Zoom Paris : rencontres auféminin.com le 19 novembre

grace bailhache rencontres feminin

Quand Gabriella m’a innocemment demandé dimanche  » tu seras à l’hôtel ou chez tes sœurs pour les rencontres au féminin.com? », plusieurs choses ont traversé mon esprit en un éclair. La première c’est que je n’avais placé aucun radar sur aufeminin.com, la seconde que je n’avais pas visité le profil Facebook de ma copine depuis une semaine enfin bref que contre toute attente, je n’étais pas au courant de la tenue à Montparnasse le 19 novembre 2013 de la journée empowerement aufeminin.com sur le thème FEMMES ET RÉUSSITES. Grhhh !!!

Alors que je m’interrogeais sur la disponibilité de cette date, d’une éventuelle modification de dernière minute, l’amie Gabriella avait continué sur sa lancée, prenant mon silence pour une confirmation. Et là…Patatra…J’ai dû lui avouer l’insoutenable réalité et déformation universitaire oblige, j’y suis allée comme une automate judiciaire. Voyez plutôt : ma petite Gaby, attendu que je ne possède pas encore le don d’ubiquité, attendu que j’ai du revendre mon jet privé à Georges Clooney pour satisfaire mon banquier, je crains de ne pouvoir passer une journée à l’hôtel Pullman, dieu sait qu’elle promettait d’être enrichissante à tous les niveaux. Sic !

Je devine vos sourires en coin messieurs les habitués de ce blog. Je vous imagine bien aiguisant vos crocs pour les planter allégrement dans cette organisation féminine qui met en lumière quelques étoiles, (non pour leur propre gloriole, non, çà, on vous le laisse messieurs…SouRIRES ! ) dans l’espoir qu’elles encouragent, inspirent ou servent de modèles à celles qui hésitent ou se sentent seules sur le chemin de leurs rêves.

Avant de vous lancer dans les commentaires et afin que nos échanges soient aussi riches qu’à l’accoutumé, je vous invite (surtout vous messieurs) à jeter un œil au programme de la journée du 19 novembre 2013. S’il me fallait choisir, j’opterais en premier pour le programme de l’après-midi, et pour être encore plus précise, je citerais la séquence Les femmes, des leaders comme les autres ?, la capsule sortir des chemins tout tracés et enfin la séquence réussites au pluriel : savoir rebondir.

Malheureusement je n’ai pas trouvé de vidéo d’annonce de l’évènement à vous mettre en illustration comme la fois précédente, en revanche, je vous encourage à fouiner dans la partie spécifiques des rencontres aufeminin.com, des articles très inspirants vous y attende.

Évidemment, je me suis empressée de rejoindre la page Facebook, mince consolation mais qui sur le moment m’a empli de joie….Au moment où je termine cet article, la question reste entière : Grace Bailhache, ira ou n’ira pas à la journée empowerement aufeminin.com ? La vie est pleine de surprise il reste encore une dizaine de jours, donc c’est une affaire à suivre les amis. Il va de soi que si vous avez un hélicoptère, une locomotive (de préférence avec le sosie de Jean Gabin au volant) ou des espèces sonnantes et trébuchantes à mettre à ma disposition, ma réponse sera OUI j’y vais…SouRIRES ! Plus sérieusement, je sais qu’une autre manifestation est prévue début Janvier 2014 à Lyon, je puis donc me consoler et m’organiser pour ne pas manquer celle-ci. Ouf ! Si ce n’est pas un happy end, je me demande bien ce que c’est !

En attendant de me délecter de vos prochains commentaires en passant du monologue au dialogue, je vous salue bien chers amis lecteurs !

22 commentaires sur “Zoom Paris : rencontres auféminin.com le 19 novembre

  1. Plus il y’aura de modèles différents, plus les filles seront inspirés et se diront qu’elles peuvent y arriver aussi. Se poser en victimes c’est pas trop l’idéal pour se faire respecter en égal, y’a pas de miracle, bosser plus dure, insister jusqu’à ce que les portes s’ouvrent et que les mentalités évoluent, c’est ce que je crois.

    1. Absolument d’accord avec toi Alphonsyne sur la fin de ton commentaire. En revanche, je ne vois pas trop ce que vient faire le terme de « victimes » là dedans. Il ne m’a semblé voir ou percevoir de victimisation dans cet évènement !!!!

      A suivre !

  2. Je ne savais pas que tu avais autant d’humour Grace tu devrais écrire comme çà plus souvent. A quoi çà sert cette rencontre à part manger des petits fours sérieusement ? On en parlait dernièrement avec ma copine, tu as entendu parler de Susie Wolff qui veut s’incruster en F1 ?

    X

    1. Hummm…Un peu prévisible cher Xavier comme sarcasme pseudo-culinaire…Eh bien pour te répondre, je dirais çà sert à faire savoir que la réussite au féminin est possible, qu’elle existe, qu’elle progresse et qu’elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Si en plus il y’a à boire et à manger, on ne va bouder son plaisir n’est-ce-pas ?

      J’ignore qui est Susie Wolff, mon intérêt pour la F1 est proche du néant, je vais chercher à en savoir plus. Oh tu sais, il y’a encore moins de 100 ans, on interdisait aux femmes l’accès à l’école, puis çà a été l’accès à l’université, et ensuite à chaque fois l’accès à tout ce qui jusque là était masculin. Donc, je ne serais pas surprise de pouvoir énumérer sans les connaitre les raisons évoquées par ceux qui ne voudraient pas de femmes en F1. SouRIRES !

