Boston revue (6) : dernier tango avec Silvana Brizuela

silvana briezuela boston tango society reviewDans l’article Boston (4) : webinaire, conference, festival et plus si affinités je vous annonçais une partie de mon programme dans lequel figurait la perspective d’une soirée au Tango Society of Boston dont j’ai eu connaissance grâce au groupe Meet up auquel je m’étais inscrite. Alors, sur la photo de droite, vous pouvez voir Silvana Brizuela l’organisatrice et un danseur qui n’est pas présenté. Je n’ai pas pris cette photo, elle vient de leur site.

grace bailhache boston bloc cafeJe suis arrivée à Sommerville avec une heure d’avance, j’ai pu profité du soleil pour goûter à quelques spécialités américaines au Bloc Café qui se trouve juste en face de l’entrée du Boston society.  Excellent service, mais alors je ne commenterais pas ce que j’ai mangé d’autant que j’étais invitée. (Rires) Par contre, le thé était très bon.

grace bailhache boston tango society reviewL’entrée du Dance union est plutôt discrète, franchement si vous n’y faites pas attention, vous passez devant, les commerces voisins sont plus visibles et attirent tous les regards. Rien de transcendant à l’entrée sauf peut-être l’impression de plonger dans le passé, la déco date certainement d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent connaitre (sourires!) mais en même temps çà colle plutôt bien à l’univers tango. L’escalier qui mène à la salle de danse est de ceux qu’on évite quand on est perché sur de hauts talons, heureusement que c’est au premier étage. Je n’étais pas la première Silvana dont je découvrais le visage, le maintien et la voix s’exerçait avec un compatriote désireux de progresser. Juste à gauche de l’entrée, il y’a ce tableau que j’ai voulu immortaliser en me promettant de poser plus tard devant, mais çà ne s’est pas fait. Sniff !  A droite se trouve le coin bar, où s’affaire un grand brun et une rouquine d’un âge certain. Tout ce beau monde est souriant et avenant. La salle est immense, en revanche, le coin vestiaire est vraiment petit, si bien que pour passer du combiné jean/ballerine à celui de jupe/escarpins il ne reste que les commodités. Ouf ! le lieu d’aisance est assez grand et bien entretenu pour se changer sans se bouger le nez ou avoir peur d’attraper un herpes en touchant quelque chose. Allez, les tangueros arrivent les uns après les autres assez rapidement et le cours va commencer.

grace bailhache boston bloc cafe viewJe n’ai pas résisté à l’envie de reprendre une photo du Bloc café où j’ai passé l’heure présente, il est presque 19 heures il reste encore quelques personnes sur la terrasse à l’extérieur, en revanche à l’intérieur, c’est le vide.

C’est parti pour la revue de la soirée du mercredi à l’union Dance de Sommerville

Horaires : de 19 à 20 un cours débutant, de 20 à 21h un cours intermédiaire et après Milonga jusqu’à minuit. Un clan classique du genre pour qui à l’habitude du fonctionnement parisien

Prix : 10 dollars pour un cours plus la Milonga à remettre à la rouquine d’un âge certain que j’évoquais plus haut. C’est moins cher qu’à Paris si on considère que le dollar est faible, mais grosso modo on est vraiment dans la même gamme de tarif. Le plus drôle c’est

La promesse : c’est à la fois de faire découvrir le tango à ceux qui ne connaissent pas avec l’initiation de la première, ensuite d’aller plus loin avec ceux qui ont déjà de la pratique avant de céder la place aux danseurs.

Ce que j’ai eu : Plus que je ne l’espérais en vérité. L’initiation de Silvana est un mélange savamment étudié pour permettre aux avancés de reviser leurs pas de bases et aux débutants d’entrer dans le bain. En plus, j’ai pu suivre le second cours sans augmentation du prix des consommations. (sourires)

Le top  : Silvana  assure vraiment les rotations de couples, ce qui permet à tout le monde de danser avec différents partenaires, c’est un sujet épineux dans les cours de tango. Pareil pour les démonstrations de figures, chacune des danseuses présentes a pu servir de partenaire à Silvana, c’est toujours plus agréable plutôt d’avoir un professeur qui montre les figures toujours avec la même personne..Pfff !

