Octobre motivation : le doute et le regard des autres

grace bailhache motivation doute regard autres octobre

Nul doute que Descartes et Sartre ont inspiré les titres des deux épisodes des lundi de motivation du mois d’octobre 2013 bien que vous en ayez été les principaux instigateurs. En effet, parmi les thèmes que nombre d’entre vous m’avaient suggéré au mois d’aout dernier figuraient le doute et les autres. Les questions sur le doute, portaient le plus souvent sur comment le surmonter ou encore est-il forcément mauvais de douter ? Pour ce qui est des autres, ce qui ressortait majoritairement était le poids du regard (et par extension le jugement ) des autres. Vous avez eu l’occasion au cours du mois d’écouter ces épisodes, voici venu le moment de partager vos réflexions à ce sujet.

………………………………………………………………………………………………………….

14 octobre 2013 – Épisode 3

Je doute donc je suis ou les 1001 visages du doute.

………………………………………………………………………………………………………….

28 octobre 2013 – Épisode 4

Les autres c’est l’enfer ? Le poids du regard des autres


Comment percevez-vous le doute, le votre, celui des autres. Qu’en est-il du fameux regard des autres, vous sentez-vous le plus souvent foudroyé par son inquisition ou bercé par ses lueurs ?

Je vous retrouve dans les commentaire pour notre rituel d’échanges. Bonne semaine  à tous !

38 commentaires sur “Octobre motivation : le doute et le regard des autres

  1. Tout çà nous a beaucoup fait discuter avec la gagne, c’est là qu’on voit que tu es une française de france parce que Descartes et Sartre ça nous serait pas venu comme toi. Pour moi je me sens parfois niaiseuse ou chialeuse quand je me pose trop de questions ou devant des gens qui m’impressionnent trop. Tu es toujours flamboyante Grace.

    1. Avec plaisir chère Dominique, vous êtes par vos remarques une source d’inspiration et de progrès aussi. Flamboyante ? Je ne me souviens plus de l’équivalent, çà sonne positif alors merci…SouRIRES !

    1. Ouille ! Je vois, je vois….C’est le libre service ma chère Kimi donc sers toi à ton gré.

  2. C’est pas un peu lassant d’avoir que des gens qui font des compliments et pas une critique ? Sans offense

    1. Je l’ignore Benoît, le jour où j’y serais confrontée, je serais en mesure de vous apporter une réponse adéquate. Merci de votre visite et commentaire.

    1. Heu…Attends comment çà franchis la barre ? Tu veux parler de réponses aux mails via la chaine YT ou quels mails ? En rapport avec le travail ? Ou tu englobes tout ?

  3. Bonjour Grace comme on avait dit, je t’ai emailé les premiers pas de ce que j’ai testé avec quelques personnes. J’attends ton retour. Merci

    1. Bien vu sur certains points, je te propose deux alternatives, à toi de voir si elles conviennent à l’organisation de ton site et de tes missions. Tiens moi au courant. A bientôt Riccardo.

  4. J’ai modifié les derniers points conseillés et çà fonctionne mieux, merci Grace ! Tu avais bien vu, j’ai attendu trois semaines pratiquement pour avoir les premiers résultats.

Les commentaires sont fermés.