Ce soir samedi 11 janvier 2014, le télé crochet the Voice dixit la plus belle voix est de retour sur TF1 pour une troisième saison et Nikos Aliagas est toujours de la partie. Je prends le risque de déplaire à la majorité de mes lecteurs « du sexe fort » qui n’aiment ni Twitter, ni les télé-crochets, ni les animateurs de la petite lucarne, en tressant une couronne de lauriers à Nikos Aliagas.
Attention mesdames et messieurs, dans un instant çà va commencer, 5, 4, et voici les 3 bonnes raisons de suivre Nikos Aliagas en 2014
☞ Il est l’ami du petit déjeuner avec ses interviews sur Europe 1
Nikos Aliagas pour ceux qui l’ignorent encore après toutes ces années est avant tout un journaliste. Certes, la France l’a découvert aux côtés de Christine Bravo dans son émission européenne, mais il était journaliste à la télé grecque dans le même temps. J’aime le ton mi confidentiel, mi badin qu’il sait prendre lors de ses entretiens, il sait rester à sa place et laisser les artistes s’exprimer sans les interrompre. J’aime ses interviews parce que ses invités y viennent en toute confiance, certes, ils savent qu’ils seront mitraillés par l’objectif très personnel de Nikos Aliagas ; ils le font de bonne grâce, comment dire non à un garçon si aimable, enjoué, qui vous met si bien en valeur ?
Pour preuve : voici dans l’ordre de préférence les 12 interviews de 2013 que j’ai aimé et conservé et que je vous recommande : Denzel Washington le 03/02/2013, Jean Ormesson le 29/09/2013, Bernard Pivot le 30/11/2013, Hélène Grimaud le 27/10/2013, Michel Bouquet le 05/01/2013, Bradley Cooper le 19/01/2013, Karl Lagerfeld le 09/03/2013, Danielle Steel le 22/09/2013 et Lætitia Casta le 05/01/2013.
Voici en plus les 3 meilleurs live que j’ai conservé : les artistes ont vraiment joué le matin au débotté c’est magique, Ne boudez pas votre plaisir
Meshell Ndegeocello le 13/01/2013 , Alex Hepburn le 03/12/2013 et Keziah Jones le 19/11/2013
☞ Il est le roi, que dis-je l’empereur, non mieux il est Dieu grec de Twitter
C’est fascinant de voir à quel point, Nikos Aliagas a totalement intégré ce réseau social à sa communication avec le public. J’aime le mélange intelligent qu’il a su créer en proposant à la fois l’actualité de ses différentes activités, tout en partageant de tant à autres quelques photos ou citation sans rapport avec son travail. Bref, avec pudeur et générosité, il sait vous faire partager son univers sans exhibitionnisme, ni bling bling.
☞ Il est le meilleur animateur de variété que TF1 pouvait espérer pour The Voice
J’ai eu l’occasion de voir la version américaine de The Voice pendant mon séjour à Boston et c’est vrai qu’il n’y a pas photo, le show là bas est à des années lumières ce que l’on propose en France. Ceci étant dit, Nikos Aliagas vaut largement le couple d’animateurs américains parce qu’il sait réellement accompagner tout ce spectacle à toutes les étapes. Généreux avec les candidats, il a toujours un petit mot, un petit geste pour les mettre à l’aise, les encourager. Complice avec le jury, il sait les titiller avec l’air de ne pas y toucher et enfin, il n’oublie jamais de gâter ceux qui sont derrière l’écran.
Bref, vous l’aurez compris, je salue bien bas, le subtil marketing de la marque Nikos Aliagas et c’est peut-être le seul moment de l’année où je regrette (heu…vite fait) de ne plus avoir de télé !
Et vous chers amis, Nikos Aliagas or not, The voice ou le silence ? Vos commentaires sont les bienvenus, je vous sais assez fairplay pour éviter toutes remarques désobligeantes non constructives !
Bon week-end à tous et à vous relire dans les commentaires !
Tu as bien choisi ton sujet Grace. Je n’aurais pas commenté si je ne sentais pas comme un parti pris et une grande mauvaise foi chez certains. Sans aller jusqu’à utiliser tous tes qualificatifs, je trouve que Nikos est de loin le moins bête des animateurs du PAF. J’ai envie de dire à Philippe qu’on cherche des comiques au café de la gare et qu’il a une chance dans la section je croyais être drôle parce que ma mère le disait.
A plus tard sur FB ?
Humm….Une plume rare par ici. Merci JH. J’ai l’habitude des piques assassines de Philippe. Pour ce qui concerne Facebook, je pense être là Mercredi rapidement.
Je découvre un autre Nikos par toi.
Eh bien j’en suis ravie chère Gladys ! Merci de ta visite !
Oh la la ! Déjà la photo, je peux pas !!
Ce type me tape sur le système, je n’aime pas non plus Twitter et ENCORE MOINS les émissions de TV réalité et les trucs qui y ressemblent ! Ok, The Voice gagne en noblesse ? Oui et puis … enfin, bref, ce n’est pas parce que ce n’est pas ma tasse de thé que je ne vais pas reconnaitre que ce type n’a pas de mérite, il travaille d’arrache pied et il mérite son succès, il faut de tout pour faire un monde donc bon ! et puis si ça se trouve moi aussi un jour, je serai dans The Voice et très content de le voir me féliciter, ne fermons la porte à aucune possibilités …
Gérald Articles récents..TOBOGGAN : Framboisine et le gâteau du roi Baba
Tu m’as tué Gérald, toi dans the Voice parce que tu chantes ? Quelle surprise ! Comme tous (ou presque) les hommes qui commentent sur ce blog, tu n’as dérogé à l’aversion Aliagesque….C’est curieux tout de même. Enfin, comme j’étais déjà préparée, je ne suis pas surprise. SouRIRES ! Ouf, au moins tu ne pousses pas la mauvaise foi (comme certains) jusqu’à lui denier tout talent.
Lol ! je ne chante pas du tout ! Je ne suis pas prêt d’y mettre les pieds ! Autant me mettre autre chose en tête !
He bien alors tous les hommes qui commenté ne l’aiment pas ! Tu m’étonnes !!
Et les femmes, qu’est ce qu’elles lui trouvent ?
Gérald Articles récents..Revue de la gamme Amazing Botanicals : Shampooing au savon noir, Conditionner, Eau démêlante, Huile, Gel