Grace Bailhache en mode Octobre rose lutte contre le cancer du sein

grace bailhache octobre rose cancer sein

En octobre 2013, pour la 20ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant. Sachant qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.  Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Grace Bailhache (oui je parle de moi à la troisième personne pour l’occasion) vous invite à en parler. 

grace bailhache facebookLa semaine dernière, j’ai posté ce message un peu sibyllin sur mon profil Facebook, après y avoir été invitée par une amie Facebook, c’est un message codée de solidarité qui passe de messagerie en messagerie afin que l’information sur le dépistage du cancer du sein circule de façon simple et non anxiogène.

J’ai cependant tenu à publier un article à ce sujet car j’ai connu au lycée une jeune fille de 15 ans qui a eu un cancer du sein, nous n’en avons jamais parlé, mais elle n’a plus jamais été la même et aujourd’hui je comprends pourquoi. Chaque semaine pendant ce mois de sensibilisation, je mettrais le rose à l’honneur sur FB, de sorte qu’il soit naturel de le voir, de l’évoquer, d’en parler. Il n’y a pas de raison qu’un problème qui touche les mères, les sœurs, les épouses, les nièces, les filles ne soient que notre problème. Non, il n’y a pas de raison, n’est-ce-pas messieurs ? Et dames…SouRIRES ! Il en faut aussi….

Alors parlons-en !


21 commentaires sur “Grace Bailhache en mode Octobre rose lutte contre le cancer du sein

  1. hmm, je ne sais pas bien quoi dire à part que je n’aimerais pas que ma mère ou ma fille chope ce genre de truc ; J’avais ma tante qui en avait un mais on n’en parlait que très peu dans la famille, ce n’était pas taboo pour autant mais bon …

    J’ai demandé à ma mère 1 fois si elle l’avait fait, elle m’a dit oui, ça m’a rassuré, du coup je n’ai plus jamais pensé à lui demander . mais je crois bien qu’elle est documenté sur cela et aurais bien tout dit à ma soeur, donc je ne me fais guère de soucis . Ais-je raison ?
    Gérald Articles récents..Japon : Vive la rentrée !My Profile

Les commentaires sont fermés.