Zen restons zen au salon du zen du 3 au 7 octobre 2013

grace bailhache salon zen paris

Bonne nouvelle, amis du zen, de la motivation, le salon du développement personnel se tiendra du 3 au 7 Octobre 2013, Porte de Champerret à Paris. Ce sera l’occasion pour vous de fureter, tester et comparer des prestations dans un lieu unique. Oui, oui, zen restons zen…Si ce titre semble vous rappeler quelque chose d’un peu musical, c’est que vous êtes peut-être aussi fan que moi de cette chanson de Zazie. Eh oui, l’inspiration se niche où elle peut. Et comble du comble, je fais une parenthèse dans ma pause, pour des articles neufs, parce que l’actualité l’exige d’une part mais surtout parce que votre fidélité mérite une réponse. Et voilà de quoi alimenter votre soif de connaissances et de bons plans afterwork. Les non-parisiens (dont je suis dorénavant) vont tirer la langue parce que je ne vais vous proposer que des événements qui se déroulent à Paris……Ne désespérez pas, je vais bien finir par en sortir de cette obsession. SouRIRES !

Je trouve leur vidéo de présentation exquise, vous le retrouverez également sur leur site officiel.

Quelqu’un m’a demandé dernièrement ce qui me rendait zen… N’étant pas particulièrement une excitée, je dirais que ce qui me détend lorsque je sens que je vais exploser, c’est avant tout de marquer un temps pour respirer par le ventre, et si j’ai de la musique à portée de mains, je fais une selection de n’importe quoi de Franco Luambo Makiadi, Barry White ou Eros Ramazzotti et j’ai tout de suite le sourire.

Et vous chers amis, qu’est ce qui vous rend zen en dehors de vos visites par chez moi ?

21 commentaires sur “Zen restons zen au salon du zen du 3 au 7 octobre 2013

  1. Une autre chose qui me rends zen, c’est lorsque je rentre (de dehors) , au lieu de me mettre tout de suite à faire quelque chose (même quelque chose d’agréable) ; je pose mon sac (et quelquefois même sans allumer la lumière), je me couche, je respire et je fais le vide dans ma tête, je laisse venir ce qui vient comme pensée, mais je ne force rien ; Quelques fois, je ne pense absolument à rien, et d’autres fois comme aujourd’hui, je pense, calmement, à une solution à un problème que j’ai eu ce midi ; Je suis tombé dans la rue, rien de cassé corporellement parlant mais mon appareil photo m’a glissé des mains et ne fonctionne plus, le zoom semble bloqué … Je pourrais m’angoisser, paniquer, être en colère … à y penser calmement, j’ai pensé grâce à Dieu à 3 solutions, je vais tester la première dès cet après-midi en attendant éventuellement pour les deux autres … calmement 😉
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

Les commentaires sont fermés.