Zen restons zen au salon du zen du 3 au 7 octobre 2013

grace bailhache salon zen paris

Bonne nouvelle, amis du zen, de la motivation, le salon du développement personnel se tiendra du 3 au 7 Octobre 2013, Porte de Champerret à Paris. Ce sera l’occasion pour vous de fureter, tester et comparer des prestations dans un lieu unique. Oui, oui, zen restons zen…Si ce titre semble vous rappeler quelque chose d’un peu musical, c’est que vous êtes peut-être aussi fan que moi de cette chanson de Zazie. Eh oui, l’inspiration se niche où elle peut. Et comble du comble, je fais une parenthèse dans ma pause, pour des articles neufs, parce que l’actualité l’exige d’une part mais surtout parce que votre fidélité mérite une réponse. Et voilà de quoi alimenter votre soif de connaissances et de bons plans afterwork. Les non-parisiens (dont je suis dorénavant) vont tirer la langue parce que je ne vais vous proposer que des événements qui se déroulent à Paris……Ne désespérez pas, je vais bien finir par en sortir de cette obsession. SouRIRES !

Je trouve leur vidéo de présentation exquise, vous le retrouverez également sur leur site officiel.

Quelqu’un m’a demandé dernièrement ce qui me rendait zen… N’étant pas particulièrement une excitée, je dirais que ce qui me détend lorsque je sens que je vais exploser, c’est avant tout de marquer un temps pour respirer par le ventre, et si j’ai de la musique à portée de mains, je fais une selection de n’importe quoi de Franco Luambo Makiadi, Barry White ou Eros Ramazzotti et j’ai tout de suite le sourire.

Et vous chers amis, qu’est ce qui vous rend zen en dehors de vos visites par chez moi ?

21 commentaires sur “Zen restons zen au salon du zen du 3 au 7 octobre 2013

  1. Dommage que vous ne puissiez y aller, j’espérais votre avis sur ce salon que nous avons parcouru l’année dernière avec des avis fort contrastés. Autant le dire tout de suite j’en suis revenu très déçu sur la forme comme sur le fond, au contraire de Maryse.

    J.L

    1. Déçu ? Ah bon coach, il faudra m’en dire plus prochainement. Je vous remercie de m’en avoir parlé en premier, mais çà n’était vraiment pas possible pour moi de me déplacer.

    1. « Vous », je sens comme un petit mépris dans l’usage de ce vocable Alphonsyne ? SouRIRES ! Merci d’avoir lu.

  2. Parle pas trop fort, je voudrais pas que quelqu’un m’entraine là bas pour me faire essayer les derniers gongs à la mode, ce serait l’enfer.

    X

    1. Trop tard Xavier…Il ne fallait pas donner l’adresse de mon blog si tu ne voulais pas partager les bons plans. Hi ! hi ! Allez va te détendre un peu.

  3. C’est pas un endroit où j’irais de moi même ou tout seul Grace, si tu m’invites je viens.

    1. Peut-être l’année prochaine dans ce cas Michel, c’est à suivre…

  4. Dommage c’est à Paris, sinon j’y serais aller. Je pense que se détacher des besoins matériels procure beaucoup de bien-être. C’est bien de découvrir plein de nouvelles techniques de relaxation.

    cathynette

    1. Cela aurait été une première pour moi Catherine, aussi, ne puis-je m’avancer sur le contenu en terme de nouveautés, mais je vais essayer de voir si je trouve ici ou là sur la toile des articles ou revues à ce sujet. Ce serait bien d’avoir des retours d’exposants ou de visiteurs d’ailleurs pour se faire une idée.

  5. J’ignorais jusqu’à l’existence de ce salon et je je ne vois pas l’intérêt sans toi Grace.

    1. Ouch Philippe, ce que tes commentaires peuvent être cinglants parfois. Eh bien, comment dire, tant mieux pour moi ? Non vraiment, tu m’as un peu laissé sans voix.

    1. Moi non plus Merveille, nous nous consolons en vivant le moment par procuration.

    1. Alors là ma Kiminou, je ne sais point, mais d’après les grandes lignes que j’ai lu sur le site, je ne crois pas, il y’a beaucoup d’ateliers, et peut-être que j’ai manqué l’atelier massage. J’ai mis le lien du site, tu peux aller voir de plus près.

  6. Tout a fait le genre d’endroit que j’aime mais je suis bien loin de toute façon. Bonne semaine Ma Grace

    1. Merci Paulette, moi aussi, j’aime beaucoup tout ce qui se rapporte au zen, à la méditation. Bon week-end, j’espère vraiment avoir le temps de vous retrouver sur FB dimanche.

  7. Un salon de la zen attitude est un salon où j’ai ma place !

    De plus j’aime beaucoup cette chanson de Zazie, mais pas que celle là ! beaucoup d’autres !

    Qu’est ce qui me rends zen ? une chanson de Zazie tiens !! ou lire un livre de qualité !
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

    1. Hummm à la bonne heure, j’ai pensé à toi en rédigeant cet article Gerald. moi aussi la lecture d’un livre de qualité me rend zen et bien plus encore. Quant à Zazie, oh oui, j’en ai bien une dizaine que j’aime, elles ne sont pas récentes par contre. Son dernier album ne m’a pas parlé.

Les commentaires sont fermés.