En conclusion : si vous êtes à Boston faites un crochet par cette soirée du mercredi à l’Union Dance, un coup d’œil sur le  Boston society agenda vous aidera à choisir la date. Silvana est très amicale tout en étant rigoureuse, sans compter que sa taille de guêpe, ses fossettes et son accent valent le déplacement.

Pour vous plonger dans l’univers tangueros, voici une vidéo prise sur leur chaine your tube, elle a posté il y’a un moment pour faire la promotion du Boston tango festival.

C’est impressionnant n’est-ce-pas ?

12 commentaires sur “Boston revue (6) : dernier tango avec Silvana Brizuela

  1. Toi quand tu es partie on ne peut plus t’arrêter, je n’arrive pas à t’imaginer dans ces trucs, mais tu es à fond les ballons j’attends juste d’avoir une vidéo de toi en train de danser.

    GP

    1. Moques toi, mais c’est vrai que les revues sont particulièrement longues, mais c’est le but, donner des détails, des images qui permettent de partager une expérience vécue. Ouh là, sans vouloir te décevoir cher ami, il faudra attendre encore un bon moment avant que ce désir ne réalise, tu as plus de chance de me voir lors d’une milonga à Annecy par exemple.

  2. Article plus qu’intéressant, ce nouvel axe fournit un renouvellement bienvenu. Avez-vous déjà envisager l’écriture romanesque ? Nouvelles ou courts récits ?

    J.L

    1. Je me suis beaucoup amusée à faire ses revues. L’idée m’a été inspirée par les youttubeuses découvertes il y’a peu, qui font cet exercice pour leurs produits de beauté entre autre chose. Je suis ravie que cela vous plaise autant. Pour l’écriture nous en reparlerons en privé coach.

  3. Bonsoir Grace,

    J’aime ta façon de raconter. Ces revues c’est une commande ou tu le fais de ta propre chef ? Tu as l’air vraiment passionnée par le tango pour en chercher jusqu’à Boston. Si je n’étais pas si timide et maladroit je m’inscrirais pour prendre des cours tout de suite. C’est agréable à voir.

    1. Non, c’est mon idée, il n’y a pas de commande. Passionnée par le tango non, sinon je danserais plus souvent dans la région, ce qui n’est pas le cas. Intéressée oui, mais pas plus qu’un jogger qui ferait son jogging n’importe ou pendant ses vacances ou un séjour. C’est une expérience à tenter, c’est une danse exigeante qui demande une grande écoute et une connexion à l’autre de tous les instants, je ne sais si çà te parle ?

  4. Tu me donnes tellement envie de mieux connaitre cette danse Grace. Tu me montreras quelques pas la prochaine fois que tu viens à la maison ?

    1. Avec grand plaisir, mais alors, ce sera plus tard quand j’aurais appris à guider, parce que je ne connais pas les pas des hommes, ni les pressions qui permettent de guider la partenaire. Mais pourquoi ne pas faire un essai d’un cours à Annecy ?

  5. Ping : Paulette
    1. Tout le plaisir est pour moi. Oui je vois de quel film tu parles, il y’a Kristin Scott Thomas dedans ? Si c’est celui là, j’ai été un peu déçue par ce film, je m’attendais à autre chose, une reprise d’un Hitchcock rare. Il faudrait que je revois le film, la scène ne m’a pas frappé. Désolée ma belle.

  6. C’est super Grace. On va voir avec Gilou si on peut se faire un essai, je vais devoir faire un effort pour ne pas devenir folle de le voir prendre une autre que moi dans ses bras sauf si c’est toi. Rendez-vous à Annecy peut-être cet été dans la période où les enfants seront chez les grands-parents ?

    1. Allez y foncez. Oui je sais bien que tu as ce problème, mais je te rassure, la plupart du temps, les couples viennent et repartent ensemble. Pas de problème, je n’ai pas programmé de vacances cet été, alors tenez moi au courant.

Les commentaires sont fermés.