Marketing vidéo devenez le nouveau visage de coca cola

grace bailhache coca cola marketing video

C’est en recevant cette cannette personnalisée de Coca-cola sur mon mur de profil Facebook que j’ai pris connaissance du dernier bébé marketing du géant rouge et blanc. En effet, Véronique fidèle commentatrice de ce blog et amie Facebook ayant reçu un message de sa fille a souhaité me faire un clin d’œil amical sans la vidéo, ni la bouteille, mais le cœur y était et je dis bravo à Coca-Cola qui fait un pas de plus dans son marketing. Non seulement ouvrir une canette équivaut à ouvrir du bonheur, (quel slogan merveilleux tout de même) mais en plus ce bonheur n’est pas uniquement tourné vers soi. On retrouve donc les fondamentaux de la marque rafrai­chir le monde, ins­pi­rer des moments d’optimisme et de bon­heur, créer de la valeur et faire la différence déclinés dans un storytelling dynamique où les consommateurs deviennent les héros directs et la bouteille ou la canette les personnages secondaires.

J’adore l’idée. Je ne peux pas participer en partageant un message, en effet, je ne saurais qui choisir et çà ferait trop de jaloux. Rires ! En revanche, l’idée est séduisante alors si vous souhaitez devenir un des nouveaux visages de cette marque légendaire, entrez dans la danse et faites comme eux ici Concours vidéo

Voyons ce que vous en pensez : cap ou pas cap ?

15 commentaires sur “Marketing vidéo devenez le nouveau visage de coca cola

  1. Le seul éclair de cet article est votre prénom en grand caractère. Vous n’êtes pas sans savoir le dilemme qui me taraude dès qu’il est question de Coca-Cola. Néanmoins je loue leur inventivité et leur politique tentaculaire, c’est un exemple de marketing à étudier avec modération.

    J.L

    1. Ce n’est plus un secret en effet coach, mais comme vous me prouvez chaque semaine, il faut savoir faire preuve de flexibilité.

  2. Bonjour,

    j’ai moi aussi reçu une canette via Facebook et je trouve le concept complètement raccord avec leur pub TV.
    En tant que consommatrice j’apprécie le fait de partager cet « instant de bonheur » avec d’autres personnes.
    Je trouve dans dans ce cas précis, on adhére complètement aux principes de base des réseaux sociaux : le partage et l’échange.

    Merci

    Aspirationn’elle
    Aspirationn’elle@CommunityManagerAutoentrepreneurFreelanceWeb Articles récents..Monétiser votre blog grâce aux bannièresMy Profile

    1. Je ne suis pas une grosse consommatrice et je ne suis pas non plus la cible si on creuse encore plus. Cependant, je suis admirative du style, et je suis d’accord avec vous, c’est un slogan fédérateur comme à chaque fois d’ailleurs, et en plus, ils savent caster leurs protagonistes. En plus du reste. La cohérence de leur stratégie est sans doute l’une de leur forme, leur CMI est rodée et le 360 ° assez flexible pour tenter de nouvelles approches sans trop de risque. Ils ne sont pas leaders par hasard çà c’est sûr.

  3. Pas eu le temps de passer te lire ce week-end mais je rattrape aujourd’hui et je repasse demain Grace. On dit tout et son contraire sur Coca mais les meilleurs sont toujours vilipendés. J’aime toutes leurs campagnes et je ne suis pas un buveur de boisson gazeuse et je les interdis à mes enfants aussi. L’un n’empêche pas l’autre.

    1. Ouh là, mais je ne le dirais jamais assez mon ami, il n’y a pas le feu au lac, j’ai choisi des jours de publications et je m’y tiens, et pareil pour les commentaires, je fais au plus vite selon le calendrier, alors pas de précipitation, les articles sont là.

  4. Moi ce que je sais c’est que un verre de coca c’est 10 morceaux de sucre, donc si tu veux depuis 1919 ils ont trouvé le moyen de faire oublier çà aux gens donc ils sont très forts mais çà sera sans moi. Bonne journée sans coca.

    Alph

    1. Ce que tu dis n’est pas faux, il y’a de nombreux jaloux, mais pas tant que çà non plus, je pense que les pubs pepsi/coca et autres pseudos publicité critique de certaines marques, si on plongeait réellement là dedans, on aurait des surprises. Je te renvoie aux pré combats des grands boxeurs et la technique de l’ennemi. Un classique que n’aura pas ignoré ce géant. Je suppute, je suppute, et je lis sans doute trop de polar aussi. Rires !
      Eh oui, c’est une information connue et archi connue pourtant. Mais que veux-tu quand je décide de me gaver de coca, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et pas à la compagnie, n’est ce pas ?

  5. Je trouve ces pubs bien pour les jeunes, je n’ai jamais été coca, mais je regarde avec plaisir. Je me demande bien comment Véronique a pu penser à te l’envoyer.

    1. Il faudra lui poser la question Geneviève, quoi qu’il en soit je lui dis merci puisqu’elle m’a inspiré un article…Dont acte !!!

  6. J’aurais bien aimé que çà soit toi leur nouveau visage, on aurait vu tes fossettes partout.

    1. Ouille Michel, je vais prendre çà comme un compliment parce qu’il sonne comme tel venant de toi, mais sache que mes fossettes davantage l’ombre que la lumière.

  7. dommage on ne voit plus la vidéo çà ne marche pas on sait c’est qui le nouveau visage finalement ou c’était qu’une pub pour faire parler de la marque ?

    1. Toute campagne de marketing a pour objectif de servir une marque ou un produit Jordan, après les sous objectifs peuvent être multiples…J’ai essayé de retrouver (en vain) la vidéo et d’autres sur le même thème. Je n’ai aucune information à donner au sujet de cette opération…

      C’est étrange….Mais…A suivre sans doute !

Les commentaires sont fermés.