Marketing retrospective mes 5 doodle favoris de 2013

doodle-google-marketing

Le doodle est l’une des armes de séduction massive et marketing de Google. D’après la « légende » les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, ont imaginé le concept du doodle en 1999 pour s’amuser. L’idée première a été de modifier le logo Google pour signaler leur participation à un festival qui se tenait dans le désert du Nevada. Ils placèrent le dessin d’un petit personnage derrière le 2e « o » du mot Google. Depuis lors, Google a pris l’habitude de décorer le logo de l’entreprise pour célébrer des événements ou saluer des personnalités à l’échelle internationale. Comme de nombreux habitués de la plateforme, non seulement, je suis tombée sous le charme de cette opération non invasive et récréative mais en plus, je les attends avec impatience, et suis inconsolable lorsqu’ils sont absents.

Jeu….Set et Match… Google m’a pris dans ses filets et je vous propose mon top 5 des doodle qui ont fait mouche :

En haut du podium j’ai placé le doodle animé, (dommage que l’on ne puisse conservé l’animation, sniff !) du mythe de Sisyphe qui commémorait les 100 ans de la naissance de l’écrivain Albert Camus le 7 novembre 2013.

doodle-google-marketing-albert-camus

La médaille d’argent va au doodle qui le 2 décembre dernier fêtait l’anniversaire la grecque et néanmoins cosmopolite Maria Callas, la plus grande cantatrice du XXe siècle siècle, née le 2 décembre 1923 en Amérique.

google doodle marketing maria callas

Après quelques hésitations, j’ai accordé la médaille de bronze à ce magnifique penseur en bronze (eh oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple) du sculpteur Auguste Rodin mis en lumière le 12 novembre dernier.

google doodle marketing auguste rodin penseur

La quatrième place, c’est celle qui était en balance revient à ce magnifique doodle d’un portrait de l’anthropologie structurale, Claude Levi-Strauss qui lui rendait hommage le 28 novembre dernier.

google doodle marketing claude levi strauss

Last but not least, comme on dit dans les milieux autorisés, c’est le doodle qui le 14 juillet dernier a commémoré la révolution française !

google doodle marketing revolution francaise

Vous souvenez-vous d’avoir vu passé ces Doodle ? Quel aurait été votre top 5 de 2013 ? N’hésitez pas à me proposer des modèles que je n’ai pas retenu…..

28 commentaires sur “Marketing retrospective mes 5 doodle favoris de 2013

  1. C’est bien le fun les doodle les français de france sont souvent à l’honneur dans ta selection. Connais tu le concours Doodle 4 Google ? Dans le mois d’octobre Google Canada à inviter les élèves canadiens de la maternelle à la 5e secondaire à participer à ce concours.

    1. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait cet article, parce que tu m’apportes encore des informations supplémentaires. Merci Dominique, si tu as le temps, envoies moi un lien, quelque chose d’accord ?

  2. Je t’ai envoyé le lien Grace. C’est bien de revenir, j’ai appris encore des choses dans les commentaires.

    1. En effet, parfois cela arrive chère Dominique. Merci beaucoup pour le lien, tu es superbe !

    1. Ah ah Fatou, je sens bien et je comprends ce que tu veux dire. Qui d’autres aurais tu suggérée. A l’exclusion de MLK, Malcom X et Mandela par exemple d’accord, dans le domaine artistique ?

    1. Pareil pour moi, sauf au mois de février Gérald, je les ai presque tous raté dans la seconde quinzaine….Sniff !

Les commentaires sont fermés.