    2. Susie Wolff est pilote de F1 depuis qu’elle a épousé le Christian Wolff de l’écurie de Williams, je pense que tu as trouvé des infos sur elle dans google.

      1. Oui je l’ai googlelisé après t’avoir répondu. Je ne connais rien à la F1, mais tous les domaines estampillés MALE ONLY ont du mal à s’ouvrir. Quoi qu’il en soit, le simple fait d’avoir vu dernièrement Rush me fait dire que épouse ou pas, si elle n’était pas à la hauteur, personne ne lui laisserait le volant de ses bolides. CQFD !

  3. Un récit vivant qui nous prend en dérision avec subtilité Grace. J’abhorre le machisme primaire, vous en êtes l’exemple criant. Cependant, je pense que si les femmes veulent plus, elles doivent faire plus et ne pas entendre que l’on porte à leurs pieds des postes fort convoités. J’ai travaillé avec beaucoup de femmes, ma conclusion est sans appel, les ambitieuses arrivaient toujours à leurs fins.

    J.L

    1. « Faire plus » coach, mais c’est déjà le cas. De plus, les femmes dont nous parlons ne sont pas des archétypes à savoir celles qui entreprennent quelque soit le domaine ne sont pas (à ma connaissance) de celles qui s’attendent à recevoir valeurs ou exemptions.

      Votre soutien m’est précieux et comme vous le savez, je suis partisane de la complémentarité.

    2. Je sais vos réticences Grace, il ne s’agissait pas de pointer du doigt les intervenantes de la conférence mais de mettre en avant une attitude dominante, qui n’est peut-être pas la vôtre, ni la leur, mais qui existe bel et bien. Ma pensée est-elle plus clair à présent.

      1. Tout à fait limpide coach…En plus avec tous les liens que vous m’avez envoyé, je serais malvenue de dire le contraire. SouRIRES !

  4. Cet article est un piège dans lequel je ne vais pas tomber çà ressemble aux discussions confidences que vous propose votre épouse et qui vous retombent dessus dès que vous êtes un minimum sincère. Des femmes de têtes il y’en a peu, qu’elles commencent par se battre pour avoir les mêmes postes et on en reparlera, pourquoi faudrait -il dérouler un tapis spécial pour vous mesdames ?

    1. C’est tout de même extraordinaire de vous lire et de voir à quel point vos commentaires ont en commun.

      Heu….Qui demande à se faire dérouler un tapis cher Philippe ? Nous parlons de femmes entrepreneurs là…Enfin, moi en tout cas…Et j’en connais qui en plus jonglent avec des responsabilités familiales (mari, enfants…) et qui ne demandent aucun traitement de faveurs.

      A suivre mon cher !

  5. Il y’a femmes et femmes. Une femme comme toi avec le pouvoir çà ne me dérange pas trop, parce que çà se voit que tu as le pouvoir de toute façon, mais il faut savoir aussi rester une femme dans sa vie de tous les jours, sinon çà ne va pas. Si la femme mérite avec son talent, on ne doit pas l’empêcher, je travaille bien avec les femmes. Dans la famille ce sont les femmes qui commandent, mais elle savent quand même rester des femmes, moi ce qui me dérangent c’est les femmes qui deviennent des hommes.

    1. Oui, eh bien Michel tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire à Philippe. Je ne soupçonnais pas mon cher que ce sujet serait à ce point révélateur.

      Des femmes qui deviennent des hommes….Wouah… Il faudra que tu m’expliques ou que tu me donnes des exemples, d’une femme qui est devenue un homme à tes yeux.

      Merci de m’accorder le crédit d’avoir du pouvoir, bien que je ne vois pas trop ce que tu veux réellement dire.

  6. Super je vais de temps en temps sur au féminin mais plus pour les articles déco et cuisine, j’étais passée à côté de cette information, je ne les suis pas sur Facebook non plus. Tu penses vraiment aller à lyon en janvier, si c’est oui on pourrait s’organiser et se retrouver ? Ce serait vraiment incroyable. Je t’envoie un mail et tu me dis ce que tu en penses ? A très vite.

    1. Bingo Paulette. Contente de voir que sans le vouloir, j’ai peut-être trouvé une complice pour janvier 2014. On en reparle très vite.

  7. Le problème avec ces trucs spécial féminin c’est qu’on voit pas ce qu’on y ferait tu vois Grace ? C’est un truc d’americain pas pour nous.

    1. Oooo la bonne blague mon cher Jérôme. Faire au féminin ne signifie pas exclure les hommes, as-tu vu le thème de la première table ronde ?

    1. Je ne te le fais pas dire Kimi…Mais bon on ne peut pas tout avoir n’est ce pas ?

  8. Dommage j’aurais aimé rencontré Rockaya Diallo. C’était trop court tout à l’heure sur FB.

    1. Pour la journée : désolée pour ton changement de dernière minute et moi qui comptait sur toi pour me faire un compte rendu détaillée avec photos….Grhhhh….Sniff!!!!

      Pour Facebook : oui je ne peux plus faire plus long désormais Gabriella, j’essaie de ne plus rester trop trop longtemps sans poster sur la page, mais le temps me manque. Cela reviendra…

Les commentaires sont fermés.