde vient de vos questions sur mes activités pascales. Comme toujours, au lieu de multiplier les mails, j’ai trouvé matière à un article rapide, et voilà !

Que dire sur ma vision de Pâques, sinon qu’elle a été bercée jusqu’à ma majorité à la fois par les festivités chrétiennes inhérentes à la passion, et, par les activités plus ludiques telles que les chasses aux œufs et consorts. Aujourd’hui, si je continue d’accompagner par le cœur ma famille et mes ami(e)s chrétiens dans leurs diverses célébrations, c’est autour d’activités non connotés que nous nous retrouvons lorsque chacun a quitté qui son église, qui son temple, qui son groupe de prière. Et puisque, vous me demandiez où j’aurais aimé passé un moment agréable lundi de pâques, ma réponse est dans le titre. En effet, je vous aurais convié à m’accompagner à la chasse aux œufs de l’Hôtel Fouquet’s. Ainsi dès 15 heures, nous aurions refait le monde autour d’un verre et de quelques gourmandises, pendant que nos petits serait partis à la découverte des trésors sucrés cachés dans le jardin intérieur de l’hôtel. Nous aurions eu tout notre temps pour parler sans être interrompu, puisque Le Fouquet’s qui ne fait rien à moitié à prévu l’atelier « Les enfants du Fouquet’s » pendant lequel, il est prévu que chaque enfant personnalise des sujets de Pâques à emporter chez lui !

Alors, auriez-vous été partants pour cette évasion pascale ?

ULundi 21 avril 2014, chasse aux oeufs à 15h
65€ / enfant. Réservations au 01 40 69 60 64
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Paques-2013-Les-chasses-aux-oeufs-a-Paris-et-autour,1124475.html#rSKWlY7x1dcKvFDF.99

79 commentaires sur “Bon lundi de pâques à tous, et si nous allions au Fouquet’s ?

  1. Of course yeah big boss, kiddos would have luvvv it. Tu es ma favorite pour toujours. xo

  2. Oui trois fois oui. J’espère que tu en vas en faire une série de ces faisons un rêve. Bien que je préfère celui du salon du livre, celui-ci me plait beaucoup également.

    1. Pourquoi pas Paulette, je n’y avais pas pensé, je suis ouverte aux bonnes idées, alors je la note….Normal pour une amoureuse des livres, je n’en attendais pas moins de toi….SouRIRES !

    1. Can’t say Hot dear Isobel, more like « a must see at least once place » for the prestige…you see what I mean ?

  3. Tu as publié hier soir ? Zut, j’aime bien être dans les premiers. N’empêche que tu en as de la chance de pouvoir t’échapper des fêtes religieuses, je n’y coupe pas avec ma future belle famille à noel et pâques, heureusement que le reste du temps, j’ai la paix. Ton invitation serait parfaite, tu sais quoi, si on le faisait vraiment l’année prochaine ? Cap ou pas cap ?

    1. Humm Xavier c’est tentant, pourtant dire cap tout de suite m’engagerait et je ne peux pas, mais je le garde en mémoire. Aie…Et oui, la belle vient avec sa suite, je pense que tu t’en sors bien…Courage !!! Smiles !

  4. l’Hôtel Fouquet ? c’est une idée tellement chouette. Ton rêve me plait beaucoup, merci Grace.

    Laurence

  5. Je ne m’attendais pas à ce lieu, tu n’es pas du genre bobo Grace. On s’en fout un peu, je viens çà a l’air trop beau. Au fait j’ai pas d’enfants, çà marche quand même ?

    1. Chère Valoche, je n’ai pas d’enfants non plus, puisque l’invitation s’adresse aux autres, j’ai cherché à n’exclure personne. Nous serons dans la même équipe….Super non ?

      Ouille as tu eu maille à partir avec des bobos ? Je crois que le terme « Bobo » est un peu fagocité et qu’on y met tout et son contraire. Cela ne me semble pas une avanie d’être bourgeois bohème, je ne le suis pas, et j’apprécie de nombreuses connaissances qui en sont, sans s’en réclamer d’ailleurs. La bohème n’a jamais été ma tasse de café…

  6. Bonne fête de Pascal même si je suis arrivé tardivement!!! Pâques!! oh que de bon souvenirs! Tu me rappelles la communauté catholique du Sénégal, la plus généreuse de la planète avec son fameux « Ngalakh » recette presque unique au monde qu’elle partage avec tous les sénégalais toute confessions confondues…. Et si la Centre Afrique pouvait s’inspirer de Nous!!!!
    PS: je te laisse le lien de la recette Grace!!!!!! C’est un vrai délice!
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lasenegalaise.com/images_news/ngalax230311.jpg&imgrefurl=http://www.lasenegalaise.com/?lasenegalaise%3Dcuisine%26cuisine%3Dsenegal%26senegal%3D1342&h=288&w=345&tbnid=O8UYzovF1qZ_aM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=108&usg=__dcbr1LotZdToFHFsLMpxIrdEmGI=&docid=gJYVldxAJOxsrM&sa=X&ei=vRFWU43qFeGd0QWYqoG4Cw&ved=0CDgQ9QEwAg&dur=899

    1. Oooo cher Ousseynou, il n’est jamais trop tard pour intervenir par ici, comme je modére les commentaires des non blogueurs et qu’ils sont plus nombreux, cela peut parfois me prendre un peu de temps avant de vous répondre, comme là par exemple….Grhhh

      Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur ton enfance professeur, merci pour ce partage et j’irais voir cette recette ASAP, je sens qu’elle fera l’objet d’un partage gourmand sur ma page Facebook, miam….

  7. Les nouveaux sont les bienvenus ? Comment dire non à ton invitation c’est impossible.

    1. Tous ceux qui me font l’honneur d’échanger avec moi sur le blog sont convies, donc tu es de facto le bienvenu Christian.

  8. Avant je rêvais d’aller à Paris maintenant plus tellement, je suis un peu déçue du comportement des francais ici et l’ambassade et tout çà. Mais quand même j’aime ton invitation. Merci Grace

    1. Hum, délicat en effet Fatou…Dieu merci, plus que le lieu, c’est une invitation pour réunir des personnes comme toi avec lesquelles j’apprécie les échanges donc merci d’accepter cette invitation.

Les commentaires sont fermés.