Me revoici pour un surplus de motivation ! Je vois vos sourires s’illuminer derrière les écrans car vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Et oui, Décembre est là et bien là depuis plus d’une semaine, et moi je vous ramène en novembre avec les deux thèmes dont vous avez été les inspirateurs pour ne pas dire les commanditaires, SouRIRES ! Pour les illustrer, j’ai choisi ce cliché qui à mon sens symbolise ma perception, d’un côté vous avez l’œil grand ouvert sur la route, sur le fait de trouver son propre chemin, le suivre envers et contre tout ; de l’autre, le bout de la capeline masque l’œil qui refuse toute intrusion d’envie, jalousie ou cupidité. Voilà pour les quelques mots d’introduction, je vous laisse écouter ou réécouter les épisodes de Novembre.
………………………………………………………………………………………………………….
11 novembre 2013 – Épisode 5
Trouver son propre chemin (pourquoi c’est nécessaire et comment le trouver ? )
………………………………………………………………………………………………………….
25 novembre 2013 – Épisode 6
Jalousie : un poison à bannir de votre chemin
Je vous retrouve dans les commentaire pour notre rituel d’échanges. Bonne semaine à tous !
Merci Grace pour toutes ces bonnes clés à méditer.
Laurence.P
Je t’en prie Laurence, méditer ne suffit pas pour le developpement personnel, il faut y ajouter la pratique pour que cela fonctionne et que l’on avance.
J’ai tellement changé de chemin que parfois j’ai l’impression que je me suis vraiment trop tromper mais c’est trop tard. En fait je ne me sens pas visé, c’est vrai quoi tu as toujours des listes, qu’est ce que vous avez avec les listes ?
Oooo Jérôme, ce n’est pas si grave de changer de chemin, tout dépend pourquoi on le fait. Je ne sais pas à qui tu penses en disant VOUS mon cher, mais moi, je trouve cela pratique, pour savoir ou l’on va, ce qu’on a fait, ce qu’il reste à faire, j’aime barrer sur une liste ce que j’ai fais ….
Merci, tes vidéos nous remettent dans le droit chemin.
alecoute Articles récents..Une culture design à changer pour la France ?
Je vous en prie Alexia, merci pour la visite, j’ai jeté un œil à votre site, il est tout jeune, je vous souhaite bon courage.
Merci Grace pour ce que tu fais, tu m’as beaucoup aidé avec les deux sujets que tu abordes là, je t’ai écouté plusieurs fois et je me suis reconnue, j’ai reconnu aussi des amies et je ne commente pas tellement sur les blogs mais j’ai eu envie de te le dire, peut etre tu ne réponds pas aux mails tu en reçois trop et tu n’es plus sur l’adm mais j’ai vraiment beaucoup aimé.
C’est toi qui me fait un très grand plaisir à travers les commentaires que tu as laissé. D’ailleurs j’en ai parlé dans le dernier épisode des lundi avec un clin d’œil à d’autres également, apparemment vous ne vous connaissez pas et j’ai supposé que c’était le cas. Et pardon d’avoir transformé ton nom, j’ai vu la différence dans le mail privé. Je m’étais passée sur ton commentaire ici et j’avais déduis que Fatou était le diminutif de Fatoumata.
Je réponds toujours aux mails agréables comme les tiens. A bientôt !
c’est des sujets importants, j’en veux encore plus merci bien avec peut-être plus d’exemples qui ont un rapport avec la réalité africaine.
Il en aura encore plus Lafleur avec la nouvelle année, nous sommes là jusqu’en juin donc çà ne pourra pas manquer. Pourrais tu être un peu plus précise, qu’entends tu par réalité africaine au juste ?
Comment dire il y a des réalités qui sont vrais seulement dans certaines cultures. Là tu parles par exemple de trouver son propre chemin mais comment faire entre les attentes des parents, de la famille. C’est pas la même chose que en France par exemple où la famille n’a pas le même sens. Tu vois ?
Ok je vois ce que tu veux dire, tu souhaitais que les différences d’environnement soit davantage pris en compte Lafleur ! Si c’est çà alors je vois, et je dois y réfléchir, il faudrait que nous en parlions et on verra bien.
Ce n’est pas grave Grace, çà m’a fait tellement plaisir que tu me parles de moi et en plus tu as parlé wolof c’est trop fort. Merci, merci, merci.
Tu es adorable Fatou…Si j’ai été capable de dire une phrase en breton ou en tahitien, ce n’est pas le Wolof qui allait m’effrayer. SouRIRES ! Bienvenue à la maison !
Oooh ! j’aime l’idée de la capeline et de l’oeil ouvert et de celui fermé !!!
Gérald Articles récents..Mercredi 20 Novembre 2013 : La Journée des droits de l’enfant
Merci cher Gérald ! Tout est bon dans le cochon, et moi je me dis que tout peut être une source d’inspiration. Pour le coup, la photo a précédé le thème donc je me suis adaptée….SouRIRES !
Dire que je ne connaissait pas votre blog, vous etes maintenant dans mes favoris ! trouver son propre chemin çà m’a bien aidé comme conseils ce que vous dite. Bon rétablissement
Merci Valoche et bienvenue parmi nous.