Grace Bailhache rediffusion (9) Favicon, argumentaire et twitter

grace bailhache rediffusion octobre

Bien que l’atmosphère ambiante sois plutôt au fantastique avec la proximité de Halloween et de la fête des morts, j’ai tourné le dos au macabre, point de sorcière au nez crochu, au lugubre, encore moins de tombeaux avec une faucheuse, j’ai ressorti mon petit avatar pour illustrer cette semaine. Certes, j’aurais une pensée pour tous mes défunts, mais cela n’a rien de particulier, je pense à eux très souvent, j’aurais également la tentation de me  grimer pour aller quémander des friandises, mais je ne suis pas aux USA et je n’ai plus 5 ans. Ce que je vous propose en revanche, c’est de poursuivre simplement notre aventure de voyage vers le passé avec les rediffusions. Je reprendrais mes « parenthèses culturelles » en novembre, cependant je ne vous oublie pas puisque le menu comporte quelques allusions gothico-fantastiques.

grace bailhache favicon twitter corporate argumentaire telephoniqueAu menu gothique de cette semaine

☞ En guise d’entrée Edgar Alan Poe vous invite à découvrir comment Créer et afficher le logo de votre blog sur la barre du navigateur.

☞ Le plat de résistance servi par Karen Blixen vous aidera à appréhender à l’orée du marketing les 3 notions de base sur l’argumentaire téléphonique

☞ Guy de Maupassant fera circuler le plateau de fromage qui vous conduira en 2011 à découvrir les 3 conseils de David Fayon pour twitter corporate.

A vos claviers chers visiteurs, faites feu de tout bois que nous puissions échanger dans les commentaires

Bonne semaine à tous !

34 commentaires sur “Grace Bailhache rediffusion (9) Favicon, argumentaire et twitter

  1. Génial cet article. J’ai fais le tour de twitter c’est pas pour moi, je choisis deux choses dans ton menu l’entrée et le plat de résistance. Ton avatar est excellent, même je t’aurais bien vu en vampiresse fatale.

    X

    1. Hummm Xavier, je ne sais pas trop comment prendre cette association de moi en vampire !!!! SouRIRES ! Espérons que ces plats ont été à ton goût !

  2. Comme il y’a de moins en moins de coquilles à signaler, mon mail sera court Grace. Là je me souviens très bien de deux sujets, je vais les relire sans les commenter. Halloween m’ennuie donc je suis contente que tu n’en fasses pas des tonnes sur ton blog. Je vais prendre ton plat de résistance même si Karen Blixen m’a ennuyé avec sa ferme africaine. D’ailleurs je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans le fantastique ? Bonne semaine.

    1. Chouette, çà veut dire que je m’améliore, merci de me prêter tes yeux Alphonsyne.

      Oups, nous y revoilà avec Out of africa, ma chère le film s’inspire du livre, comme toutes les adaptations, le réalisateur a pris beaucoup de liberté avec l’original. Peut-être que tes impressions seraient autre en le lisant ? Ah oui, Karen Blixen a écrits des nouvelles fantastiques, voilà pourquoi je l’ai cité.

  3. J’accepte volontiers cette originale invitation à déjeuner ou diner ? Tout est appétissant, je vous donnerais mon verdict après dégustation.

    J.L

    1. Déjeuner coach, le repas me semble un peu lourd pour un diner. SouRIRES ! Vivement vos impressions alors !

  4. La dégustation se fera demain car je suis très fatigué ce soir. C’est un diner presque parfait chère Grace, je me déciderais dans mes choix au fur et à mesure. Il faudrait que tu me parles un peu plus de Karen Blixen dont je peine à me souvenir.

    1. Humm c’est gentil de passer me lire ainsi dès le premier jour malgré ta fatigue. Comme je suis bien en retard dans mes réponses, je devrais trouver les tiennes tout à l’heure. Que veux tu savoir sur Karen Blixen ? Jette un œil à ma réponse à Alphonsyne plus haut pour commencer.

  5. Moi aussi j’aime beaucoup les nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant, je ne connais pas les deux autres, même si je connais Alan Poe de nom, je ne l’ai jamais lu. Tout est à découvrir, je prends le repas entier. Bonne soirée à bientôt.

    1. Merci de ta visite Merveille, j’espère que le repas t’aura plu. Oh oui Maupassant est un maitre en matière de contes, je le relis régulièrement.

  6. Oh ! des festivités d’halloween à la sauce Grace Bailhache !!

    Moi je dis oui !!

    Bon, j’ai tout regarder et tout commenter, c’était intéressant !

    J’aime bien le design de ton avatar !! Voudrais pouvoir dessiner comme ça sur l’ordinateur ! (mais c’est + souhait qu’un désir à réaliser 😉
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

    1. Merci de ta visite sur ma boutique, désolée de réagir aussi tard mais je ne suis plus tôt sur internet même si je lis quand même mes commentaires.

      CaroLINE

    2. @ Gérald : Waoh…J’espère que tu n’as pas fais d’ingestion cher Gérald. Hummm j’apprécie ce clin d’œil d’un auditeur en chemin…SouRIRES ! En parlant d’avatar, je ne saurais trop te recommander, d’en adopter un différent pour chacun de tes blogs, dans la mesure ou il développe des thèmes différents, ce serait intéressant de pouvoir les distinguer d’un coup d’œil et faire son choix pour les non boulimiques (comme ma pomme) qui ne vont pas sur tous tes espaces. Qu’en penses tu ?

      @ Kiminou : c’est bien de sortir de sa tanière de temps à autre ma douce.

        1. Yep Gérald..J’a hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir trouver pour représenter chacun de ses univers riches et très distincts.

  7. J’ai laissé tomber twitter depuis longtemps, être dans l’instant tout le temps çà va trop vite pour moi. A part çà, j’aime ta proposition.

    CaroLINE

        1. Que Twitter me relance jusqu’à même me demander de reinitialiser mon mot de passe ?

          hmmm, en fait , j’ai plutôt l »impression que Twitter, c’est « Je me montre et j’ai pas envie de discuter avec toi »

          Google +, c’est « Je te force à aller sinon tu pourras plus utiliser Youtube »

          et FB c’est « Donne-moi toutes les infos de ta vies perso, et je te donnerai l’impression qu’on s’interesse à toi » …

          MSN c’etait « je consomme tout ton temps, et je reduit ta vie »

          est ce que j’ai une vision optimiste des reseaux sociaux ? je te laisse tirer ta propre conclusion !
          Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

          1. Ah oui d’accord….Je vois….Ce que tu entends par utilisation minimale….

            Disant que tu as une vision personnelle que j’adoore parce que c’est drôle…et cynique…

            Ceci étant dit, je ne vois pas trace de la notion de choix dans ces définitions…Car aucun de ses réseaux n’obligent à rien….tout ce qui est gratuit se paye un jour d’une manière ou d’une autre, après on a toujours le choix, soit on joue le jeu parce qu’on y trouve une utilité, soit on renonce et voilà….

            Merci Gérald, tu m’as bien fais rire et la définition la plus croustillante et sans doute la plus véridique est celle de FB !!!

    1. Super Riccardo, je t’en prie, tout le plaisir est pour moi, autrement à quoi bon écrire ?

  8. Bonjour Grace comment vas tu ? Tu me donnes envie de tout lire, même si l’argumentaire m’intéresse plus que les autres. Bonne soirée

    Laurence.P

    1. Je vais bien merci Laurence. Ravie de te relire par ici. Ah…çà me fait grand plaisir d’avoir susciter ta curiosité, j’espère que le contenu était à la hauteur.

    1. Ah ah ah Michel. Fais attention, à force d’aller sur le chemin de « tout ce que tu veux », tu risques d’atterrir sur la piste de « si j’avais su… »

Les commentaires sont fermés.